Kimagure OrangeRoad

Présentation du site

Madoka Ayukawa

" Bonjour ! Bienvenue sur ce site francophone consacré à Kimagure Orange Road (KOR - Max et Compagnie), histoire et série animée dont je suis l'héroïne. Il y a beaucoup d'informations ici sur cet univers. Alors, profitez-en bien. Très bonne visite à vous :) "

 

Madoka Ayukawa (Sabrina)

 

 

 

 

Ce site, présent sur Internet depuis 1996, est dédié à tous les visiteurs qui cherchent à avoir toutes les informations essentielles sur le monde de KOR, appelé aussi en Français "Max et Compagnie". Composé de près de 400 pages web, 3500 images et près de 100 compositions musicales, il est très régulièrement actualisé. Aussi, je vous invite y revenir le plus souvent possible.

 

 

Je vous souhaite une excellente visite :)

CyberFred (Webmaster du site et modérateur du forum)
http://madoka.ayukawa.free.fr

 

 

 

 

Voici la liste des 26 rubriques composant ce site :

 

1 - Présentation de ce site : Vous y êtes !

 

2 - Nouveautés : Cette page fait état de toutes les modifications effectuées sur le site. Les dates de modification des parties concernées sont indiquées par ordre anti-chronologique. Les termes en rouge donnent l'indication de la rubrique du menu principal qui est concernée par la modification.

 

3 - Les actualités : KOR est une série animée connue en France sous le titre de "Max et Compagnie". En France, c'est le lundi 14 Mai 1990 que nous avons eu le plaisir de découvrir cet univers sur la Cinq. Or, nous ne l'avons pas appréciée à sa juste valeur en raison des injustes censures qui se sont abattues sur elle. Au fur et à mesure des années passant, nous comblons notre retard par rapport aux pays anglo-saxons en matière de goodies (manga, OAV, film). D'où cette rubrique qui vous permettra d'obtenir les informations qui marquent l'actualité de KOR en France et à l'Etranger.

 

4 - La Boutique de KOR en France : Cette page importante fait état de tous les supports consacrés à KOR actuellement disponibles en France. On y trouvera également tout ce que nous n'avons pas encore, et tout ce qui est souhaitable d'avoir.

 

5 - Les produits dérivées KOR : Complément indispensable à la page Boutique et à la FAQ de KOR, cette section (décomposée en 25 parties) passe en revue tous les principaux produits dérivés existants sur KOR. Vous avez enfin l'occasion de découvrir tous ces "goodies" qui résultent du succès de KOR !

 

6 - Le Dossier KOR : Cette page présente un dossier complet sur l'univers de KOR (personnages, manga, série TV en Italie et en France, les OAV...). Ce document est issu d'un ancien numéro de la revue Anime Land qui a été enrichi et actualisé par mes soins. Pour ceux qui ne connaissent pas encore KOR, c'est par là qu'il faut commencer.

 

7 - La FAQ de KOR : L'officielle FAQ de KOR traduite en français et complètement enrichie par rapport au document anglo-saxon d'origine. Ce document inédit, réactualisé, enrichi et incontournable, vous permettra d'obtenir des informations très approfondies sur l'univers de KOR. A lire après avoir pris connaissance du Dossier (Rubrique 6).  Cette FAQ est co-administrée avec TCV. Dernière version à jour : 3.09 Fra du 28 Décembre 2016.

 

8 - Anohi ni Kaeritai : Une page abondamment illustrée consacrée au premier film de KOR sorti en 1988 au Japon et en 1996 en France en K7 vidéo. Elle fait suite au dossier KOR. Si vous n'avez pas encore vu ce film, je vous déconseille d'aller voir cette page, car elle vous apprendra comment finit la série.

 

9 - Shin KOR : Le 2ème film de KOR, Shin KOR ("Au début de cet été"), sorti en Novembre 96 au Japon est toujours inédit en France. Cette page vous permettra de savoir ce que contient ce film faisant suite au premier (Anohi ni Kaeritai  - "Je voudrais revenir à ce jour-là" - Rubrique 7). Alors, que s'est-il passé ensuite ?... Quelques réponses sur cette page...

