Kimagure OrangeRoad

Musique

 

Cette partie de ce site est consacrée aux chansons et musiques qui sont incontournables dans la série. Il n'a pas vocation de proposer en téléchargement toutes les compositions, mais à présenter aussi des travaux réalisés par des fans passionnés de musiques. Leurs oeuvres sont remarquables.

Un classement des 20 meilleures chansons est consultable à la fin de cette page accompagnées de quelques MP3 à écouter, qui ne sont qu'un petit échantillon de l'ensemble, étendu, des chansons de l'univers de KOR. Tout d'abord, le lien ci-après renvoie à une page d'où l'on pourra écouter individuellement tous les fichiers au format MIDI existant à ce jour sur KOR (en tout 100 mn de chanson au format MIDI).

Attention, le temps de chargement de la page peut être long car tous les fichiers MIDI se chargent en mémoire :

 
La compilation des fichiers MIDI à télécharger :
 


La compilation des fichiers MOD à télécharger :
 

 

Découvrez une nouvelle version chantée du générique de Max et Compagnie (1,7Mo) interprétée et jouée à la guitare par Mitch. C'est vraiment sympa à écouter. Découvrez sur son site ses autres chansons nostalgiques, ainsi que tout plein de sons délirants. Merci à toi, Mitch, pour ce super morceau :)

 

Pour cette fin d'année 2001, je vous invite à écouter une interprêtation personnelle de Jenina à la guitare électrique donnant un ton nouveau à cette mélodie chantée par Kanako Wada. C'est Pim qui nous offre cette contribution fabuleuse et je peux vous garantir que vous n'allez pas le regretter. Téléchargez le fichier ici (2,32 mo). Merci à toi Pim de nous faire partager ce morceau de détente :)

 

Olivier vous invite à découvrir le générique de la version Française de Max et Compagnie dans sa version longue qualité CD chantée par Claude Lombard. Téléchargez le fichier ici (4,77 Mo). Un grand merci à Olivier pour nous faire partager cette chanson nostalgique, en attendant un prochain coffret DVD de la série en VF... Si vous souhaitez suivre les paroles de la chanson durant votre écoute vous pouvez aller sur ce lien qui vous proposera toute une page sur cette chanson.

 

Bery a lui aussi chanté le générique de Max et Compagnie, à la guitare. En une minute et quinze secondes, redécouvrez cette chanson qui vous permettra de retrouver avec nostalgie la chanson du générique que vous avez découvert sur la Cinq. Téléchargez le fichier ici (890 Ko). Je remercie Bery pour ce cadeau formidable, et n'hésitez pas à visiter son blog où vous trouverez plein d'autres chansons de son répertoire !

 

Greg-Is-Dead, musicien et fan de KOR, offre pour les 20 ans de KOR une adaptation au format MIDI d'une des meilleures chansons de KOR : "CHOOSE ME", initialement chanté par Yuiko Tsubokura ("Breaking Heart", "Kaze no manazashi"). Greg, dont vous trouverez d'autres compositions personnelles sur son site, a parfaitement réussi cette performance, et vous invite à écouter cette chanson au nom de la nostalgie et de l'ambiance que cette série offre dans le cœur des fans. Je vous livre ses commentaires à propos de ce travail : "Pour la petite histoire, j'ai fait une première version en 1998. J'en étais fier mais il faisait pâle figure à côté de "actress in the mirror" qui est AMHA le midi le plus abouti. Puis j'ai découvert récemment un éditeur de tablatures (je joue de la guitare) bien plus pratique que le logiciel que j'avais à l'époque. Et comme je t'ai déjà dit, c'est l'anniversaire (et le fait que je ne travaille plus, aussi !) qui m'ont motivé pour arriver à la version que voilà.". Le fichier MIDI, ici (81 ko). Je rappelle que ce fichier MIDI fait aussi partie des chansons au choix que l'on peut aussi écouter en parcourant le site. Merci, Greg.

 

YukariIci, une chanson MIDI dédicacée à KOR, avec une jolie illustration d'Izumi Matsumoto. Cette chanson s'intitule "Tsubomi no sakura no mama no shita de" ("sous les fleurs de cerisier") et a servi de thème musical sur un des CD Rom Comic-On.

Les fichiers MIDI et MOD de KOR présentés plus haut n'auront certes pas la qualité que peuvent apporter les chansons originales des CD dont ils se sont inspirés. Découvrez ici la liste complète des CD de KOR.

Sur ces deux pages, ici et ici, vous découvrirez des textes traduits en anglais issus des principales chansons de KOR. D'autres chansons traduites en français peuvent être trouvées ici sur ce site (site de Sandrine).

