Kimagure Orange Actualités 2022
|
Une nouvelle voix de Max et Compagnie nous a quittés le 25 novembre 2022 : Martine Régnier (09/12/2022)
Nous
avons appris tardivement la disparition d'une voix très reconnaissable,
celle de Martine Régnier, qui nous a quittés le 25 novembre
2022, à l'âge de 70 ans.
Elle a prêté sa voix à un nombre incroyables de personnages animés et live depuis les années 80. C'est une voix de plus qui nous quitte dans le casting des doubleurs de Max et Compagnie, celle de Fanny (Kurumi), l'ado insouciante et naïve qui aimait bien utiliser ses Pouvoirs en public.
Mais en France, il est possible dans une même série animé de doubler plusieurs personnages, à la différence du Japon. Aussi, Dans Max et Compagnie, Martine Régnier avait également doublé Paul (Kazuya), le petit cousin télépathe de Max.
Il faut se rappeler qu'au Japon, la seiyu Honda Chieko, qui a doublé Kurumi est décédée le 18 février 2013, il y a quasiment 10 ans. Fanny est le seul personnage de l'univers de KOR ayant à la fois perdu à la fois sa principale voix japonaise et française.
Au niveau du casting français de Max et Compagnie, Martine Régnier rejoint Eric Etcheverry/Max (décédé le 1er Août 2010) et Caroline Beaune (décédée le 24 juillet 2014, et qui avait doublé Sabrina spécifiquement dans les OAV 1&2 (1996) et 1er film (1996).
Paix à votre âme, Martine, et merci pour tout.
Quelques liens :
https://wikidoublage.fandom.com/fr/wiki/Martine_Regnier
Fanny,
toujours sûre d'elle ! (cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Hiromi Tsuru nous a quittés il y a 5 ans (16/11/2022)
5 ans que la seiyu de Madoka Ayukawa, Bulma, Dokinchan et tant d'autres, nous a quittés (*). Comme pour Maître Izumi Matsumoto, qui nous a quittés il y a 2 ans, nous n'arrivons pas à oublier Hiromi Tsuru (鶴 ひろみ). Il est très dur d'oublier celle qui a fait LA voix de Madoka. Elle nous a quittés si brusquement, si jeune, si injustement... J'ai souhaité lui rendre hommage ce jour, de manière simple, de manière symbolique, en colorisant cette journée grise à partir d'une photo d'elle qui était en noir et blanc. J'ai trouvé ce cliché dans une ancienne revue japonaise. J'ai trouvé son visage et son sourire très jolis. Et la pose, d'une grande classe. Maintenant que c'est colorisé, j'ai le sentiment d'avoir fait de même pour cette journée du souvenir. Je souhaite que Hiromi sache de là où elle est que nous pensons tous à elle, même 5 ans après. Hiromi, reposez en paix, et sachez que nous continuerons de faire connaître votre héritage à travers votre travail acharné pour votre public. Je n'ai jamais publié ici la manière dont le rassemblement d'adieu s'était passé quelques semaines après le décès d'Hiromi Tsuru. Cela s'est passé le 13 janvier 2018. Il y a eu ce que l'on appelle au Japon un owakare-kai (お別れ会), qui s'est déroulé au salon funéraire Aoyama à Minato-ku, à Tokyo. Il s'agit d'un mémorial ouvert aux proches et au public, dans le but de rendre un dernier hommage à la personne disparue. Il y avait alors un immense autel, survolé par 7 grands ballons, représentant les 7 boules de cristal de "Dragon Ball". Des panneaux de Bulma et de Dokinchan ont également été exposés. Tout autour du portrait d'Hiromi Tsuru, prise en 2005, et situé au centre, il y avait tout un champ de fleurs. 4000 fleurs ! Des roses, des violettes, des œillets et des pois de senteur, qu'elle aimait tant, étaient disposés sur l'autel. C'était immense, magnifique et impressionnant à voir. Les visiteurs et les amis sont venus vers l'autel pour rendre hommage, et offrir des fleurs, selon la tradition du owakare-kai. Environ 400 personnes ont ainsi assisté à la cérémonie d'adieu. Les seiyu Masako Nozawa, Keiko Toda et d'autres amis proches, étaient présents. Une carte avec le mot "merci" a été distribuée à tous ceux qui étaient présents et ont offert des fleurs. Il y a eu ensuite un repas inspiré des univers de "Dragon Ball" et de "Dokinchan". Sur ce lien, détail des plats très sympathiques qui ont été servis. Des souvenirs d'Hiromi ont également été exposés, avec une grande galerie de photos de sa vie, avec, bien entendu, des illustrations de tous les personnages d'animé dont elle a prêté sa voix. Sur ce lien, il est possible de découvrir en photos toute la cérémonie du souvenir qui s'est tenue le 13 janvier 2018 au salon funéraire Aoyama. Autre lien en langue anglaise ici. |
|
Merci à vous, chère Hiromi Tsuru. Par votre immense travail et l'amour que vous avez donné à votre public, vous avez aussi apporté beaucoup de joie à notre jeunesse. En 2017, nous vous avions proposé d'écouter Hiromi Tsuru chanter la joie, avec "Natsu no Mirage". Aujourd'hui, c'est au tour de Whispering Misty Night" d'être à l'honneur. Écoutons la magnifique voix d'Hiromi Tsuru l'interprêter :
(*) Hiromi Tsuru est décédée le 16 novembre 2017 vers 19h30 heures, heure locale de Tokyo (11h30 du matin en France), alors qu'elle conduisait sur le périphérique C1 près du quartier d'affaires Nihonbashi à Tokyo, sans relever de traces apparentes d'accident routier. Son décès a été constaté durant son transport en ambulance vers l'hôpital le plus proche. L'autopsie attribuera sa mort à une dissection aortique, forme rare de déchirure de l'aorte qui a conduit à une hémorragie interne lui ayant été fatale. |
Kyosuke et Hikaru fêtent leur anniversaire (15/11/2022)
Pour info, ci-dessous, l'image de l'anniversaire de l'an dernier, le 15 novembre 2021 :
EDITION88 propose le tirage limité d'Akemi Takada de "Madoka Anniversaire" (01/11/2022)
Après l'anniversaire de Madoka, le 25 mai 2022, où nous en avions vu une ébauche, le 30 mai 2022, nous avions eu la surprise de découvrir un nouveau tableau d'Akemi Takada qu'elle a présenté dans son blog de manière floutée. Puis nous l'avons vu exposé de loin lors de l'exposition itinérante commorative KOR au Marui City de Yokohama. Depuis ces 6 derniers mois, ce tableau est resté un mystère car personne n'avait pu le photographier de près. Nous avions même fait des tentatives d'optimisation visuelles du tableau en lui donnant un aspect regardable. Mais ça, c'est du passé. Aujourd'hui, nous avons enfin la possibilité d'apprécier ce nouveau tableau bien en face et plus rapprochée. Madoka semble ici plus mure que les précédents tableaux que l'Artiste a réalisés. Nous avons-là, une Madoka qui prend toute sa place à l'image.
L'annonce de la sortie du tableau a été annoncé conjointement par Akemi Takada et EDITION88.
Sur la page Facebook et Twitter d'Akemi Takada, cela est annoncé à l'occasion de son expositon qui vient d'ouvrir ce jour et qui se tiendra jusqu'au 11 novembre 2022 à l'espace Matsuzakaya de Nagoya. La page web d'Akemi Takada montre des clichés de l'exposition, qui est plus axée sur Creamy Mamy, comme d'habitude.