 

10 - Shin KOR II : Découvrez la suite de Shin KOR, quelques mois après la fin de KOR.

 

11 - Shin KOR III : Découvrez la suite de Shin KOR II, qui se passe quelques mois après Shin KOR II, l'ultime histoire de KOR.

 

12 - La Musique : KOR est un univers où  la musique détient une place prépondérante. Pour en connaître l'essentiel,  cette page est consacrée aux chansons les plus intéressantes. On pourra également y télécharger tous les fichiers MIDI et MOD de KOR connus sur le Web. Vous trouverez également quelques fichiers MP3 ainsi que des liens pour en trouver sur d'autres sites. Tout un espace d'écoute des fichiers MIDI est également à votre disposition pour les découvrir. Quelques traductions en français des chansons les plus célèbres sont également proposées. Préparez vos enceintes !

 

13 - Les Galeries d'images : Un site KOR sans une galerie d'images, c'est un peu triste. Sa présence est donc indispensable. La galerie d'images proposée sur ce site est décomposée en quatre parties : Madoka Ayukawa, Hikaru Hiyama, ainsi que les autres principaux personnages masculins et féminins de l'univers de KOR. Se sont ajoutées récemment, de nouvelles nouvelles galeries, comme celles des dessins préparatoires en trois parties, ainsi que la galerie des images panoramiques réalisées par Bobo et les wallpapers de Julien et Bibiche. Ces images presque toutes inédites vous permettront de mieux connaître les multiples visages de ces personnages, dont vous pourrez télécharger en musique les images qu'elles vous proposent. Préparez de la place sur votre disque dur, chaque image est un chef-d'oeuvre, le plus souvent rare !

 

14 - Les Fan arts : Cette rubrique est dédiée aux dessinateurs ayant créé eux-mêmes leurs dessins sur l'univers de KOR. Si vous-mêmes avez réalisé quelques dessins de Madoka, Hikaru ou autres, n'hésitez pas à les faire exposer ici dans cette galerie. Près de 80 dessins sont disponibles.

 

15 - Les Fan mangas : Cette nouvelle rubrique est dédiée à ceux qui oeuvrent pour offrir aux fans de KOR des histoires complètes sous forme de manga ou d'animation. Une histoire est disponible.

 

16 - Les Fan fictions : Cette rubrique a pour but de présenter pour la première fois en langue française, une série d'histoires écrites mettant en scène nos triangulaires héros. Actuellement, cinq nouvelles intitulées "Le Souvenir du Pouvoir", "Convergence Littéraire", "Le Tournage de KOR", "Ange et Démon", "Les Yeux de la Terre" et "Le souvenir de son visage" sont proposées. Vous trouverez également des contributions littéraires de bien d'autres fans de KOR proposant des récits très personnels. Très bonne lecture :)

 

17 - Les Réflexions KOResques : Cette rubrique permet d'aborder un thème particulier sur l'Univers de KOR. A ce jour, 47 thèmes illustrés aux sujets les plus divers sont proposés. Cette rubrique évolue beaucoup d'un mois à l'autre ! N'hésitez pas à y participer si vous souhaitez proposer votre page :)

 

18 - Vos témoignages : La page réservée aux fans et aux visiteurs qui souhaitent faire partager à tous leurs expériences sur l'univers de KOR. N'hésitez pas à envoyer vos textes qui seront publiés sous forme de page html dans un espace de ce site qui vous est réservé ! Actuellement, 13 témoignages sont disponibles.

 

19 - Les Quizz et Tests : Les Quizz sont au nombre de deux actuellement, et vous permettront d'évaluer en 50 questions chacun vos connaissances sur l'univers de KOR. Attention, les questions ne sont pas faciles. Aussi révisez bien les vidéos, le manga, la FAQ et les dossiers :). Une autre catégorie de questionnaire basée sous la forme de test vous permettra d'évaluer votre niveau "d'accrosité" pour l'univers de KOR (Test n°1 disponible).