Je vous propose aussi de vous rendre sur les pages de deux musiciens francophones qui ont réalisé "de leurs mains" des BGM de KOR de toute beauté :

- Sur la page de la Réflexion 12, vous trouverez le remix du thème de Hikaru très entendu dans l'épisode 43 (B-19), ainsi que celui de la célèbre chanson "Sad Heart Burning" réalisée en instrumental par Jean-François Espy ;

- Sur la page de la Réflexion 20, vous trouverez des remix de la plupart des BGM connus de KOR sous la forme de fichiers IT (famille des MOD) en 16 bits stéréo, réalisés par Ncjack.

Merci à ces deux musiciens pour leur généreuse contribution musicale envers mon site :)


Parmi les CD audio de KOR les plus intéressants, il y a :

    - "Loving Heart" : LE CD de KOR qu'il faut avoir ! Dans ce lien, une traduction française de "Embrace that Sky", de "Summer mirage" et "Sad heart burning" ;

    - "Singing Heart" : Egalement indispensable. Malgré certains titres communs avec "Loving Heart", ce CD est rempli d'excellentes chansons, en particulier, celles de la divine Kanako Wada. Dans ce lien, une traduction française de "One more Yesterday" et "Sad heart burning".

Classement des 20 meilleures chansons de KOR


Ce classement (qui n'est que personnel) vous donnera une base de préférence des meilleures chansons de KOR à télécharger sur le web. Quelques fichiers MP3 ont été rajoutés dans le tableau et sont directement téléchargeables. En principe, ces fichiers ne sont là qu'à titre de démonstration et doivent pas être conservés durant plus de 48 heures. Personnellement, je vous conseille fortement d'avoir les CD audio de ces chansons ; ils en valent vraiment la peine. Des extraits vidéos de certaines chansons ont été rajoutés.
 

Classement

Titre

Chanté par
(prénom + nom)

1

Ano sora o dakishimete (Embrace that sky)

Ici le MP3 (4 Mo)

 

Ci-dessous : Nouvelle adaptation française de Juin 2016 chantée par Irulanne et réinterprêttée par Rui Pascoal.

Kanako Wada
Kanako Wada

2

Mou hitotsu no yesterday (One More Yesterday)

Ici le MP3 (4,2 Mo)

 

Kanako Wada
Kanako Wada

3

Natsu no mirage (Summer Mirage)

Ici le MP3 (4,2 Mo)

 

 

Kanako Wada
Kanako Wada

4

Breaking Heart

Ici le MP3 (3,3 Mo)

 


Yuiko Tsubokura

5

Choose me

Ici le MP3 (4,7 Mo)

 

 


Yuiko Tsubokura

6

Tori no you ni (Like a bird)

Ici le MP3 (4 Mo)

 

 

Kanako Wada
Kanako Wada

7

Kogane-iro no sakamichi (Golden hill road)

Hara Eriko double Hikaru dans la série.

Ici le MP3 (5 Mo)


Eriko Hara

8

Yasashii jealousy (Tender jealousy)

Tomizawa Michie double Manami dans la série.
Honda Chieko double Kurumi dans la série.

Ici le MP3 (4,3 Mo)

 


Michie Tomizawa et
Chieko Honda

9

Kaze no manazashi (Gaze of the wind)

Ici le MP3 (3,6 Mo)

 

 

Ci-dessous, version espagnole de cette chanson :

 

 


Yuiko Tsubokura

10

Futashika-na I love you (Uncertain I love you)

 

Kanako Wada
Kanako Wada

11

Jenina

 

Kanako Wada
Kanako Wada

12

Furimuite my darling (Look back my darling)


Minako Fujishiro

13

Salvia no hana no you ni (Like a Salvia Flower)

 

Kanako Wada
Kanako Wada

14

Aoi boyfriend (Blue boyfriend)

Ici le MP3 (3,9 Mo)


Yuka Tachibana

15

Kagami no naka no actress (Actress in mirror)

 

 


Meiko Nakahara

16

Again


Minako Fujishiro

17

Kanashii heart wa moete-iru (Sad Heart Burning)

 

 

Ci-dessous, version intéressante rejouée par le groupe Hollywood Big-Sounding Orchestra (laisser passer 20 sec) :

 

 

Kanako Wada
Kanako Wada

18

Whispering misty night

Tsuru Hiromi double Madoka dans la série.


Hiromi Tsuru

19

Dance in the memories

 


Meiko Nakahara

20

(Heart) O nice Catch

Rie Kouchi est la chanteuse de l'épisode pilote.

 


Rie Kouchi

 

Mention
spéciale

Tokidoki Blue

Version Catalane de Tokidoki Blue (4ème Ending)
Merveilleusement chantée. D'autres vidéos KOR de bonne qualité en Catalan

En version originale japonaise chanté par Tachibana Yuka dont les lyrics sont produits dans les présentations :

 

 


Kimagure Orange Road est Copyright © Izumi Matsumoto/Shueisha/NTV/VAP/Toho/Studio Pierrot - 2014