Sur
le site japonais de EDITION88 (donc vente qu'au Japon), la page du tableau est
la suivante : SITE.
Sur
le site anglais de EDITION88 (donc vente internationale), la page du tableau
est la suivante : SITE.
Concernant la vente de ce nouveau tableau, toujours à 300 exemplaires, que nous appelerons "Madoka Anniversaire", nous avons ici affaire à un cadre moyen (la signature et la numérotation sont à l'extérieur du dessin), mais toutefois plus petit de 11 cm par rapport celui de "Madoka Escalier". Selon les mesures de ce tableau fournies par EDITION88, nous avons :
-
Image seule sans les bordures : 31,2 x 23,7 cm
- Feuille seule
avec bordures : 35,7 x 26,7 cm
- Encadré : 45,4 x
37,8 cm
Rappelons
que "Madoka
lycéenne" est de 18 x 14 cm pour l'image
seule sans les bordures et de format 28,5 x 23,3 cm encadré
(pas d'indication de la taille pour la feuille seule).
Rappelons aussi
que "Madoka
escalier", selon nos propres mesures, est de 42,1 x 29,3 cm (image
seule sans les bordures), 46,3 x 29,3 cm (feuille seule avec bordures)
et de 56,2 x 44,5 cm (encadré).
Pour résumer :
|
Image seule sans les bordures |
Feuille entière avec les bordures |
Encadré |
Madoka Escalier |
42,1 x 29,3 |
46,3 x 29,3 |
56,2 x 44,5 |
Madoka Anniversaire |
31,2 x 23,7 |
35,7 x 26,7 |
45,4 x 37,8 |
Madoka Lycéenne |
18 x 14 |
- |
28,5 x 23,3 |
Nous avons ici un cadre hybride entre le moyen et le petit, mais que EDITION88 considère comme un cadre moyen. Et tant mieux car il est disponible à la vente internationale. Et c'est là que nous sommes heureux de dire que l'éditeur a fait ce qu'il fallait car il vend soit sans cadre (207,95 €), soit encadré (245,95 €) sans les frais de port (compter des frais de douanes. EDITION88 ne prévoit pas pour autant de vendre "Madoka Escalier" avec son cadre, hélas. Rappelons que EDITION88 réserve, comme les tirages limités précédents, 50 exemplaires à l'internationale et non 300.
Le site japonais de EDITION88 vend le tableau "Madoka Anniversaire" encadré à 35 420 yens (soit 250 € environ) sans frais de port.
Sur ce lien, (compte Twitter du Matsuzakay), on voit bien le tableau complet sans le logo EDITION88 :
#高田明美展 版画作品を受注中です!
— 松坂屋名古屋店 (@matsuzakayangy) November 1, 2022
絵柄は全6種。全てに高田明美先生のサインとエディションがつきます!
各 税込35,420円
受注期間:〜11月7日(月)
※各日18時まで。最終日の受注は17時まで。
【お申込・お問合せ】
会場:本館7階大催事場 高田明美展
TEL:052-251-1111(内線3421とお伝え下さい) https://t.co/QySL5T5W5W pic.twitter.com/EYKht6Kh0z
La version essui à lunette n'est pas encore disponible sur le site japonais de EDITION88. D'habitude, ce type de produit a la taille d'un A5 (21 x 15 cm). Or, ici, visuellement, nous avons l'impression que l'essui à lunette de "Madoka Anniversaire" semble proche en taille par rapport à l'illustration du tableau sans les bordures (31,2 x 23,7 cm). EDITION88 a-t-il prévu une taille plus grande que d'habitude pour cet essui à lunette ?... Pas d'annonce pour le moment pour une version sous-verre ou clear folder. A suivre...
Sans doute de prochaines annonces sur le compte Twitter de EDITION88 :
本日よりEDITION88にて #オレンジロード、#クリィミーマミ の新作版画を始め、新たに版画5作品がお取扱い開始
— EDITION 88 (@TheEdition88) November 1, 2022
毎年恒例のクリィミーマミのカレンダーも販売中
クリスマス商品も一部再販しているので、要チェック✨#高田明美https://t.co/Rydi11ne8G pic.twitter.com/C5bKaNbp0V
Alors ? Cela vaut-il la peine de l'acquérir ? Nous pensons qu'il faut se faire aider en faisant des comparaisons par rapport à la version croquis anniversaire de ce tableau.
Ci-dessous, les tableaux KOResques exposés à Nagoya. Ainsi, nous avons le sentiment que dès qu'Akemi Takada va exposer quelque part, même si c'est sous la thématique Creamy, il y aura toujours les cadres KOR d'EDITION88 qui suivront.
Les autres divers produits dérivés KOR (clear files, mugs, lingettes, sous-verres...) sont les mêmes que nous connaissons. Le nouvel essui à lunette "Madoka Anniversaire" est visible tout en bas, entre le panier et "Madoka Parapluie" :
(Source : Twitter Matsuzakaya de Nagoya - Lien)
Editon88, dans sa newsletter du 14 octobre 2022 :
Cela fait 2 ans... (06/10/2022)
Cela fait deux ans que le Maître nous a quittés. Le 13 octobre 2020, j'ai appris avec stupeur l'impensable. Deux ans ont passé depuis sa disparition. Beaucoup ont apporté les meilleurs hommages qui soient pour l'homme qu'il était, et pour l'oeuvre immense qu'il a diffusée dans le monde. Et je ne peux m'empêcher de penser à ces moments heureux où lui-même était heureux (malgré la maladie) de pouvoir inter-agir avec son public. Je repense en particulier à cette rencontre télévisuelle du 11 octobre 2014, il y a 8 ans, dans l'émission PIECE CHANNEL (volume n°57) - émission archivée hélas auj. en accès payant sur le site officielle - et qui avait été diffusée sur le réseau Nicovideo au Japon, dans le quartier de Ginza à Tokyo. Izumi Matsumoto s'était précédemment rendu la même année aux États-Unis, et avant cela en France, à la rencontre de ses fans. Et le 11 octobre 2014, il fut reçu pour une durée d'une heure par 5 animateurs survoltés. Ces derniers en ont profité pour lui fêter par avance son anniversaire (pour ses 56 ans). C'était une belle ambiance festive que j'ai vécu en direct live, avec les moments magiques de réalisation d'un grand dessin KOResque. Je n'avais pas pu rencontrer le Maître à la Japan Expo durant l'été 2014 quand il était invité en France, mais j'ai pu au moins, de loin, mais en direct live, vivre avec lui la fête qu'on lui avait réservée pour son anniversaire. Et je voudrais en ce jour de la deuxième année de sa disparition me rappeler de lui à ces moments-là, ces moments où il était heureux d'être entouré comme il l'a été ce soir-là de 2014. Je reproduits ci-dessous une des photos issues de la page Facebook de l'émission PIECE CHANNEL qui a été publiée après cela, avec une tonne d'autres photos ici de cette rencontre inoubliable. Pour ceux qui veulent aussi vivre cette ambiance de cette émission d'une heure, j'ai pu l'enregistrer durant le direct live de 2014, et je l'ai publiée sur ma chaîne Youtube ici.
Merci encore pour tout, cher Izumi et cher Kazuya ; vous nous manquerez toujours. Nous pensons toujours à vous.
EDIT 13 octobre 2022 : Joyeux anniversaire, Maître. Oui, désolé (gome, gome) de vous souhaiter encore votre anniversaire, mais pour nous, vous êtes toujours là, avec vos proches et vos fans.
