Kimagure OrangeRoad

Actualités 2004

 

Retour

 

Sortie prochaine du coffret DVD des OAV de KOR (18/12/2004)

coffret OAV de KORSi tout va bien, c'est en Janvier 2005 que sortira le coffret DVD des 8 OAV VO et VOSTF de KOR chez Kaze. Nous pouvons déjà admirer le visuel qui reprend l'identique de la version VHS de Kaze sorti en 1996 pour les OAV concernant Akane (OAV 3 et 4). Ce coffret comprend deux DVD (les OAV 3 à 8 conservant leur doublage VF d'origine, les OAV 1 et 2 étant redoublés), le premier roman de la série "Shin KOR" édité chez Tonkam, deux livrets explicatifs (un premier livret de 32 pages sur les personnages et sur KOR, et un second livret de 24 pages sur les paroles de chansons) et 8 cartes collector. Pas de bonus prévus, sauf quelques bandes-annonces Kaze. Des problèmes de doublage (des OAV 1 et 2 certainement) ont retardé la sortie du coffret pour le 12 janvier 2005 en théorie. Il est malgré tout possible de précommander actuellement ce coffret sur le net ou chez votre revendeur. Le premier film long métrage de KOR ("Je voudrais revenir à ce jour") suivra en DVD collector chez KAZE à une date non confirmée pour le moment. Attention, pour ceux qui n'ont jamais vu ce film, je suggère de lire le roman "Shin KOR" fourni dans le coffret des OAV après l'avoir vu et quand il sortira en DVD collector.


Sortie prochaine de "Orange Blossom" (16 Décembre 2004 - sources : Taitsuke Itono)

Couverture de Orange BlossomComme prévu, le second volume de la collection de fan book d'Izumi Matsumoto et de l'association "MANAMI" va sortir fin décembre, les 29 et 30 décembre, lors du salon Comic Market 67 au Japon, où l'auteur se rendra.

Le format est toujours du B5, fait 86 pages dont 80 en noir et blanc. Son prix est de 700 Yen. Le contenu est le suivant :

In the interview with me [Itono] which is continued from the one in volume 1, Mr. Matsumoto mainly speaks on the retouched parts in KOR's last 2 episodes, how pretty Akane (in KOR) is, Lies in KOR pilot animation (JUMP VIDEO edition), "EE - Eternal Eyes" and William Gibson & Bruce Sterling, "BLACK MOON" serialized on the magazine "COMIC GAMMA", short stories included in "Graffiti" (earky works collection, Jump Comics) and his illustration work for a novel and fight with its author. Almost one third of the book is allocated to the draft pictures of  "OKOSAMA TENGOKU BYO" (Heavenly Children Syndrome) for 30 pages and Izumi Matsumoto "Masamichi Sugi's Influence onto My Works"  (Mr. Sugi is a musician.).

Il est possible d'aller consulter plus d'informations sur ce lien : http://www.comic-on.co.jp/special/fanbook/index-e.html.


Anniversaire de Kyosuke et Hikaru (15/11/2004)

Aujourd'hui, 15 Novembre 2004, Kyosuke et Hikaru viennent d'avoir aujourd'hui respectivement 35 et 33 ans. Au nom de tous les fans de KOR, nous leur souhaitons à tous les deux un joyeux anniversaire !


Sortie du coffret DVD VOSTF n°2 de Max et Compagnie (22 Octobre 2004)

Package du coffret DVDComme annoncé, Déclic Images l'a sorti. Le coffret n°2 de KOR en version originale sous-titrée. Il s'agit des épisodes 25 à 48. Ce qui signifie que l'épisode 35 est bien présent.

Nous ferons des vérifications pour connaître encore une fois la qualité du sous-titrage de ce coffret.

Vous pouvez trouver ici la critique du coffret par le site de DVDanime.


Article sur KOR dans le premier hors série de Japan Vibes (06 Octobre 2004)

Package du coffret DVDLe premier numéro hors série de la revue Japan Vibes est sorti ce mois-ci, et contient un dossier spécial sur la génération La Cinq qui a marqué les années 80 et début 90. Et bien sûr, Max et Compagnie est de la partie, avec d'autres séries TV très connues de l'époque. La revue se présente sous format A5 sous blister.