 

20 - Le Forum : Rubrique entièrement consacrée au forum de discussion sur l'univers de KOR. N'hésitez pas à recourir à cette page publique pour vous exprimer. Si vous êtes webmaster d'un site KOR, n'hésitez pas à utiliser le lien du forum suivant ( http://forumkor.fr ) pour que vous en ayez l'accès direct à partir de vos propres pages. Le forum KOR est administré par Jingo, modéré par Olivier, TCV et moi-même, CyberFred.

 

21 - Les Liens : Ici, on trouvera quelques liens essentiels et toujours réactualisés pour ceux qui désirent visiter les autres sites francophones consacrés à KOR, ainsi que les sites internationaux les plus intéressants. N'hésitez pas à visiter les sites amis consacrés aux autres univers que KOR :) Ils sont de qualité !

 

22 - Le livre Orange : N'hésitez pas à remplir le Livre Orange qui vous permettra d'exprimer votre opinion sur le site que vous visitez. Plusieurs centaines de messages sont archivés et disponibles à votre lecture pour vous faire une idée de ce que pensent les visiteurs qui ont déjà parcouru ces pages.

 

23 - Version smartphone : de plus de plus de systèmes nomades surfent sur Internet. Les smartphones, par exemple permettent de surfer sur le Net. Mais il faut qu'il puissent le faire avec le plus de confort possible. Ausi, le menu mobile permet à ceux qui veulent surfer sur le site KOR sans les frames que le site propose en standard. c'est toujours çà !

 

24 - Envoyer une e-carte : Vous souhaitez envoyer une carte électronique sur l'univers de KOR à vos amis ? Aucun problème. Cette page vous permettra de choisir parmi la trentaine d'images, celle qui conviendra le mieux à votre attente. Chose unique : un système de choix de timbre vous est également proposé.

 

25 - Chaîne Youtube : Cette chaîne regroupe des vidéos relatifs à l'univers de KOR. Des choses que l'on ne trouve pas forcément ailleurs sur le Net.

 

26 - E-mail : Le mail de CyberFred, votre serviteur et webmaster, à qui vous pouvez envoyer toutes vos remarques sur le site ou sur l'univers de KOR en général.

 

Et pour terminer : Musique d'ambiance (Midi) : Bon en fait, cela avait bien marché avec tous les navigateurs jusqu'à récemment, mais depuis qu'ils ont évolué en version, les plug-ins n'ont pas suivi et ne sont plus compatibles. Ainsi, donc, seul ce dispositif est fonctionnel seulement pour Internet Explorer, mais plus pour Firefox et Chrome... pour le moment.

 

 

Remerciements :

 

Certaines pages de ce site ont été le fruit d'une travail commun entre moi-même et certains fans de KOR, ou bien d'une contribution exclusive de ces mêmes fans. Je tiens ici à les remercier tout particulièrement :

 

— Ânjovu (pour son témoignage "D'un rêve à l'autre") ;
— 
Anne-Marie (pour la traduction française des chansons "Summer Mirage", "One more yesterday" et "Embrace that sky") ;
— 
Argho Naute (pour les captures TV de la réflexion 19 et la photo de la Réflexion n°27) ;
— 
Audrey Leduc (pour son fan art de Madoka) ;
— 
Baf (pour ses captures de maison Ikkoku pour la Réflexion n°19) ;
— 
Ben (pour ses fan arts) ;