Décès de Shichirô Kobayashi, directeur artistique de KOR (25/08/2022)
Il était venu en France en 2017, lors du festival de Japan Expo. Merci Mr Kobayashi pour tout le travail que vous avez réalisé durant votre carrière.
Ci-dessous, extrait d'un décor réalisé par Shichirô Kobayashi, tiré de l'épisode 33 "Le champignon de la vérité" (traveling resté inédit jusqu'à 2017) :
Ces articles ci-dessous lui rendent hommage :
https://www.catsuka.com/news/2022-09-10/rip-shichiro-kobayashi-1932-2022-legendaire-directeur-artistique
故・まつもと泉さんデビュー40周年フェア 「きまぐれオレンジ☆ロード」ネーム特典に秘話
(L'histoire secrète de la première foire du 40e anniversaire de feu Izumi Matsumoto "Kimagure Orange Road" au nom du privilège)
- 25/08/2022
Le salon des 40 ans des débuts de l'artiste manga Izumi Matsumoto, décédé en 2020 à l'âge de 61 ans, se tient jusqu'au 5 septembre sur le site de vente de livres numériques ebookjapan. "Kimagure Orange Road", qui a été sérialisé dans "Weekly Shonen Jump" de Shueisha et transformé en anime, est en vente avec une réduction de 20% avec "Sesami★Street". Les acheteurs des 20 volumes de "Kimagure Orange Road" recevront une "Kimagure Orange Road Name Collection" de 67 pages limitée au site.
Le cadeau d'un livre de noms « plan comique » avec des bulles et des croquis est inhabituel. En 2010, profitant du début des ventes sur le site, le responsable de l'époque a déclaré : "Ce site était le deuxième à rendre électronique le travail de M. Matsumoto. J'ai pensé essayer", a-t-il expliqué. J'ai eu l'occasion de voir les noms chez M. Matsumoto et j'ai proposé un projet. "Il y a des titres approximatifs et sommaires, mais j'ai pensé que le nom de l'enseignant était très impressionnant. Alors que beaucoup de gens pensent que le travail terminé est tout, l'enseignant a dit : "Les lecteurs seront heureux, et ce sera rare. accepté, en disant: "Si vous pouvez me le donner." Les lecteurs ont commenté qu'ils étaient heureux de voir un objet aussi précieux, et le professeur était ravi aussi."
L'œuvre a été sérialisée de 1984 à 1987, et une animation télévisée a été diffusée de 1987 à l'année suivante. Un chef-d'œuvre de comédie romantique dépeignant un étrange triangle amoureux entre Kyosuke Kasuga, un garçon aux pouvoirs surnaturels, Madoka Ayukawa, une fille délinquante, et Hikaru Hiyama, le cadet de Madoka. Il est également connu pour sa popularité à l'étranger.
Le fait que chaque couverture des 20 tomes du livre soit la version originale du site fait aussi partie de la différenciation. Un autre responsable a rappelé : « L'enseignant a recherché la pochette de la sérialisation Jump et a spécifié l'illustration à utiliser pour la couverture. Après la distribution de l'e-book, il a eu l'occasion de dîner avec un jeune mangaka, et il s'est senti nostalgique.
Dans le nom, non seulement les caractères sont dessinés séparément, mais aussi les expressions faciales et les lignes du corps sont exprimées avec des lignes sélectionnées. Un nom qui donne l'impression de respirer, le jalon du 40e anniversaire d'Izumi Matsumoto et une œuvre au sentiment fort. Les obstacles à la promotion des livres électroniques sont bien inférieurs à ceux de la réimpression des livres papier. Le premier responsable a renouvelé sa détermination en disant : « Vos peintures sont très jeunes, donc je suis sûr qu'elles rejoindront les jeunes et les nouveaux utilisateurs. »
Précisions sur les envois internationaux de EDITION88 (24/08/2022)
Nous avons eu des précisions de la part de EDITION88 (site anglais) quant aux envois internationaux.
Au final, l'éditeur confirme que les envois des tirages ne se font pas par tube. Ceci nous avait inquiétés, car vu le grammage et la longeur d'un tirage, il était difficile de rouler ce type de papier. Selon EDITION88, les tirages seront expédiés à plat, via DHL. L'éditeur indique que le tirage acheté sera placé entre deux cartons plats, le tout placé ensuite dans un emballage en carton. Si le produit reçu est endommagé, il est possible de recontacter l'éditeur par email sous 14 jours, et de bénéficier d'un un tirage de remplacement. EDITION88 envisage aussi à l'avenir des envois encadrés, mais, pour l'instant, pas plus de nouvelles sur la logistique qu'elle compte mettre en place.
Nous sommes rassurés par le fait que l'éditeur prenne en considération le fait que le tirage doit rester tout le temps à plat durant le transport international. Nous ignorons pour le moment les détails des cartons qui sont utilisés pour l'emballage, mais il faut espérer que le tout soit solide pour un transport international.
Edit
26 août 2022 : le prix en euros des de tirages moyens est passé
de 222,95 € à 224,95 € (soit 29 920 JPY) :
Edit
29 août 2022 : le prix est passé à 220,95 €. Le
prix en yen ne change pas (29 920 JPY). Tout fluctue donc en euro en fonction du cours du yen par rapport à l'euro.
Edit
31 août 2022 : le prix est passé à 219,95 €.
Edit
3 septembre 2022 : le prix est actuellement de 217,95 €.
Edit
11 septembre 2022 : le prix est actuellement de 211,95 €. (soit -11
€ / lancement boutique internationale).
Concernant le tirage "Summer Begings - BOY MEETS GIRL" (Madoka sur les marches du grand escalier), nous sommes surpris par la taille du papier annoncée sur la page du site anglais de EDITION88. En effet, elle indique : "Sheet size 473 x 330 mm". Or, selon nos propres mesures de la feuille en question, qui était initialement vendue encadrée, nous avons celle de 463 mm x 293 mm. Pourquoi une telle différence ? Nous avions déjà constaté précédemment, le 17 août 2022, une erreur de mesure de la taille du cadre vendu. Peut-être est-ce encore une ?
Pour terminer cet article, nous publions ici une nouvelle tentative de reconstitution de la peinture inédite de Madoka qu'akemi takada avait flouté exprès sur son blog du 30 mai 2022 en évoquant l'exposition de Yokohama où de nouvelles oeuvres allaient être présentées. Cette nouvelle Madoka qui n'a jamais fait l'objet d'une présentation de près en clair (il y a quelques photos mais de biais et de loin) reste toujours non présentée officiellement.
A gauche, la version d'origine floutée du blog d'Akemi Takada, et à droite notre version défloutée et redressée, avec tentative de reconstitution en clair (sans le crayon et son ombre).
Cliquez sur la vignette pour agrandir l'image :
Un grand merci à Nicolas, du forum KOR.
EDITION88 ouvre son site en version anglaise pour la vente à l'international (18/08/2022)
Comme
promis, EDITION88 a ouvert ce jour un tout nouveau site
pour proposer ses tirages limités de Cat's Eyes, City Hunter et KOR.
Le site est en anglais exclusivement. Attention, il faut se réinscrire
sur ce nouveau site, et ce, même si l'on avait déjà un compte
sur le site japonais
de EDITION88. EDITION88 a aussi créé un nouveau compte
Facebook,
ainsi qu'un nouveau compte Twitter.