Voici le début de l'article publié sur le site de Japan Vibes : Le premier hors-série réalisé par Japan Vibe est disponible dans toutes les librairies ! Il s'agit du premier tome d'une floppée de hors série a venir. Ce premier numéro vous plongera dans votre enfance. Vous pouvez retrouver certaines séries phares qui vous ont bercées toute votre jeunesse ainsi qu'une interview exclusive de Corbier du club Dorothée, le seul le vrai ! La partie concernant KOR s'étend sur trois pages avec présentation de la série, présentation des personnages et significations du titre original (merci Kouala pour les infos).


Sortie du coffret DVD n°1 en version Française de Max et Compagnie (27 Juillet 2004)

Package du coffret DVDDéclic Images l'a annoncé, Déclic l'a sorti. C'est aujourd'hui, 27 septembre qu'il est disponible, le coffret de la version française doublée d'origine (mais non redoublée) mixée avec la VO. Je ne m'étendrai pas sur le sujet. Nous savons déjà que les scènes rajoutées sont celles qui ne contiennent pas de paroles et que de toute manière l'intégralité des scènes otées ne pourons pas être intégrées dans ce pack. En tout cas, voilà une version qui ravira les nostalgiques qui ont toujours souhaité disposer de la version française la plus complète possible. Vous trouverez la critique de DVDanime ici à propos de ce coffret.


Plus d'informations sur "Recurrence" (22 Août 2004 - sources : Taitsuke Itono)

Cat Madoka dans RecurrenceLe mois dernier, nous avions annoncé la sortie prochaine d'un titre qui était apparu officiellement sur le site d'Izumi Matsumoto sur cette page. C'est le 13 Août 2004, le premier jour du Comic Market 66 (http://www.comiket.co.jp) que le fanzine "Recurrence" a été présenté par Wave Studio et l'association MANAMI qui l'a édité. "Recurrence" est désigné comme un fanzine officiel d'Izumi Matsumoto (doujinshi). Il fait 80 pages au format B5, couverture souples cartonnée. La couverture en couleur est d'Izumi Matsumoto. Sur les 330 exemplaires tirés, 149 ont été vendus durant les trois jours de la convention (Prix : 700 yen). Il n'est pas prévu qu'il soit vendu à l'international. Nous connaissons à présent l'ensemble des trois titres : volume 1 : "Recurrence", volume 2 : "Orange Blossom", volume 3 : "Dishabille". A noter que les premières lettres de chaque titre forment un mot : "R.O.D." parce qu'un des participants à cette nouvelle collection de fanzine, Taisuke Itono, aime la série "Read or Die" (ROD). Le contenu de ce fanzine est extrèmement intéressant :

1/ Un dessin crayonné de Madoka par Izumi Matsumoto, avec des oreilles de chat (voir ci-contre) ;

2/ Une interview d'Izumi Matsumoto (partie 1) de 38 pages ;

3/ Croquis préparatoires d'Akemi Kasuga, la mère de Kyosuke (vivante) de planches inédites crayonnées du manga de KOR qui n'ont jamais été publiés dans sa version définitive de 1984. On y trouve aussi, le fameux frère ainé de Hikaru, Kenji Hiyama, dont je faisais déjà allusion sur le site à la fin de la Réflexion 4 "les Origines de KOR". Ce frère ainé étant sensé être aussi le petit ami de Madoka dans la conception initiale du manga. Les planches présentent une scène où Madoka et Kenji partent à moto ensemble sous les yeux de Kyosuke. Même si ces planches n'ont pas été reprises, pour le premier épisode, ce personnage que l'on voit malgré tout apparaître dans la couverture du Weekly Shonen Jump du 26 mars 1984, n'est jamais apparu.

4/ Un épisode de KOR inédit dessiné par Seiichi Fujikura, un des membres de Wave Studio. intitulé "Kyosuke aux derniers jours du Shogunat Tokugawa". Le Shogunat Tokugawa (ou "dernier Shogunat"), était une période de l'histoire Japonaise située entre 1853 et 1867 durant laquelle le Japon mit fin à la féodalité et à son isolationisme vis-à-vis du monde. C'est la période où le Japon commença sa modernisation avec le début de l'Ere Meiji. Dans cette histoire, Kyosuke remonte le temps par accident pour se retrouver durant cette période, et rencontre une Madoka de l'époque.


