Kimagure OrangeRoad

 Liens

 

Voici la bannière du site "KOR Music Hall".
N'hésitez pas à l'utiliser sur vos pages de liens :)

 


http://madoka.ayukawa.free.fr

 

 

Sites KOR en langue française (actifs)

Orange Road France


La page d'Olivier qui est au cœur l'actualité des produits dérivés au Japon.

 

Réouverture courant 2018

KORiginal - KOR en Version Originale


Le site de TCV, fan de coeur de l'univers de KOR. Site d'une seule page web, mais disposant d'une incroyable documentation toujours réactualisée sous différents formats, résultat d'une investigation avancée sur l'univers de KOR. Vous avez à votre disposition des informations riches qui approchent bien des aspects culturels du Japon. De multiples documentations de synthèse, réflexions, traductions, fan fictions, statistiques, tapissent ce site qui est en voie d'être un desplus complets sur cet univers. TCV est également co-administrateur de la FAQ de KOR.

Sites KOR en langue française (actifs ou en sommeil)

Kimagure Orange Road - Abcb


Le site KOR de Kyo, un site qui présente images, musiques, vidéos et produits dérivés, de manière très détaillée.

Mykor


Le site de Chibi en flash qui présente fan fiction et scripts VF du film de Shin KOR, des fan arts, et présentation des personnages (site arrêté)

Kimagure Orange Road - mini-site


Replongez dans l'univers de Kimagure Orange Road A l'occasion de la sortie du dernier film KOR : "Cet été là", retrouvez les personnages, la chronologie... l'ambiance KOR alias Max et Compagnie dans le dossier Orange Road. Tout en Flash, composé par l'équipe de Kaze. (site arrêté)

KOR * Vidéo


Le site de Shion-Elwen qui nous présente bandes annonces, clips dédiés à KOR et Shin KOR et partitions musicales. (site arrêté)

Dreamkor


Le site KOR de Joseph, spécialisé sur le manga. Présentation des persos et des chapitres, description des lieux et des objets, galerie d'images et questionnaires qui testeront vos connaissances, au programme et une fan fiction. (site arrêté)

I love Madoka : Le site KOR de Man Seng FONG qui présente KOR en images et en musique. Attention : spoiler sur le dernier épisode de la série TV). (site arrêté)

Kimagure Orange Road Français : Le site KOR de Sandrine orienté musique proposant des fichiers sons, de lyrics en VO et même français, des skins KOR et une galerie d'images. (site arrêté)

Kimagure Orange Road : Ce site comporte des infos sur le manga VF, une galerie d'images d'Akemi Takada. (site arrêté)

Max et Compagnie - Le Dossier : Une page de présentation générale sur l'univers de KOR. (site arrêté)

Articles KOR en langue française (actifs)

KOR chez YouTube : Tout plein de génériques et clips en toutes langues.

Kimagure Orange Road par Wikipedia : La fiche Kimagure Orange Road française.

Max et Compagnie par Wikipedia : La fiche sur la série Française Max et Compagnie.

Dossier KOR : Une page sur l'univers de KOR par l'Anin'int (juste une petite erreur : pas de film "Shin KOR II").

Sites KOR en langue anglaise

Kimagure Orange Road – All the Universe


La page Facebook de KoRange. Un mur spécialisé sur KOR abordant tous les sujets. En langue anglophone.

A Kimagure Orange Road Fansite
Le site KOR de Spencer C. Hastings qui est certainement le seul site KOR aux USA actuellement actif. Ce site tente de rassembler les ressources créatives (traductions, fan fictions, FAQ,...) des différents sites KOR US qui ont eu pignon sur rue dans les années 90.

Rob's Super Kimagure Orange Road
Le site KOR de Robert Kwong qui a été le seul site KOR fédérateur aux USA dans les années 90, lors des débuts de la démocratisation du Net. (site arrêté)

Akemi Takada's Homage
Des galeries d'images consacrées aux différents personnages illustrés par Akemi Takada.

Site KOR en langue allemande

Kimagure.Orangeroad.de

Le site de Thomas qui propose un site avec une version Allemande de la FAQ de KOR, des articles sur la série TV, les personnages et le manga. (site arrêté)

Site KOR en langue espagnole

KOR : The Orange attraction : Un site KOR espagnol très complet, très littéraire et très instructif. A visiter, il vaut le détour. Le site d'un fan de KOR. (site arrêté)

Sites KOR en langue italienne

KOR IT : Le principal site Italien consacré à KOR encore actif. Très abondant et riche en informations. Une importante communauté de fans. Son forum a été abandonné plus ou moins depuis mars 2012 pour un mur Facebook assez actif à ce jour.