Comme prévu, les ventes des tirages se font
sans les cadres. Mais les prix des 12
tirages KOR accessibles nous laissent quelque peu sans voix : 222,95
€ pour un tirage de taille moyenne et 588,95 € pour une version grand
format. EDITION88 ne vend que 50 exemplaires en tout par oeuvre (que
les grands et les moyens - exit les petits). On ne sait pas à partir
de quel numéro de série EDITION88 a décidé de proposer
ses tirages à l'international. Les frais de port (unique quelque soit
le nombre d'exemplaires commandé) sont de 73,95 € (DHL est utilisé).
Ainsi, si on
fait les calculs, le tout revient à environ 380 € sans cadre
pour le tirage moyen (environ 820 € pour le tirage grand format),
si on veut importer cela en France, en comptant les taxes douanières
(20% de TVA + frais de dossier).
On doit rajouter aussi à tout cela le prix d'achat d'un cadre de qualité
adapté
à la taille du papier.
Nous ne trouvons pas cela finalement très intéressant car le prix d'achat de l'oeuvre sans cadre n'est pas foncièrement bien moins cher que le prix avec le cadre (en passant par un intemédiaire). Donc, faites bien vos calculs si vous voulez investir dans ce type de tirage. Mais vu qu'il n'y a que 50 exemplaires proposés (sur le stock de 163 restans à ce jour), si l'on passe par le site anglais de EDITION88, il est clair que si tous les fans de KOR du monde entier veulent la même oeuvre, cela va vite partir.
Le site web de EDITION88 est plus précis quand on le lit en anglais. On découvre sur cette page (traduction VF ici) que les tirages numérotés utilisent à la fois la technique de la "giclée" combinée avec une imprimante UV, qui aide entre autre au sêchage immédiat de l'encre sur n'importe quel type de surface. Nous avons cru au départ qu'il s'agissait de la technique de l'estampe pigmentaire. La technique de la giclée + imprimante UV permet, selon la page d'EDITION88, d'obtenir un résultat très fidèle à l'oeuvre originale. Ce que l'oeil voit, c'est le reflet de l'original. On apprend que cette méthode d'impression s'adapte aussi sans problèmes aux surfaces courbes en tous genres. Ainsi, si on exerce une torsion sur le tirage, il n'y a pas de risque qu'il s'abîme et se fissure. On peut ainsi supposer qu'à ce degré de qualité d'impression, il est possible d'enrouler le papier sans risque, pour le placer ensuite dans un tube. Cependant, cette technique d'impression ne permettra pas au papier de retrouver naturellement sa forme applatie à l'arrivée.
Notons au final que le commentaire suivant a été apporté sur la page du tirage de "Summer Begings - BOY MEETS GIRL", que nous décrivions dans l'article précédent, et que nous avons traduit en français : "Nous avons d'abord fixé le rouge du chapeau et de ses vêtements, puis travaillé pour trouver un équilibre global. Pour reproduire la douce tonalité de couleur de l'original, nous avons passé du temps, en particulier sur les marches en pierre grise et le ciel."
EDITION88 annonce l'ouverture d'une partie de son catalogue à l'international (17/08/2022)
Nous
avons reçu ce jour une newsletter en anglais de la part de EDITION88.
Jusqu'à présent, les newsletters étaient en langue japonaise
car son catalogue des vente n'était réservé que pour le
marché japonais. Nous savons maintenant depuis ce jour que EDITION88
va proposer aux acheteurs étrangers certains objets de son catalogue
le 19 août
2022 au matin. Alors que va-t-il se passer ce 19 août ? Une partie
du site web
de EDITION88 sera donc en langue anglaise. Au niveau du contenu du catalogue,
EDITION88 est clair : seules les tirages numérotés
de KOR, Cat's Eyes et de City Hunter seront à vendre
pour la clientèle internationale. Rien d'autre (pour le moment). Mais
il faut aussi savoir une chose importante :
ils ne seront pas vendues avec leur cadre. Seule la feuille sera
vendue (on ne sait pas à quel prix), puis sera roulée (en espérant
avec un papier de protection adapté), puis placée dans un tube
rigide. EDITION88 précise également que cette méthode pourrait
changer, et que d'autres types de produits pouraient aussi être proposés
à l'avenir.
Ayant aquis depuis peu via un intermédiaire (que je remercie au passage) l'estampe pigmentaire "Summer Begings - BOY MEETS GIRL", où l'on voit Madoka sur les marches du grand escalier (ci-contre à gauche), je trouve qu'il est dommage de se priver d'un joli cadre fait sur mesure par l'éditeur. Mais il est vrai qu'un tube est moins encombrant qu'un cadre pour le transport international, ainsi que les prix d'acheminement. En effet, sans l'encadrement, le prix de base du produit ne peut plus être de 30 800 yens (env. 226 euros). Par contre, il faut tenir compte du fait que la logistique de livraison puisse prendre du temps (cétait 2 mois maximum pour la version encadrée), si Akemi Takada doit signer chaque exemplaire vendu.
Attention, les dimensions du cadre annoncées par EDITION88 pour cette estampe sont erronées.
En
effet, il est indiqué sur la page de cet objet : 53,9 cm x 42,4
cm x 2,1 cm.
Or,
selon nos mesures in situ, nous avons en réalité : 56,2
cm x 44,5 cm x 2,1 cm.
Il faut donc se méfier des dimensions physiques des cadres annoncées par EDITION88. Mais dans notre cas, pour ce cadre représentant Madoka sur les marches de l'escalier, on gagne 2,3 cm en hauteur, et 2,1 en largeur par rapport à ce qui est annoncé. Précisons enfin que le verre du cadre, qui est en fait un plexiglass de 2 mm d'épaisseur, est anti-UV, mais pas anti-reflets, ce qui permettrait aux acquéreurs de la seule feuille d'investir dans un cadre sur mesure, avec cette fois-ci un vrai verre anti-UV et anti-reflets.
Rappelons que l'illustration seule sans les bordures (ou marges) est de 42,1 cm x 29,3 cm, correct par rapport au site.
Mais, ce qui nous intéresse par rapport à ce que va proposer ce vendredi EDITION88, c'est la feuille physique de cette estampe, qui est censée être roulée dans un tube pour être expédiée à l'international. Elle fait selon nos propres mesures 46,3 cm x 29,3 cm. Il faut préciser aussi qu'elle possède un fort grammage que nous avons estimé à 320 g/m² environ. C'est une épaisseur assez élevée et assez rigide de premier abord, et que nous n'avons pas vraiment trouvé adaptée pour être placée enroulée dans un tube. Bien sûr, c'est techniquement possible, mais à ce degré d'épaisseur et de qualité d'impression assez chère pour ce type de produit, rouler une telle feuille pour être simplement placée de force dans un tube, cela restituera à coup sûr, à l'arrivée chez l'acheteur, une feuille qui ne restera jamais à plat de manière naturelle par la suite, même si le fait de la rouler protège sa surface durant le transport. Il faudra donc forcer cette feuille pour la placer dans un cadre aux bonnes dimensions.
Nous ne connaissons pas encore le prix des estampes seules, ni les tarifs des frais d'expédition que va imposer EDITION88 (EMS ? DHL ?...), mais par contre, il faut savoir que dans l'exemple de Madoka sur les marches du grand escalier, il reste à ce jour 163 exemplaires restants en stock sur les 300 pour ce dessin (177 restants pour la Madoka lycéenne). Ce chiffre descendra sans doute quand le catalogue s'ouvrira à partir du 16 août 2022 à l'international. Mais d'autres estampes numérotées d'Akemi Takada (une quinzaine de modèles en tenant compte des tailles) sont intéressants, (voir cette page) mais la très grande majorité d'entre eux est issue de ses oeuvres classiques des années 80.