Annonce de la sortie prochaine du nouveau artbook d'Izumi Matsumoto (24 Juillet 2004)

Recurrence volume 1Wave Studio, le site web officiel d'Izumi Matsumoto, annonce une nouvelle série d'art-books intitulée "Izumi Matsumoto Fan-Book". Le premier volume, dont le titre est "Recurrence" (volume 1), serait prévu pour le 13 août 2004, lors du salon Comic Market 66, le second pour décembre 2004 et le 3ème pour août 2005. Mais les titres de ces derniers volumes ne sont pas encore choisis. Plus d'infos vont suivre bientôt sur cette nouvelle collection...


Sortie prochaine du coffret DVD n°1 en version Française de Max et Compagnie (14 Juillet 2004)

En Février 2004, sortait le coffret 1 VOSTF de KOR après de longues années d'attente de la part des fans. Nous avons vu par la suite comment ce produit et son sous-titrage ont fait couler l'encre. Je ne reviens pas sur le fond du dossier, le forum KOR et les articles du début d'année en ont suffisament parlé. La partie 2 de ce coffret VOSTF est en principe annoncé par Déclic Images pour Juillet 2004. Et donc, parallèlement à cela, Déclic annonce depuis le 15 juin 2004 la sortie "imminente du premier coffret "Max & Cie" en version française. Vous découvrirez un montage inédit comprenant la version française d'origine à laquelle a été rajoutée environ 80% des scènes censurées". Vous avez bien lu : "version française d'origine à laquelle a été rajoutée environ 80% des scènes censurées". Une perle de sueur a coulé sur ma joue à la lecture cette nouvelle. Il était prévu à l'origine un coffret collector avec une VF totalement redoublée à partir de la version intégrale. Or, cela ne se fera pas. La raison officielle est que le comédien de doublage, Eric Etcheverry, qui doublait Max dans la VF d'origine, ne pouvait participer à ce nouveau doublage... Mhh... Rien n'empêchait de prendre un autre comédien de doublage, voire de constituer une autre équipe complète de comédiens pour l'occasion, même pour Madoka et Hikaru. Enfin, bref, cette VF version 2 partie 1 (faut s'y retrouver) qui sort très bientôt est à mon sens un futur petit massacre. Certes, on précise que les 80% de scènes censurées sont des moments non parlés. Mais il y a les 20% de scènes toutes aussi importantes pour la compréhension de l'épisode, déjà qu'en VF, c'était pas souvent clair sur certains passages. On est aussi en droit de se demander si l'épisode 35 va figurer dans le pack n°2. Mais comme il s'agit que des 24 premiers épisodes, nous n'aurons pas la réponse immédiatement. Le résultat de tout ceci est inquiétant. C'est la première fois, à ma connaissance, que l'on traite une série Japonaise de cette manière en France.

Pourquoi cela arrive-t-il à KOR, alors que bien d'autres séries ont bénéficié d'un doublage français remarquable ? Le fait de regarder un coffret VF avec les voix d'origine telles que nous les avons connues au temps de La Cinq va être un défi technique pour les monteurs. Comment les chansons et les musiques de fond vont s'adjancer entre une scène VF et une scène issue de la VOSFT ? Je pense beaucoup à l'épisode 22 ("Jalousie") qui est un des épisodes les plus censurés en VF (13mn / 22mn). Que va t'il advenir de l'épisode 42 ("Une amie de coeur") où pas mal de scènes censurées importantes sont parlées (le théâtre, la chambre avec Sumire : n'y verra-t-on qu'une simple baffe de sa part ? ...). Je n'ose même pas imaginer le résultat. Bref, je suis déçu, alors qu'une VOSFT existe déjà en France. Etre encore obligé de faire tout un coffret pour remonter un semblant de VF non censurée qui, de toute manière, sera toujours censuré, c'est triste pour les fans de KOR, alors que sortent par exemple en Espagne des produits de rêve pour eux.


