Kimagure OrangeRoad

Actualités 2018 (25/05/2018)

 

Actualités 2017    2016    2015    2014    2013   2012    2011    2010    2009
2008   2007   2006   2005   2004   2003   2002   2001    2000   1999   1998

 

Joyeux anniversaire, Madoka ! (25/05/2018)

Hé oui, c'est l'anniversaire de de Madoka en ce ce jour du 25 Mai 2018. C'est à présent 49 ans révolus que franchit Madoka selon la chronologie du manga et 47 ans selon celle de la série TV et de Shin KOR.

Hélas, comme les années précédentes, le blog blog d'Izumi Matsumoto n'a pas été mis à jour, même pour ce jour spécial. Izumi Matsumoto étant actuellement toujours souffrant et dans l'incapacité de revenir vers son public, nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur rétablissement possible. Nous le gardons dans nos pensées.

N'hésitez pas à utiliser le Livre Orange pour souhaiter également à Madoka un Joyeux Anniversaire :)

お誕生日おめでとう鮎川まどか!


C'est l'été... avant l'heure ! (18/04/2018)

Plus d'informations sur ---> ce lien.


Akemi Takada, invitée d'honneur du Japan Tours 2018, avec une annonce incroyable ! (12/03/2018)

Le festival Japan Tours s'est terminé hier avec la venue d'Akemi Takada qui a eu beaucoup de plaisirs à témoigner au sujet de son travail avec les fans francophones.

Les séances de signature ont permis de découvrir en artwork la Madoka et la Lamu qui avaient été préparées depuis février 2018 au Japon, spécialement pour le festival :

Une magnifique Madoka en tenue de lycéenne à la façon classique. Dès que nous disposerons d'un scan plus rapproché de cette peinture, nous le publierons ici.

Une exposition Akemi Takada avait été aussi prévue avec des objets présentés par des fans :

La master class de samedi a permis à l'Artiste de présenter en direct des peintures de Creamy et Lamu

La page Facebook du Festival de Tours présente une vidéo de ces réalisations.

Merci à Jingo pour le cliché final présenté ci-dessous :

Comme son personnage charismatique avait fêté ses 30 ans récemment, il est clair que tout avait été prévu pour faire honneur à Creamy.

C'est alors que lors de la conférence de dimanche, une annonce étonnante a été faite par Akemi Takada : une sortie prochaine en Blu-ray d'Orange Road en France ! Bien sûr, nous n'avons pour l'instant aucune date de sortie, ni de nom d'éditeur, ni de ce qui sera précisément édité (série TV seule ? Avec les OAV + films ?...). Akemi Takada, vu qu'elle est au courant de ce projet, va-t-elle réaliser comme en 2007 des visuels de coffret ? Est-ce que le Japon prévoie aussi une sortie Blu-ray en même temps que la France ? Bref, voilà une annonce dont on va parler longtemps. Mais si une série de Blu-rays sort un jour, sachant que les masters japonais ne sont plus sous la main, comment la remastérisation va-t-elle se produire pour respecter une qualité pour ce type de support exigeant ? Voilà de bien grands mystères à résoudre et à répondre dans les prochains mois. En tous cas, voilà qui est très positif.

Nous publirons d'autres photos ici dès que nous parviendrons à obtenir des infos.


Akemi Takada, invitée d'honneur du Japan Tours 2018 (02/02/2018)

On peut dire que l'année 2018 commence bien. Nous en savons un peu plus sur le programe des festivités qui verra Akemi Takada revenir en France au Japan Tours plus précisément. La convention se déroulera du 9 au 11 mars 2018. Le site de Japan Tours a préparé depuis quelques semaines cette page annonçant la participation d'Akemi Takada durant ce week-end. Nous avions attendu longtemps quelle sera exactement son programme. Et c'est par le biais de la page Facebook du festival que nous avons appris ce qui serait le parcours que va mener l'artiste à Tours :

- Vendredi 9 mars : Rencontre VIP (accessible au pass VIP uniquement)
- Samedi 10 mars : Dédicaces (matin) / Live Drawing (après-midi)
- Dimanche 11 mars : Dédicaces (après-midi) / Conférences (après-midi)

Voilà un programme très intéressant. Selon les organisateurs, ce programme "peut changer à tout moment, mais les grandes lignes devraient rester les mêmes".

De son côté, Akemi Takada semble nous donner sur son blog des indices sur la manière dont les dédicaces vont se produire. De toute évidence, il semble qu'elle prépare un artwork où Madoka Ayukawa est dessinée. Les dessins préparatoires que nous voyons semblent montrer un style de Madoka en lycéenne qui rappelle les dessins que nous avons croisés aux festivals Luca 2009 en Italie et à Japan Expo 2009 en France.

Ceci reste à confirmer, mais il semble que dans son dernier article, elle parle de sa participation au festival. Nous espérons avoir plus de détails bientôt.


Bonne Année 2018 ! (01/01/2018)

Le site KOR Music Hall et les fans de KOR vous souhaitent une Excellente Année 2018 !

Nous avons eu une année 2017 relativement calme, malgré les 30 ans de la série TV de KOR. La raison principale en est toujours la santé d'Izumi Matsumoto qui semble ne pas s'arranger. Même le staff de Digital Manga qui est allé au Japon n'arrive pas à approcher le Maître (sources Kickstarter KOR) :

"As mentioned before, a Digital Manga Inc. representative was sent to speak with Matsumoto-sensei on multiple occasions. And more recently the president of DMI, himself, even traveled to Japan in hopes to see the Kimagure Orange Road author in the hospital in an effort to, again, ask for some sort of resolution to the issue at hand. Upon arriving, however, Hikaru Sasahara was unable to gain access to speak with Matsumoto-sensei due to the seriousness of his medical condition."

"Comme mentionné précédemment, un représentant de Digital Manga Inc. a été envoyé pour parler avec Matsumoto-sensei à plusieurs reprises. Plus récemment, le président de DMI, lui-même, a même voyagé au Japon dans l'espoir de voir l'auteur de Kimagure Orange Road à son hôpital dans un effort pour lui demander, encore une fois, une sorte de solution à la question à portée de main. Cependant, en arrivant, Hikaru Sasahara était incapable d'avoir accès à Matsumoto-sensei pour lui parler, en raison de la gravité de son état de santé."

Nous pensons bien à Izumi Matsumoto pour ce Nouvel An. Précisons que le 13 Octobre 2018, le maître va fêter son 60ème anniversaire.

Mais l'année 2018 sera encore plus calme côté actualité KOR. Cependant, nous avons en tous les cas la chance de recevoir Akemi Takada en Mars 2018 pour le Japan Tours. Ce sera à notre avis une opportunité Excepptionnelle de retrouver la caracter designer de KOR.


 

 

 


Kimagure Orange Road est Copyright © Izumi Matsumoto/Shueisha/NTV/VAP/Toho/Studio Pierrot - 2018