Plus d'informations quand le moment viendra.
Madoka Summer Drawings (05/07/2022 - 12/08/2022)
某80年代アニメ風Juice=Juice
— チェケラ西村 (@artkosho) August 12, 2022
松永里愛ちゃん描いてみた#松永里愛 #やふぞう #juicejuice #ジュースジュース #ハロプロ #helloproject #ハロープロジェクト#きまぐれオレンジロード #鮎川まどか pic.twitter.com/Su660zO4Xw
#きまぐれオレンジロード #ファンアート #イラスト
— 白獣MUGEN (@mu3mana) July 29, 2022
古いアニメなので知ってる人いるかな?うろ覚えですが、春日君がめちゃ好きだったしかし、初めて描いたので、これも難しかった pic.twitter.com/ZmqV65Ebck
Fan arts de Madoka par Ivan Chan -> Ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici et plus encore ici : son groupe Facebook est très actif.
原作漫画はそれぞれ違うけど、高田明美先生つながりキャラで下描きしていたクリィミーマミ&鮎川まどかアナログイラスト完成✏️✨(コピックマルチライナー0.3/0.05、色鉛筆)#クリィミーマミ #気まぐれオレンジロード #ファンアート pic.twitter.com/JSsT7jShcR
— ぽこ (@melomint84y) June 29, 2022
Just a quick Madoka drawing! pic.twitter.com/bXD044XTpe
— Auramancer (@AuramancerArt) July 2, 2022
笑顔#イラスト #きまぐれオレンジロード #鮎川まどか #KimagureOrangeRoad pic.twitter.com/maNwrd2wj1
— mmm29 (@mmm29japan) June 27, 2022
Dernières news de fin juin 2022 au sujet d'Akemi Takada (28/06/2022)
Le 28 juin 2022, Akemi Takada son exposition Angelic Moment VIII :qui avait débuté le 23 juin 2022 ((cliquer sur l'image pour l'agrandir) :
【ブログ更新】東急吉祥寺店のサイン会にご参加の皆様ありがとうございました。おかげさまで無事に終わりました。会期は明日28日までです。たくさんの原画をご覧いただけるチャンスです
— 高田明美(マミと野明の母(?)♡) (@AngelTouchPlus) June 27, 2022
⇒ https://t.co/ds5WBctmJs #クリィミーマミ #オレンジロード #東急吉祥寺店 #アナログイラスト pic.twitter.com/wWxlzJ27Hc
Lien
du site EDITION88 (page traduite en français) pour cette galerie présentant
des tableaux de l'univers de Creamy mamy et KOR. Comme pour les précédents
expositions, on y retrouve des sérigraphies signées et numérotées,
et des produits dérivés des deux univers que nous connaissons
déjà. S'il y avait des inédits encore, nous le mentionerions
plus tard.
Notons en particulier ces photos présentant les peintures classiques KOResques classiques et nouvelles présentées à cette exposition :
Mention au tableau original ci-dessus à gauche (Madoka seule) qui montre comment la version originale de ce tableau, qui à force de tronquage, a abouti à l'illustration du titre " Kimagure Orange Road original drama-hen / Cassette Tape Message "Cassette Tape no Dengon" :
Le
blog d'Akemi Takada du 27 juin 2022 nous montre qu'elle a également
profité de l'occasion pour signer les sérigraphies
numérotées de l'exposition KOR de Yokohama, en particulier, celle
de Madoka sur les marches du grand
escalier, estampe que nous avons nous-mêmes acquise (cliquer sur les images
pour les agrandir) :
Akemi Talkada se montre assez surprise par le nombre de sérigraphies à signer, preuve du bon succès de l'opération.
Version
française de la page en question du blog d'Akemi Takada
Excellent été à tous !
Akemi Takada a dédicacé avant la cloture de l'exposition commémorative KOR de Yokohama (11/06/2022)
【アニメ「きまぐれオレンジ★ロード」Blu-ray BOX 発売記念展】マルイシティ横浜3階イベントスペースにてサイン会中
— EDITION 88 (@TheEdition88) June 11, 2022
イベントは明日6/12まで開催しております✨#オレンジロード #高田明美 #アニメ #art pic.twitter.com/gn3Mhx8fk6
Akemi Takada présente les nouvelles peintures de plus près (03/06/2022)
L'expo KOR de Yokohama démarrer fort ! Akemi Takada indique dans son tweet : "Je suis heureuse d'apprendre de la part du personnel que le nouveau travail nouvellement dessiné ajouté à la hâte en haut à droite est très populaire auprès de tous ceux qui sont venus le premier jour." Et en effet, quel bonheur de voir les nouveaux tableaux de plus près. Plus à droite, nous pouvons voir de plus près surtout la Madoka en bleu qui semble assez fascinante noyée dans des couleurs de lumière. Il est vraiment important que nous puissions découvrir de face de portrait que nous savons d'avance magnifique. Peut-être un prochain tableau encadré en vue, qui va arriver en pleine exposition ? Attention, elle finit le 12 juin. Wait and see.
Pas d'amélioration probante de la visibilité du tableau en question en le déformant pour la faire voir de face :
EDITION88 a aussi publié de nouvelles vues de la salle d'exposition sur son compte Twitter :
【アニメ #きまぐれオレンジロード Blu-ray BOX発売記念展】
— EDITION 88 (@TheEdition88) June 4, 2022
昨日からマルイシティ横浜にて開催中‼️
版画や貴重な原画、ラフ画も展示していますので #高田明美 先生が描く美しい線や色鮮やかな #オレンジロード の作品を間近でご覧いただけます
本日も皆様のお越しをお待ちしています♂️ pic.twitter.com/D13trzteVn
[EDITION88] annonce de nouveaux goodies KOR pour le 3 juin 2022 - Des photos de la salle d'exposition avant l'ouverture (02/06/2022)
Bien évidemment, pour faire patienter les fans avant l'exposition itinérante KOR à Yokohama, qui débutera demain matin le 3 juin, EDITION88 a annoncé de nouveaux produits dérivés, tout comme, on l'a vu, avec Akemi Takada il y a quelques jours (Cf 21/05/22)
Ainsi, pour ce qui est des nouveaux produits dérivés annoncés, on retrouve sous forme de mouchoirs à lunettes, les sujets que l'on avait vus sous forme de sérigraphies encadrées :
Puis, annoncés aujourd'hui, deux tableaux au format A4 à poser (Anime/Orange à gauche et Anime/Yellow à droite). La profondeur des deux cadres est de 7 cm. La particularité est qu'il y a deux ensembles en plastique imprimé qui peuvent coulisser l'un ou l'autre à l'extérieur du cadre. Possibilité ainsi de choisir quel sujet reste dans le cadre. Cliquez sur les images pour les agrandir.
Comme pour la veille de l'exposition de Kobe, Akemi Takada publie sur son blog des photos de la salle de Yokohama que le personnel lui a a transmise pour la veille de l'exposition.