Actualités DVD KIMAGURE ORANGE ROAD en Espagne (2 Juillet 2004) Par Olivier

Depuis début 2004, Olivier a beaucoup suivi l'actualité des sorties DVD en Espagne (Cf infra : 7 Mars 2004). Sur sa page située sur http://kor84.free.fr, il propose des tests et des infos détaillées sur ces DVD exceptionnels (vous trouverez ici l'article des tests au format PDF). Une page à suivre de près.


L'anniversaire de Madoka (25/05/2004)

Les 35 ans de MadokaContrairement à l'an passé, je ne serai pas en retard pour l'anniversaire de Madoka. Je prends même de l'avance. Cette année, elle a 35 ans (1969-2004). Une année importante qui tombe sur un multiple de 5. En cette occasion, Ben, qui a déjà réalisé l'an dernier un fan art pour l'anniversaire de Hikaru et des 20 ans de KOR, a repris du service, et nous offre un fan art qui relie les deux personnages de Madoka et Hikaru. Un grand merci à Ben. Retrouvez tous ses autres dessins (et il y en a !) dans la page du même nom.


Sortie de SHIN KOR II en VF chez Tonkam (27 Mars 2004)

Shin KOR IIHasard du calendrier ou non, le jour de l'anniversaire des 20 ans de KOR, voilà enfin la sortie tant attendue du second roman d'Izumi Matsumoto et Kenji Terada : Shin KOR II : "La Pyramide du Soleil", paru aux éditions Tonkam. Annoncé depuis le 12 décembre 2003, ce roman est donc sorti hier, le 26 Mars 2004. Shin KOR est sorti en 1995 et relate une histoire qui sort de l'habituel milieu dans lequel les personnages du triangle ont l'habitude de fréquenter. Plus sombre, plus tech, plus violent, plus ôsé,  Shin KOR II peut surprendre par son côté plus réaliste et plus ancré sur notre XXème siècle, avec les différents pays que nous visitons (USA, Mexique...). Une critique de fond plus détaillée est fournie sur la page Shin KOR II de ce site qui vient de réouvrir. Venons-en au livre lui-même. De même facture que le premier volume, il coûte aussi le même prix : 5 €. (5,50 € pour la Belgique et 10,50 CH pour la Suisse). La particularité de ce roman est qu'il a une petite introduction sous forme de manga de neuf pages. Les planches sont toutes présentées en noir et blanc dans l'édition de Tonkam, alors que la version originale présente quand même les quatre premières planches en couleur, dont la fameuse double planche où l'on voit Hikaru déambuler dans les rues de New York. Certaines de ces planches ont été inversées pour une lecture à l'occidentale. 18 autres pages présentent des illustrations en noir et blanc tout le long du récit. Il n'en manque aucune d'après ce que je j'ai constaté.

Petit événement intéressant dans ce roman : nous voyons (enfin) pour la première fois une illustration claire des parents de Madoka. Pourtant, il y a des choses criticables : les illustrations sont imprimées de manière trop sombres. Exemple flagrant : à la page 68, on nous présente le réveil-matin de Hikaru avec le dessin de l'ours en peluche placé dans une tasse de thé. Dans la version originale, on voit bien distinctement les traits de cet ours qui sourit. Ici, sa tête est totalement sombre. Il est impossible de distinguer quoi que ce soit. Quel dommage. Autre illustration, à la page 183, la Pyramide du Soleil (titre majeur du roman) est totalement sombre, on ne voit plus son relief, et ses marches sont à peine visibles. Je sais que c'est la nuit, mais dans la version originale, tout est clair et le trait fin. Enfin, autre illustration, celle de la page 58, le visage de Manami assise à droite est totalement coupé. Pour ce qui est du texte, les prénoms sont toujours traduits de la même manière (Kyosuké) que dans le premier roman. Les phrases en langue anglaises sont traduites en version françaises dans des renvois de fin de page. Le roman Shin KOR III devrait paraître normalement d'ici 3 à 6 mois (plus 6 mois que 3, je pense). Il suffit de regarder de temps en temps le planing des prévisions de sortie de Tonkam.


Anniversaire des 20 ans de KOR (26 Mars 1984 - 26 Mars 2004)

Les 20 ans de KORL'un des premiers visages de Madoka dans le manga de KORLe jour tant attendu est enfin arrivé. Aujourd'hui, c'est le jour des 20 ans de KOR.