— Bibiche (pour sa galerie de wallpapers KOR) ;
— 
Bigface (pour sa participation à la Réflexion n°47) ;
— 
Bilou (pour son fan art) ;
— 
Bobo (pour son fameux outil de retouche d'images pour les galeries et ses travelings de Hikaru et Madoka au sein de sa galerie spécifique, ses illustrations de KOR pour la Réflexion n°32) ;
— 
Bubar (pour ses traductions françaises de "Kimagure Orange Station" et "Cassette Tape no Dengon" (Réflexion N°41) ;
— 
Captain Jayce (pour son fan art de Madoka, la Réflexion n°29 et pour sa contribution à la fan fiction collective "Never Ending Story") ;
— 
Carine (pour sa contribution à la fan fiction collective "Never Ending Story") ;
— 
Cat's Eye (pour sa contribution à la Réflexion n°47) ;
— 
Denis59 (pour son témoignage et ses clichés d'Akemi Takada prises à la convention Made in Asia de Namur (Belgique) en 2016, et aussi pour le scan de Kyosuke et Hikaru dans les actus 2016 ;
— 
Dreumz (pour ses timings du coffret 2 AB de la Réflexion n°7 et la photo de Dorothée Jemma) ;
— 
Darkmadoka (pour ses photos de produits dérivés) ;
— 
Edric (pour son témoignage "A travers le miroir (Behind The Orange Dream)" ) ;
— 
FDM-Max  (pour son témoignage "MDF KOR") ;
— 
Florian (pour la Réflexion N°40 : "KOR ou l'apologie de la faiblesse masculine) ;
— 
François-Laurent Espy (pour l'Abcb en 3D VRLM pour la Réflexion n°8 et les fichiers MP3 remixés de "B-19" et de "Sad Heart Burning" pour la Réflexion n°13);
— 
Fred (pour son témoignage "Rattrapé par le rêve") ;
— 
Freud (pour son gestionnaire de e-cards) ;
— 
Frozenowl (pour son témoignage "Another World") ;
— 
Gui (pour son aide à la traduction française de "Shin KOR II") ;
— 
Greg (pour son adaptation MIDI de "Choose me") ;
— 
Griffon Rouge (pour sa contribution à la fan fiction collective "Never Ending Story") ;
— 
JérômeActarus (pour son témoignage "Au coeur du M&C", les Réflexions n°21 et n°31, et ses fan fictions "Le mur de la révélation", "nous voulons connaître vos sentiments" et "Miroir, Miroir") ;
— 
Ico (pour son témoignage "Madoka per sempre") ;
— 
Jeff (pour ses fan arts de Madoka) ;
— 
Jo-jo (pour son fan art de Kyosuke et Madoka) ;
— 
Kevin (pour son fan art de Madoka) ;
— 
Jhallas (pour son aide à la traduction française de la FAQ de KOR) ;
— 
Jean Meyrand (pour ses uniques traductions du Japonais) ;
— 
Jingo (pour son témoignage "Forever Kimagure Orange Road...", pour sa contribution à la fan fiction collective "Never Ending Story" et pour les deux forums KOR qu'il a construits (2004-2012 et 2012 à aujourd'hui) ;
— 
Julien (pour sa galerie de wallpapers KOR) ;
— 
Johnny (pour ses fan arts de la résidence de Madoka) ;
— 
Kama (pour ses fan arts en images de synthèse) ;
— 
Kaori (pour son fan art de Hikaru) ;
— 
Kokiri (pour son fan art de Madoka) ;
— 
Kyo (pour ses informations sur les goodies et ses photos de la Pyramide du Soleil sur la page Shin KOR II, pour sa contribution aux images ayant constitué le logo d'accueil en 2014.) ;
— 
Lucas (pour la traduction française de la fan fiction "Hard KOR") ;
— 
Luke 1999 (pour son vidéo-clip de Madoka de la Réflexion n°22 et son vidéo-clip du manga de la Réflexion n°26) ;
— 
Max (pour m'avoir offert les planches de l'épisode 157, des timings de la Réflexion n°7, quelques images des galeries et des liens précieux) ;
— 
Manu (pour la traduction française de l'épisode 157) ;
— 
Manuella (pour ses fan arts de Madoka et Hikaru) ;
— 
Mathieu (pour ses adaptations en format PDF et PS du "Souvenir du Pouvoir" et de "Shin KOR II" et la réflexion n°29) ;