L'entrée, toujours avec Madoka en tenue Abcb et le visuel du BD Box avec signature d'Eriko Hara :
La vue panoramique de la principale salle de l'exposition (cliquer sur le cliché pour agrandir) :
On y distingue dans le fond les tableaux originaux qui ont suivi l'exposition itinérante A droite des tableaux où Madoka est sur les marches du grand escalier et de celle où elle est lycéenne, on distingue le dernier tableau peint cette seamine, représenant Madoka dont le dessin est inspiré de son anniversaire du 25 mai. Dommage qu'on ne puisse pas la voir de plus près. Hélas, comme toujours, il sera interdit pour les visiteurs de prendre des photos de plus près. Il est notable de constater que l'on devine sous certaines oeuvres originales des encadrés représentant les croquis préparatoires de ces mêmes peintures. On voit ainsi que le croquis original de Madoka sur les escaliers est plus agrandi que celle qu'on apperçoit sur la peinture originale. On distingue aussi de manière isolée des croquis préparatoires de futurs tableaux encore inconnus ou non encore peints à ce jour. A moins qu'il ne s'agisse de croquis originaux d'anciens tableaux classiques. Enfin, nous voyons tout à droite, sur l'étagère, les deux nouveaux cadres Anime/Orange et Anime/Yellow de profil, posés sur l'étagère en verre. Les verra-t-on de plus près lors d'une prochaine exposition dans une autre ville ?
Les deux nouveaux tableaux sérigraphiés (Madoka en lycénene, et Madoka sur les marches du grand escalier) sont maintenant visibles en ayant la possibilité de comparer leur taille :
Le clichés montre des exemplaires non signés et non numéroté, hors commerce.
Enfin des produits dérivés représentant des sous-verres à profusion :
Et les deux mouchoirs à lunettes des deux derniers tableaux (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :
Dommage, pas de clear files pour les deux derniers tableaux inédits.
Nous ne savons pas si l'étape de Yokohama (qui se termine le 11 juin) sera la dernière avant l'été. En tous les cas, nous avons assisté depuis fin 2021 à une avalanche extraordinaire de produits dérivés KOResques comme nous n'avons jamais vu depuis la fin des années 80. Nous vivons un moment d'exception.
Cliqez sur la photo ci-dessous pour l'angrandir :
Akemi Takada réalise un nouveau tableau de Madoka ! (25/05/2022)
Visiblement, l'anniversaire de Madoka a donné du peps à Akemi Takada. La voilà qu'aujourd'hui, elle annonce sur son blog l'arrivée d'un nouveau tableau inspiré du succès visiblement qu'elle a eu pour son croquis d'anniversaire. C'est flou pour ne pas gacher la surprise avant l'exposition. Madoka vue super rapprochée. Akemi Takada indique ceci : "L'esquisse dessinée lors du festival d'anniversaire a une bonne réputation, je l'ai donc terminée pour la prochaine exposition de Marui City de Yokohama. Je l'ai donnée au personnel aujourd'hui, elle sera donc exposée dès le premier jour. Des croquis bruts non exposés seront également ajoutés". Eh bien, on va avoir des surprises.
Dès qu'on aura une image non floutée de cette réalisation, nous la publierons ici. En attendant, nous présentons un essai de défloutage et déformation, en attendant mieux.
Joyeux anniversaire, Madoka ! (25/05/2022)
Et
nous voici le 25 mai, jour tant attendu de l'anniversaire de Madoka Ayukawa.
Madoka, toujours éternelle dans nos esprits nostalgiques... Madoka, toujours prétexte à fêter... Est-il vraiment besoin de préciser son âge ?
Pour cette occasion, nous offrons un petit cadeau aux fans qui passent par ici. En attendant une meilleure résolution un jour (on verra à Yokohama). En tous les cas, nous remercions passage Akemi Takada, qui a fait preuve depuis un an d'une incroyable profusion de tableaux représentant notre héroïne préférée. Akemi Takada entretient à merveille la flamme qu'a laissé le Maître, Izumi Matsumoto, il y a un peu plus de 2 ans et demi maintenant.
Joyeux anniversaire, Madoka !
お誕生日おめでとう、鮎川まどか!
N'hésitez pas à aller sur le Livre Orange pour souhaiter à Madoka un Joyeux Anniversaire :)
Akemi Takada a publié dans son blog, à l'occasion de cette journée d'anniversaire, une toute nouvelle image de Madoka de toute beauté !
Et le même jour, EDITION88 annonce deux nouveaux tableaux en série limitée :
【#きまぐれオレンジロード 】
— EDITION 88 (@TheEdition88) May 25, 2022
本日5月25日は #鮎川まどか さんの誕生日!
クールな彼女の魅力は38年たった今も変わりません
そんな本日、新作版画の情報を公開です!
風に飛んだ麦わら帽子の名シーンと、制服姿がステキなイラストの新作版画。
Edition88&マルイシティ横浜にて販売予定です! pic.twitter.com/GODMs2TWnE
Toru Furuya (seiyu de Kyosuke dans KOR) n'a pas oublié non plus l'anniversaire de Madoka :
明日は早起きなので今夜はそろそろ寝ます♪ そうそう、鮎川、誕生日おめでとう♪ 忘れてたわけじゃないよ
— 古谷 徹 Toru Furuya (@torushome) May 25, 2022
今日も一日頑張りましたね、お疲れ様でしたm(_ _)m
素敵な夢を見られますように♪ おやすみなさい(*˘︶˘*).。.:*♡
Akemi Takada présente de nouveaux produits dérivés autour de ses deux nouveaux tableaux (21/05/2022)
Nous avons été très frustrés, lors de l'étape de l'exposition itinérante de Kobe, qui s'est déroulée du du 8 au 17 avril 2022, de n'avoir pu contempler les deux nouveaux tableaux d'Akemi Takada que de manière lointaine ou floue. Aucune photo claire n'avait été rendue publique via les réseaux sociaux. Tout au mieux nous avions ceci (avec agrandissement) :
Sur son blog en date du 21 mai 2022, Akemi Takada nous offre la primeure, non pas directement de ses deux nouveaux tableaux, mais d'une série de produits dérivés qui seront proposés lors de la prochaine étape de l'exposition itinérante KOR, à Yokohama (Marui City Yokohama 3F Event Space), exposition qui va se dérouler du 3 au 12 juin 2022. Nous avons la chance de découvrir enfin de manière claire et nette ces deux tableaux, sous forme d'essuis à lunettes et de sous-verres :
On découvre clairement le sentiment de surprise qui étreint soudainement Madoka (représentée dans la version manga et non pas dans l'animé), quand son chapeau de paille rouge s'envole vers le bas des marches du grand escalier. On note que les deux Madoka de ces tableaux semblent plus jeunes que celle que l'on aperçoit dans l'anime. Ne pas oublier que dans le manga, KOR se déroule sur une période de 3 ans, à la différence de l'anime dont l'histoire se déroule sur 1 an.
On peut se demander si ces produits dérivés utilisant les deux nouveaux tableaux ne sont que les premiers d'une longue liste qui va suivre. On peut ainsi espérer que EDITION88 (très occupé actuellement par la promotion du 40e anniversaire de Cat's Eyes) va profiter de ces deux inédits pour étendre son offre à de nouveaux stores, clear files ou mugs, si cela se trouve ? On croise les doigts.
Akemi Takada animera une séance d'autographes le 11 juin à Yokohama.
Akemi Takada dédicace à Kobe (16/04/2022)
Les photos valent plus que les mots :
おかげさまで無事に終わりました。サイン会にご参加の皆さん、ありがとうございました https://t.co/DJYd0XZ3pq pic.twitter.com/wjWLUzw1s8
— 高田明美(マミと野明の母(?)♡) (@AngelTouchPlus) 16 avril 2022
【アニメ「きまぐれオレンジ★ロード」Blu-ray BOX 発売記念展】
高田先生のサイン会は無事終了しました!