Le 26 Mars 1984, le titre Weekly Shonen Jump, une des plus fameuses revues de mangas pour garçons au Japon, épais comme un botin téléphonique, publia la première histoire d'une nouvelle série intitulée Kimagure Orange Road.

La couverture de cette revue, dans son numéro 15 de l'année 1984, vous est présentée ci-contre. Sous le trait d'Izumi Matsumoto, on reconnait les premiers visages de Kyosuke, Madoka, Hikaru (en tout petit), les deux soeurs Manami et Kurumi, et enfin, Seiji Komatsu (sans Hatta) et Kenji Hiyama, le frère de Hikaru (qui n'apparaîtra pas dans le manga au final).

Pour ce jour d'anniversaire, un nouveau site, KOR '84, créé par Olivier, et spécialement dédié à cet événement, a vu le jour : n'hésitez pas à vous y rendre pour plus de détails. C'est le 15 Octobre 1984 que le premier manga de KOR, distribué par Jump Comics, est sorti au japon, rassemblant les huit premières histoires éditées par Weekly Shonen Jump. Et c'est le 6 Avril 1987 que le premier épisode en version animée est sorti sur la chaîne Nihon TV pour chaque lundi à 19h30 au Japon.

Que de chemin parcouru depuis 20 ans. Durant toutes ces années, KOR a vécu du chemin jusqu'à la nouvelle Shin KOR III, qui est la dernière histoire parue sur la saga de nos héros (1997). Nous ne savons pas pour le moment, s'il y aura une suite à cette grande saga. Au nom de tous les fans de KOR, Joyeux Anniversaire, KIMAGURE ORANGE ROAD !!!


KIMAGURE ORANGE ROAD (Millennium Edition) va sortir en Espagne (7 Mars 2004) Par Olivier

Finalement, c'est l'Espagne qui va rentrer dans l'histoire en proposant le jour de l'anniversaire des 20 ans de KOR, à savoir le 26 mars prochain, le premier DVD de KOR Espagnol. Chapeau. En fait, il s'agira d'un double DVD contenant 10 épisodes au total. Il devrait donc y avoir 10 DVD en tout. Le prix devrait avoisiner les 20 euros par coffret. Au programme des cadeaux pour ce qui sera à l'heure actuelle la plus belle des éditions (entre française, américaine, italienne et espagnole) :

- un mini-booklet avec les paroles des chansons et diverses informations quant à la série,
- une carte-postale
- et un petit poster dépliable.

Ceci pour les bonus matériels. Sur les dvd mêmes, d'autres bonus - électroniques eux - avec :

- des études graphiques sur la série, les personnages,
- des notes culturelles à la AnimEigo,
- des notes de production
- et encore d'autres petites surprises...

C'est pas fini, puisqu'en achetant l'intégrale de la série, chaque acheteur se verra offrir un 11ème DVD avec, entre autres, l'intégrale des clips de "Music Version".

Quelques informations complémentaires quant aux DVD espagnols :

Le 1er DVD contiendra en plus des fiches sur les personnages de Kyôsuke, Madoka et Hikaru.
Une fiche présentant l'auteur du manga, Izumi Matsumoto.
Des fiches de tous les doubleurs originaux de la série.
Des dessins INEDITS AU MONDE des archives du Studio Pierrot avec Kyôsuke, Madoka et Hikaru.
Un document intitulé "les archives de KOR, 1ère partie" (je ne sais si ce sera en vidéo ou en texte).
Un album de photos (là aussi, je ne sais si ce sera des photos de l'anime ou autre chose).
Des bandes-annonces vidéo des autres DVD de l'éditeur.

Sur le second disque, on remet ça avec en plus de ce qui a été indiqué dans mon premier post, des fiches personnages de Takashi, Manami et Kurumi.
Une fiche sur le manga à savoir l'oeuvre en elle-même.
Des fiches de tous les doubleurs espagnols.
Un documentaire sur le nouveau doublage de KOR, non censuré (je rappelle que les dvd seront voste et ve redoublée).
Et c'est reparti pour des dessins inédits de Takashi, Manami et Kurumi, diffusés pour la première fois au monde !
Toujours le mystérieux "les archives de kor, 2ème partie" (ça sent le documentaire vidéo vu le titre tout de même).

Fini ? Nan !