KOR Universe : Un ancien site KOR italien. (site arrêté)

Liens KOR en langue japonaise

Wave Studio

Le site officiel d'Izumi Matsumoto, auteur du manga de KOR où seul son blog est actif.

Atelier Takada

La page officielle d'Akemi Takada chez le Studiot Pierrot. (site arrêté)

Angels : TAKADA Akemi Official Web Site

Tout comme son titre l'indique, c'est le site officiel d'Akemi Takada.

Diakosmos et Angel Mythos

Le nouveau site officiel d'Akemi Takada divisé en deux parties consacrées aux créations en matière de bijoux.

Angel Touch

Le blog d'Akemi Takada ouvert en Novembre 2008, qui nous fait part de en direct de ses derniers travaux.

Kimagure Orange Road - Bible of Love

Le site KOR de Piccaly qui a pour particularité de proposer des fontes et des kanjis sur KOR. On y trouve également des fan fictions inédites (les Nouvelles Parallèles). (site arrêté)

Kimagure Orange Road

Le site KOR de Manotaku récent a été créé en 2014. C'est une énumération complète de tous les goodies officiels de KOR.

Welcome to Taisuke ITONO's web page : Le site KOR de Taisuke Itono, grand fan de KOR au Japon, qui a le grand avantage de proposer des infos en anglais. (site arrêté)

 

Sites généraux japanimation

Animint. Une encyclopédie francophone très complète sur l'univers des anime. Un site qui existe depuis 1996, année de la création du site KOR. Un dossier KOR est consacré sur cette page.

DVD anime. Le site de l'actualité de l'univers de l'animation.

Kaze Animation, l'éditeur de vidéos de qualité (entre autres des OAV et des films long métrages de KOR) que l'on ne présente plus.

Bienvenue chez CDJapan ! Notre boutique en ligne est le meilleur endroit pour commander directement les tout derniers CD, DVD et objets de collection officiellement sortis au Japon. Travaillant en étroite collaboration avec les principaux fournisseurs, nous nous efforçons également d'être la source d'informations la plus complète et la plus fiable sur les produits, y compris sur les disponibilités. Notre objectif est d'offrir un espace de vente expérimenté, sécurisé et pratique. Depuis 1997, nous avons expédié des commandes dans le monde entier. Partout où vous vous trouvez, vous pouvez recevoir des articles provenant du Japon.

Un des membres de CDJapan qui est francophone, Jeremy (qui vit au Japon), vous propose aussi ses services en tant qu'intermédiaire dans les sites de ventes aux enchères et dans le cadre des achats directs au Japon. Son blog vous fournira ce qui est nécessaire pour acheter là-bas.

 

Sites amis


Next Generation - Lara Croft Fansite. Le site d'Audrey qui, vous vous en souvenez, a réalisé le premier fan art de Madoka pour ce site KOR, ainsi que le site des magical Girls. Voici son site entièrement consacré à Lara Croft ! Il y a vraiment tout ce que vous recherchez sur ce personnage et même plus encore. Ce site de premier plan est très agréable à visiter. Découvrez des réalisations extraordinaires d'Audrey herself ! Bravo à toi, Audrey !

Au pays de Candy. Le site de Sophie qui est la référence francophone par excellence sur ce sympatique personnage de Candy, la petite orpheline Américaine du début du XXème siècle et dont on a découvert la série TV dans les années 70. Découvrez ici un site très complet et de très grande classe sur cet univers. Il vous submergera de nostalgie. Si si :)

Kyoko Otonashi - Maison Ikkoku. Tout ce que vous avez voulu savoir sur Maison Ikkoku (Juliette, je t'aime), sur ce magnifique site en français et en anglais et a permis de de constituer des liens étroits entre les communautés de KOR et de MI par la suite. Son forum est très actif.

 

Sites amis arrêtés (mais consultables)

Emma Victorian Romance
(site arrêté)

Emma Victorian Romance. Le seul site consacré à Emma en Français et en Anglais. Un univers absolument fascinant et très touchant. Emma Victorian Romance est pour notre part, l'une des meilleures histoires romantiques jamais présentées dans l'univers du manga et de l'animation. La magie du XIXème siècle en Angleterre fait mouche. Foncez ! (site arrêté)


(site arrêté)

I.R-Elles 2007. Un autre site d'Audrey qui nous plonge dans l'univers graphique qu'elle maîtrise et dont elle a fait son métier. Découvrez ses créations 2D et 3D de toute beauté. (site arrêté)


(site arrêté)

Rosaceae. Un autre site d'Audrey nous émerveilant avec l'univers des roses. Découvrez la beauté de ces fleurs à travers ce sit qui vous dit tout sur ses mystères. (site arrêté)



(site arrêté)