先生から特別にメッセージも書いていただきましたので、会場に展示してあります✨
ご参加いただいた皆様もありがとうございました☺️#オレンジロード#高田明美 pic.twitter.com/gUNuUOfdos— EDITION 88 (@TheEdition88) 16 avril 2022
[EDITION88] annonce de nouveaux goodies KOR pour le 15 avril 2022 (13/04/2022)
L'exposition au Kobe Marui :
【アニメ「きまぐれオレンジ★ロード」Blu-ray BOX 発売記念展】
— EDITION 88 (@TheEdition88) 17 avril 2022
本日をもってイベント終了しました!
お越しいただいた皆様ありがとございました
新商品を含めた版画やグッズは、EDITION88でもお取り扱いしていますので、遠方の方や買い逃した方もお買い求めくださいhttps://t.co/azEb95Uvyi pic.twitter.com/eFxTQJ5IEd
Eh bien, plus l'exposition itinérante en hommage aux BD Box de KOR avance, plus de nouveaux produits dérivés sortent. Et [EDITION88] ne manque pas d'imagination. Nous avons reçu une information comme quoi de nouveaux objets vont apparaître sur le catalogue ce vendredi 15 avril 2022 au Japon. Les voici :
Le store en tissu Madoka ABCB. Magnifique ! Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Les essuis à lunette où l'on retrouve la Madoka ABCB et deux images promotionnnelles par Akemi Takada.
Superbes mugs KOR illustrés d'images de la dérie TV et de ses images promotionnnelles par Akemi Takada.
Les sous-verres... classiques
Akemi Takada présente des clichés de l'expo itinérante à Kobe Marui avec de nouvelles peintures et goodies KOR ! (08/04/2022)
Le blog d'Akemi Takada n'a pas attendu longtemps pour montrer tout ce que nous avu de manière floutée il y a quelques jours. Et quelles surprises ! Deux tableaux inédits, des produits dérivés nouveaux... Les visiteurs seront comblés de pouvoir voir de près ces belles pièces. Là, on va ouvrir en grand les photos prises par l'Artiste elle-même !
A l'entrée, nous redécouvrons la Madoka grandeur nature (qui est la même que les précédentes exposition car pliée au niveau des genoux). Mais que voyons-nous à gauche ? Un store en tissu de la Madoka abcb. Motifs floraux et joli fond titré "Kimagure Orangre Road". Nous ne savons pas à ce stade si ce store en tissu est là en unique exemplaire ou s'il est en vente dans la boutique. Dans le fond, nous apercevons ce que nous avons déjà vu lors des précédentes expos.
Ci-dessous : les quatre tableaux inédits de KOR depuis le début de cette exposition itinérante. Les deux de gauche (trio et Madoka Abcb) sont connus. Et les deux autres à droite sont inédits ! C'est le tout premier cliché qui nous les montre !
Madoka montant sur les marches du grand escalier et perdant son chapeau de paille rouge. Il est clair qu'il s'agit-là d'une comémoration pour les 35 ans de la série TV, ce qu'Akemi Takada avait annoncé. Mais on remarquera qu'elle a préféré également se rapprocher beaucoup plus du manga de KOR, puisque Madoka porte un short blanc comme dans l'oeuvre d'Izumi Matsumoto, et non le pantalon moulant qu'elle porte dans l'anime. De plus, dans la sérigraphie, on la voit perdre son chapeau à trois marches du sommet, ce qui est également sous-entendu dans le manga, quand Kyosuke est scruté par Madoka, quand cette dernière reste positionnée à trois marches du sommet.
Visiblement, l'Artiste a souhaité à travers ce tableau rendre un grand hommage au Maître, qui nous a quittés il y a maintenant 1 an et demi.
Toujours sur sur son blog du 7 avril 2022, Akemi Takada écrit et confirme plus précisément ceci à propos de cette peinture : "En plus des deux peintures originales de l'exposition précédente, deux nouvelles peintures originales visibles sur le côté gauche sont exposées. L'anime a commencé à être diffusé le 6 avril, il y a 35 ans. Combien de personnes ont attrapé un chapeau de paille rouge qui volait au vent ? Dans la version anime, Madoka avait un pantalon descendant jusqu'aux genoux lors de la première diffusion de la série TV, mais cette fois je l'ai dessinée le short de la version manga."
Même vu de loin, le tableau du grand escalier avec le chapeau de paille est une pure merveille. Dès que nous aurons un plan rapproché, nous n'hésiterons pas à la publier ici.
Autre peinture inédite : une madoka en uniforme de lycéenne. Très belle réalisation que nous avons entr'aperçue en croquis il y a un mois, le 10 mars 2022. C'est donc un bonheur de voir rassemblés ces quatre inédits de KOR réalisés par Akemi Takada. Jamais nous n'avons eu une telle cascade KOResque de ce genre depuis le temps des promotions des multiples produits dérivés de KOR sortis dans les années 80.
Ci-dessous : zoom en attendant mieux.
Ci-dessous (cliquez sur l'image pour l'agrandir et voir les détails) : les sérigraphies classiques non inédites et encadrées d'Akemi Takada. Les cadres sont de trois formats : grand (88000 yens), moyen (30800 yens) et petit (14300 yens). Les oeuvres sont toutes signées en bas à droite par l'Artiste, puis numérotés chacune (à notre avis pas par l'Artiste) à 300 exemplaires. Noter aussi que la taille d'un cadre moyen équivaut à la taille d'une image seule issue d'un grand cadre. L'image d'un grand cadre correspond à la taille de la peinture originale de l'Artiste, à la différence de l'image pour cadre moyen qui a été réduite. Notons que EDITION88 a pris grand soin à faire en sorte que les reproductions respectent fidèlement les couleurs des peintures originales. Cependant, défaut apparent si on regarde bien la photo (cliquer pour agrandir) : le verre des encadrements n'est pas anti-reflet. Ainsi pour apprécier à 100% le sujet, il faudra pour tout acheteur trouver un nouveau cadre, mais de niveau professionnel cette fois, avec un verre qui soit anti-reflets et aussi anti-UV.
Ci-dessous, nous avons deux clichés des nouveaux mouchoirs à lunettes dont la fameuse Madoka Abcb.
Ci-dessous, des sous-verres avec des classiques d'Akemi Takada.
On est abreuvé de goodies KOR ! Il y a même des reproductions des deux dessins en couleur d'Akemi Takada que nous avons connus lors des annonces promotionnelles concernant l'arrivée de la série TV en avril 1987 :
Nous ne manquerons pas de publier ici très prochainement, des plans rapprochés des nouveaux tableaux d'Akemi Takada que nous estimons déjà de toute beauté. A très bientôt.
Les 35 ans de KOR ! (06/04/2022)
6 avril 1987 – 6 avril 2022 : la série TV de KOR a 35 ans !
|
Il
y a 35 ans, lundi 6 avril 1987 à 19h30,
la chaîne Nippon Television
diffusait
le 1er
épisode de Kimagure Orange ☆ Road !
Nous avons eu alors de merveilleux moments durant 48 épisodes !
Merci à MikeleAlba.VideoLab pour le montage
Des inédits KOResques d'Akemi Takada ? (03/04/2022)
Edition88 aurait-il étendu et dérivé encore plus la liste des produits dérivés KOR au fil des expositions commémorant la sortie du coffret BD de KOR ? De plus, Akemi Takada nous préparerait-elle une nouvelle Madoka ? Nous n'avons pas de confirmation claire (et c'est le cas de le dire). Beaucoup de questions en suspens qui auront leur réponse lors de la prochaine expo itinérante et commémorative en l'honneur de la sortie des BD de KOR. La prochaine va s'ouvrir du 8 au 17 avril 2022 à Kobe à l'espace Kobe Marui.