Le poster est finalement réversible (des 2 côtés).
La carte postale se transforme en lot de cartes postales (nombre indéfini).

Enfin, une réduction sur le art-book Madoka... Espagnol ! A sortir après les DVD. Oui, oui, vous avez bien lu. Un artbook traduit en Espagnol.

Je rappelle que le tout est à 19,95 euro (prix définitif).

La date de sortie est avancée au 24 mars.

Son dolby digital Ac3 (mono Espagnol, mono Japonais).
Accès direct aux scènes. 4/3.

Ecrit par Olivier


Le 1er coffret DVD de Max et Compagnie, un mois après (21/02/2004)

Un mois après la sortie du coffret de Max et Compagnie, édité chez Déclic Images, pas mal d'encre a coulé, et il est temps de faire une synthèse. Au jour d'aujourd'hui, nous savons que ce coffret souffre d'un défaut majeur : le sous-titrage en VF. Il est d'une qualité très moyenne, sans rapport avec l'esprit Japonais qui sied à la série. Ce sous-titrage est issu d'un fan sub créé il y a déjà quatre ans sur le Net pour franciser les sous-titres des laser-disques d'Animeigo. En 98/99, Animeigo avait sorti un sacré travail technique, mais avec des sous-titres adaptés au langage familier Américain. C'est cela que l'on retrouve aujourd'hui sur les DVD du coffret et qui a fait l'objet de pas mal de polémiques sur les forums de KOR et de Manga Distribution (en fait, celui de Déclic). La plus grande erreur de traduction a été d'avoir traduit "Ayukawa" par "Madoka" en VF, ce qui représente (pour faire poli), du Shin KOR avant l'heure. Nous ne polémiquerons pas sur les responsabilités de tout ceci, les choses ayant déjà à l'heure actuelle (nous l'espérons) être éclaircies chez qui de droit. Mais toujours est-il que l'exemple du coffret KOR montre à l'évidence que personne n'est à l'abri de problèmes de ce genre. Manque de chance, c'est tombé sur les fans de KOR qui ont attendu ce coffret durant des années. Déclic va certainement rectifier le tir en proposant un coffret n°2, avec les épisodes 25 à 48 sous-titrés avec un travail réalisé cette fois-ci à partir du Japonais. Tant pis pour le coffret n°1 ; il n'y aura pas de modifications rétroactives (trop d'exemplaires étant sortis). On parle d'un coffret KOR version 2 et/ou 4 qui contiendrait tout le sous-titrage issu du Japonais, mais nous n'avons pas plus d'informations certaines. Aujourd'hui, la polémique est telle que nous en savons moins qu'il y a un mois. C'est dommage car nous n'avons pas eu d'annonces officielles de la part de Déclic Images qui aurait pu profiter de l'occasion pour se rapprocher de ses clients. Mais on sait que le doublage en VF se prépare, donc tout est possible. Les autres défauts du coffrets rapportés par les heureux acheteurs sont : le prologue de 30 secondes que l'on devait retrouver avant chaque début d'épisode de la première saison (Episodes 1 à 19) ne sont pas présents. Ensuite, les images manquent de couleurs et certaines scènes sont vraiment sombres (exemple : les cheveux de Madoka). Pour finir, je joins ici un magnifique travail signé MebrosLechat qui a réalisé en images la critique du coffret et qui vous donnera plus de détails sur ce coffret. Un grand merci à lui. Additif : La critique de DVD Anime.net.


Le 1er coffret DVD de Max et Compagnie disponible (16/02/2004)

Cliquez pour agrandir l'imageCa y est : il est là : le 1er coffret de Max et Compagnie est sorti (voir le site Déclic Images avec la description suivante : "Kyosuke (Max) et sa famille ont déménagé. Ils s'installent dans leur nouvelle maison et à l'école, lui et ses soeurs font connaissance avec les étudiants. Très vite, Kyosuke se fait deux nouvelles amies : Madoka, qui irradie d'un charme envoûtant de femme dur et mystérieuse, et Hikaru, qui tombe amoureuse de lui par caprice mais lui voue petit à petit un attachement sans commune mesure. C'est ainsi que débute le célèbre triangle amoureux sur lequel se fonde Kimagure Orange Road (Max et Compagnie) car bien entendu de perpétuels quiproquos vont semer le trouble dans cette relation tumultueuse..." ). Au vu des premières réactions sur le forum de Manga Distribution, tout le monde va se ruer dessus comme je l'avais pensé, et il est clair que ce titre sera un top 10 très rapidement. Souhaitons-le, car cela donnera la température pour une sortie collector dans le second semestre 2004. Prochainement, nous allons analyser en détail le contenu de ce premier coffret...