— 
Matt (pour sa photo du métro de tokyo dans la réflexion n°27 "Lieux" - Partie "Curiosités" ;
— 
Melmoth (pour la traduction française de la chanson "Sad Heart Burning") ;
— 
Mercenaire (pour sa contribution à la fan fiction collective "Never Ending Story") ;
— 
Mitch (pour sa chanson personnelle reprise du générique de "Max et Compagnie") ;
— 
Natan (pour son témoignage "Et après ?") ;
— 
Ncjack (pour ses remix musicaux au format IT et MP3 de la Réflexion n°20) ;
— 
Ngoc-Han (pour ses fan arts de Madoka) ;
— 
Olivier (pour son témoignage "SWEET MEMORIES", la VOSTFR de l'épisode 1, les produits dérivés, son image fan art et son clin d'oeil sur Conan dans la réflexion n°19, les Réflexions n°25 et n°31, son arbitra dans la réflexion n°47, les deux travellings de l'épisode-pilote, son MP3 du générique de Max et Compagnie et ses actus), son activité sur le forum notament en tant que modérateur) ;
— 
Pierrot (pour m'avoir fait découvrir le vidéo-clip "Life in Madoka" dans la Réflexion n°24) ;
— Piccaly (pour ses traductions des titres en Japonais de certaines fan fictions) ;
— Pika-chu (pour sa contribution à la fan fiction collective "Never Ending Story") ;
— 
Pim (pour son remix musical de "Jenina" et les timings du coffret 1 AB de la Réflexion n°7) ;
— 
Ptitejenni (pour son fan art de Madoka) ;
— 
Punch (pour son témoignage "Comment j'ai découvert la fontaine miraculeuse", la Réflexion n°42, son fan-art gagnant "Manami et Totoro", ses fan fictions "The Power of Love", "Chapitre spécial" et "Neko Madoka Monogatari", son compte-rendu de la conférence d'Izumi Matsumoto dans la Réflexion n°36, la Réflexion n°45 et sa participation à la Réflexion n°47) ;
— 
Rainfroid (pour sa Réflexion n°37) ;
— 
Skywalker 20 (pour son vidéo-clip de Hikaru de la Réflexion n°23, son vidéo-clip du manga de la Réflexion n°26, et son scan du manga de la Réflexion n°27) ;
— 
Spike (pour ses fan arts de Madoka) ;
— 
Stéphane (pour la Réflexion n°32 et sa fan-fiction "Shinjuku Station") ;
— 
Subichan (pour son fan art du grand escalier et sa boîte à énigmes Kimagure Orange Road) ;
— 
Tericju (pour toutes ses fan fictions - Déjà près de 200 chapitres bientôt !) ;
— 
Tetem (pour son compte-rendu de la conférence d'Izumi Matsimoto lors du Japan expo 2014 dans la Réflexion n°36) ;
— 
TCV (pour les Réflexions n°33, n°34 et n°35 et une photo d'illustration de la réflexion 19, pour sa contribution à la fan fiction collective "Never Ending Story", pour la FAQ de KOR en tant que co-administrateur, pour ses bons conseils sur les réflexions et les produits dérivés, pour son activité sur le forum en tant que modérateur, et bien d'autres choses encore... ;
— 
Vincent (pour ses travaux en flashs sur les épisodes 157 et 158) ;
— 
Youvi (pour ses fan arts et sa fan fiction "Kimagure Orange Dream") ;
— 
Wanna (pour ses fan arts de Madoka) ;
— 
Zabelion (pour ses fan arts de Madoka).

 

 

Je salue également tous les autres fans de KOR qui m'aident et m'encouragent à poursuivre mon travail sur ce site. Qu'ils en soient tous remerciés. Pour eux, je ferai durer aussi longtemps que possible le mythe KOR.

 

CyberFred

 

Webmaster du site " KOR - Music Hall "
Modérateur du
Forum KOR

 

 

 

Et à l'occasion de votre visite,
n'hésitez pas à signer le
Livre Orange

 

 

TRES BONNE VISITE !

 

 

 

 

 

 

 


Kimagure Orange Road est Copyright © Izumi Matsumoto/Shueisha/NTV/VAP/Toho/Studio Pierrot - 2017