En attendant, nous avons droit à des photos floutées exprès par l'Artiste. A gauche, il semblerait que la liste des clearfiles s'étendent à deux d'autres peintures classiques de KOR. Mais nous remarquons au passage que l'illustration que nous avons connue sous la forme du porte-clés Madoka ABCB se décline maintenant en clearfile avec des motifs floraux. Quoi qu'il en soit, ce serait une belle surprise. A droite, nous avons un billet d'Akemi Takada montrant une Madoka colorée, hélas toujours floutée. Madoka est habillée de son chemisier en fleur rouge et un bout de chapeau de paille rouge nous sont donnés comme indices ? Les 35 ans de KOR, c'est cette semaine et il est maintenant clair qu'Akemi Takada fait un hommage à cet anniversaire spécial par ce tableau rappelant une scène du 1er épisode de la série TV de KOR. En tous les cas, elle indique que la peinture sera exposée au Kobe Marui.
Akemi Takada va dédicacer le 16 avril à Kobe pour 70 places seulement. En tous les cas, nous n'avons pas l'habitude de présenter des image floutées lors d'une actu sur ce site. Nous espérons très vite à vous présenter ces inédits KOResques bien nets. Wait and see.
Madoka Ayukawa par Akemi Takada (10/03/2022)
Akemi Takada se prépare en ce moment à sa nouvelle exposition qui aura lieu ce mois-ci. C'est indiqué dans son blog en date du 7 mars 2022. Il s'agit de l'exposition qui se tiendra au batiment commercial de Sendai Mitsukoshi situé dans la ville de Sendai, préfecture de Miyagi, du 23 au 28 mars 2022. Le titre de cette exposition, selon le site d'Akemi Takada, est "Moonlight Ring", ou bien entendu, la présence de Creamy Mamy sera prédominante. Elle dédicacera sur place le 27 mars après-midi durant 2 heures pour les 100 premières personnes ayant acheté des originaux ou des tirages, dixit le site. Ceci étant dit, alors que l'exposition démarrera dans 13 jours, Akemi Takada a présenté sur son blog un croquis de Madoka Ayukawa, volontairement flouté. La première Madoka réalisée de la main de l'Artiste en 2022. Ce dessin sera-t-il présent à l'exposition sous la forme d'un nouvel artwork réservé pour les dédicaces ?... Nous le saurons très bientôt. En tous les cas, si c'est bien le cas, Akemi Takada n'a que peu de temps pour le terminer.
Edit 03/04/ 2022 : hélas nous n'avons pas pu voir au final comment cette Madoka a pu être utilisée sur un produit dérivé.
Belle reprise du A-21 par Daniel Morales Gutiérrez (05/03/2022)
Daniel Morales Gutiérrez (Espagne) rêve de Johnny et Sabrina, avec cette belle reprise du BGM "A-21". On a bien besoin de musique en ce moment.
Le BGM original du A-21 de Shirō Sagisu est écoutable ici.
D'autres reprises KOResques réalisées par Daniel Morales Gutiérrez sont écoutables sur sa page Facebook.
Saint-Valentin 2022 (14/02/2022)
Indécis ? Laquelle des deux images préférez-vous ?
きまぐれオレンジ☆ロードより鮎川まどか&春日恭介です。
— 萌丸都 (@CircleMan110) February 14, 2022
外国の方よりリクエストして頂いた作品です。
海を越えてもオレンジロードのファンがいるのは嬉しいことですね#きまぐれオレンジロード#鮎川まどか#春日恭介#バレンタインデー#まつもと泉#アバカブ#abcd#チョコレート pic.twitter.com/cGjeOYjR9MOU
Happy Valentine’s Day! I think Honmei chocolate is better than hot chocolate.
— DiamondHands (@DaiyamondoNoTe) February 13, 2022
Courtesy of @CircleMan110! Thanks!
バレンタインデーおめでとう!本命チョコのほうがホットチョコレートよりいいと思う。#KimagureOrangeRoad#きまぐれオレンジロード pic.twitter.com/03zsHUa2gI
Madoka 1993 par Akemi Takada (05/02/2022)
Nous avons repéré sur les réseaux sociaux ce joli croquis de Madoka Ayukawa en couleur d'Akemi Takada de 1993. C'était il y a près de 30 ans. Nous avons un peu optimisé la photo qui était trop claire. Une très belle réussite ! Merci pour ce beau cadeau.
"Ano hi ni kaeritai" sur MyCanal (03/01/2022)
C'est une petite surprise, en ce début d'année 2022. Le premier film de KOR en HD et VOSTFR ! Et dire qu'on attend les blu-Ray de Dybex depuis 2019. C'est Canal+, plus exactement MyCanal, la chaîne de replay qui propose à ses abonnés de découvrir la version HD du premier film de KOR ("Je voudrais revenir à ce jour") de 1988 (et non de 1989 comme l'annonce l'indique). En tous les cas, voilà une belle opportunité de découvrir ou redécouvrir ce film bouleversant dans de bonnes conditons visuelles. La HD tout de même. Mais attention ce sera en 16/9 et non 4/3, d'où rognage de l'image par rapport à la diffusion originale de 1988. Mais qu'en est-il du sous-titrage ? Ont-ils été refaits pour cette diffusion ? A priori, selon nos constatations, il ne s'agit pas des sous-titres de Kaze. A suivre.
Edit 5 février 2022 : En attendant, de leur côté, les fans japonais de KOR tentent de faire en sote que ce film ressorte dans une salle de cinéma sur grand écran. Une sacrée bonne idée ! Une campagne de vote est ainsi actuellement à l'oeuvre ici pour que "Ano hi ni kaeritai" puisse figurer dans les 3 premiers du classement, parmi des millires de titres en compétition. Au 5 février, il est classé 95e 18 jours après le démarrage de la compétition. A quand une projection de ce film en France sur grand écran ? Cela serait une belle idée.
Bonne Année 2022 par Akemi Takada (02/01/2022)
Nous sommes un peu en retard, mais le présent article a toujours sa place ici. Le blog d'Akemi Takada a publié le 31 décembre 2021 ses voeux de bonne année dans lesquels elle parle d'Orange Road et surtout d'Izumi Matsumoto, dont elle rend hommage.
Elle indique dans son billet (traduction automatique) : "Cette année, le premier événement a eu lieu sur Orange Road uniquement en novembre. Merci de votre visite. C'était dommage qu'Izumi Matsumoto n'ait pas pu s'en rendre compte avant qu'il ne soit en vie. J'espère pouvoir continuer à dessiner les héroïnes créées par le professeur, quoique petit à petit. J'ai hâte de travailler avec vous. Vous vous souhaitons bonne santé et bonheur."
Akemi Takada publie ensuite cette belle image où se profilent plusieurs croquis de Madoka Ayukawa que nous n'avons pas encore vues. Cela augure, nous l'espérons, une année 2022 avec elle à plusieurs reprises. A suivre.
Bonne Année 2022 ! (01/01/2022)
Le site Kimagure Orange ☆ Road Music Hall et tous les fans de KOR vous souhaitent une Bonne Année 2022 !
Cliquez
sur l'image pour l'agrandir
Encore une fois grand merci à notre ami Youvi pour ce triplet façon Akemi Takada, nous permetttant par la même occasion de basculer sur l'année 2022. Faites attention à vous, et portez vous bien !