Le Prisonnier rencontre Kimagure Orange Road (15/01/2004)

Cliquez ici pour agrandir l'imageVous vous souvenez certainement de la fan fiction que JérômeActarus avait publiée sur le site, fin 2002, un cross-over entre l'univers de KOR et celui du Prisonnier ?... Eh bien, voilà qu'elle paraît un an plus tard dans un hors série de décembre 2003 de la célèbre revue "Le Rôdeur" qui est, bien sûr, spécialisé dans de la série-culte des années 60, "le Prisonnier", avec Patrick Mac Goohan. La couverture de ce hors série numéro 11 présente la nouvelle de JérômeActarus, ainsi qu'une analyse comparative entre l'univers de KOR et de celui du Prisonnier. Voici comment le site du rôdeur présente le titre : "JérômeActarus a deux passions : Le Prisonnier, et Kimagure Orange Road, un manga japonais devenu dessin animé. Il ne lui en fallait pas plus pour mêler les deux univers, dans une nouvelle d'abord, Nous voulons connaître vos sentiments, puis dans une mise en parallèle inattendue.". J'ai vraiment été épaté par la couverture cartonnée du magazine, montrant un fan art de Madoka avec un parapluie, devant le grand dôme du Numéro 2 du Village. Bien vue, l'idée du parapluie, car symbole extrèmement présent dans nos mémoires de fan du Prisonnier (bravo, fallait y penser !). Vous pouvez vous procurer cette revue sur le site du Rôdeur, et plus précisément à cette page. Bravo à JérômeActarus pour avoir permis que l'univers de KOR puisse trouver audience chez les fans du Prisonnier ! Et longue vie au Rôdeur !


Le 1er DVD de KOR italien (03/01/2004)

Cliquez ici pour agrandir l'imageMerci à Olivier qui nous a transmis l'info et l'illustration : la série des DVD italiens de KOR ont commencé leur sortie (en décembre), quasiment en même temps que la sortie française, bien qu'en France, seules les opérations de précommande de la box intégrale sont traitées pour le moment. L'intégral italien qui sort chez Yamato Video comportera au total 10 DVD individuels (5 épisodes sur le DVD 1 - 125 mn), et les bonus ne seront présents que dans le dernier volume (my gosh !). A droite, l'illustration de la jaquette du DVD 1 façon Akemi Takada. A noter que la série italienne a été rebaptisée pour l'occasion "Capricciossa Orange Road - La serie TV" abandonnant sont ancien titre de "È quasi magia Johnny" (ils ont eu raison). Sources : Yamato Vidéo.


2004 : l'année des 20 ans de KOR ! (01/01/2004)

Bonne et heureuse Année 2004 à tous !...

2004 sera une année très particulière car c'est celle des 20 ans de KOR dessiné par Izumi Matsumoto !

Nous aurons l'occasion d'y revenir tout le long de cette année, en particulier, le 26 Mars 2004, (date de la parution du premier épisode de KOR dans la revue Japonaise Weekly Shonen Jump), afin de vous tenir au courant des événements francophones et étrangers qui vont s'organiser.

Mais déjà, voici que notre talentueux Ben nous offre un magnifique fan art pour fêter cet anniversaire.

Un grand merci à lui. Retrouvez tous les autres dessins de Ben et des autres passionnés des fan arts dans la page du même nom. Sachez que l'année 2004 s'ouvre avec les coordonnées du nouveau forum de discussion sur l'univers de KOR.

Désormais, retrouvez pour cette nouvelle année le nouvel espace de discussion sur KOR ici : http://madoka.proboards24.com. A très bientôt. Santé et vive 2004 ! 

 


Kimagure Orange Road est Copyright © Izumi Matsumoto/Shueisha/NTV/VAP/Toho/Studio Pierrot - 2004