Cyberwoman 2007. Le webzine de grande qualité graphique d'Audrey. Cyberwoman 2007 a eu des apparitions ponctuelles depuis 2001, année d'ailleurs où l'équipe du webzine m'avait interwievé sur mon site KOR ! Voici donc la version 2007 du webzine qui nous annonce un grand retour parmi nous ! Cyberwoman 2007 est un magazine virtuel avec des rubriques très riches telles qu'on les trouve dans un vrai magazine papier (voyage, société, couple, forme, détente, cuisine, ... et plein de choses encore). A lire à tout prix ! Je remercie encore une fois toute l'équipe de Cyberwoman pour cet événement :). (site arrêté)


(site arrêté)

Yusuketeam. Le spécialiste des vidéos et des musiques d'anime de haute qualité (testé et approuvé :) Un site incontournable qui s'est pas mal enrichi au fil des ans. (site arrêté).


(site arrêté)

Mangaside. Le site de Darkside rempli de goodies de pas mal de séries animés (icônes, GIF animés et des skins pour Winamp) dont une partie pour KOR. Il y en a pour tous les goûts. (site arrêté)


(site arrêté)

2 ND IMPACT. Le site de Bery. 2nd-impact est un site généraliste et d'actualité de tout ce qui touche de près, comme de loin, au Japon. Culture, pays, news, jeux vidéos, japanimation, conventions, etc.. Réouverture depuis peu sous la forme d'un blog (ancien lien ici). Bref, un concentré de toute l'admiration que l'on peut avoir pour ce pays. (site arrêté) 


(site arrêté) 

Sho's Homepage. Le site de Sho présentant un site qui me plaît bien car centré sur les oeuvres de Masakazu Katsura (Video Girl, I's, D.N.A.², Zetman, Shadow Lady, etc...). On y trouvera les descriptions des personnages, leur histoire, des galeries d'images, des musiques d'ambiance, ainsi que des résumés des mangas. Ce site est plus romantique qu'on ne le pense ! En effet, on y trouvera aussi toute une section consacrée à la poésie. On peut y lire et déposer ses propres poèmes. Voilà qui est très original pour un site à la présentation originale qui cherche à se démarquer des sites classiques. A visiter avec son âme romantique. (site arrêté)


(site arrêté)

Bastard !! Sephiroth's Site ! Le site de Sephiroth consacré à l'univers magique et épique de Bastard!!. Certainement le meilleur site Bastard!! du Net, vous verrez. Une chance qu'il soit francophone :). (site arrêté)


(site arrêté)

Chez Frankoiz. Le site de Frankoiz qui vous propose de vous replonger dans l'univers de Saint Seiya. Fan du Masque de Mort, l'un des 12 Chevalier d'Or du Sanctuaire, Frankoiz, aborde l'univers de Saint Seiya à sa manière. Site littéraire en premier lieu, le manga de Saint Seiya est la base des images qui illustrent ses rubriques proposant fan fictions, récits épiques des plus grandes batailles de Saint Seiya, références mythologiques ayant servi de base à Saint Seiya, images et fonds d'écran qui vous sont offerts, bref, un site qui vous propulsera dans un maëlstrom d'actions par la puissance des mots. (site arrêté)


(site arrêté) 

Ulysse 31. Le site de Benoît nous présente la référence francophone la plus étendue de tout le web sur la célèbre série de science-fiction et fantastique "Ulysse 31", avec Ulysse, Télémaque, Thémis et Nono le petit Robot. Ca vous dit quelque chose, maintenant ? Le site est hyper documenté, très détaillé, très illustré, très ouvert sur l'aspect international de la série, bref, il y a énormément de temps à passer sur ce site qui passionnera aussi bien les nostalgiques de la série comme ceux qui viennent tout juste de la découvrir :) (site arrêté)


(site arrêté) 

Sakeware - Applications PHP. Le site de Freud, expert en PHP, qui propose des applications gratuites vous permettant de gérer vous-même l'administration de certains aspects essentiels de votre site web : e-cards (phakura), forum (adokam.), love machine (loveMaPhine), pools, livres d'or, etc... des scripts PHP et javascripts sont également disponibles. Ce site va évoluer dans le temps avec de nouveaux projets. Bref, un site bourré d'astuces pour les webmasters qui cherchent à optimiser la maîtriise de leurs pages web. (site arrêté)


(site arrêté)

L'annuaire des Webcomics. Darkside a réalisé un site coup de coeur permettant de découvrir l'univers des webcomics francophones et anglophones. Une profusion de liens qui vous permettra de découvrir des petits chef d'oeuvres du manga réalisés par de jeunes talents artistiques. Des heures de lecture en perspective. (site arrêté)

 


Kimagure Orange Road est Copyright © Izumi Matsumoto/Shueisha/NTV/VAP/Toho/Studio Pierrot - 2015