Kimagure OrangeRoad

Shin KOR II

 

La couverture du roman de Shin KOR II en VFShin KOR : Hikaru et Shuri AnzaiDepuis le 26 Mars 2004, est sortie la version Française de Shin KOR II sorti chez Tonkam. Son titre est "La Pyramide du Soleil". Vous en découvrez la couverture ci-contre (Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Datant de 1995, cet ouvrage paru chez Jump J Books, marque la rupture définitive entre l’ancienne génération de  personnages qui ont fait notre joie dans la série télévisée et la nouvelle génération qui est devenue plus âgée. En effet, jusqu’à Shin KOR I inclus, le spectateur (ou le lecteur) avait suivi les traces de Kyosuke alors âgé de dix-neuf ans. Dans Shin KOR I, ce dernier rencontre son double âgé, lui, de vingt-deux ans. Et c’est à partir de Shin KOR II que Izumi Matsumoto et Kenji Terada ont décidé de poursuivre la saga de KOR en se consacrant désormais à la destinée des trois héros à présent âgés de vingt-deux ans pour Kyosuke et Madoka.

Hikaru Hiyama dans les rues de New YorkShin KOR II est à notre avis un roman plus sombre que le précédent. Traumatismes liés à la guerre, sexe, violence, trahisons, tentatives de meurtres et morts tapissent ce roman qui décrit sur plus d'une centaine de pages une réalité contemporaine dans laquelle doit évoluer le Triangle hors de ses repères géo-sociaux  habituels. C’est un contexte que nous n’avons pas l’habitude de voir dans KOR, mais que nous avions quand même entr’aperçu dans Shin KOR I par le fait que la réalité du conflit des Balkans influe sur la destinée des personnages de KOR. Dans Shin KOR II, le fait que Kyosuke et Madoka aient acquis une certaine responsabilité liée à leur âge face au monde d’aujourd’hui, les oblige dans Shin KOR II à affronter une réalité située très loin de l’insouciance de leur enfance passée à Tokyo.

Shin KOR : Shuri Anzai et Hikaru en tenue de danseDe surcroît, le roman montre à quel point Izumi Matsumoto et Kenji Terada s’attachent à décrire les nouvelles tendances technologiques dont ils sont témoins. L’informatique et l’Internet deviennent ainsi des instruments privilégiés du roman, et se comparent presque à une sorte de « pouvoir » détenu et maîtrisé par Madoka. Parallèlement aux techniques d’aujourd’hui, les auteurs n’en oublient pas moins les merveilles du monde antique qui rivalisent à leur manière en sciences avancées. Kyosuke, lui, est dépassé par l’arrivée de ces nouveaux moyens de communication à grande échelle, et s’efforce, à travers le voyage qu’il réalise sur le continent américain, de résoudre par ses propres « moyens naturels », une énigme policière dont l’enjeu est la propre vie de Hikaru, celle qui dans le passé a tout sacrifié pour se consacrer à sa nouvelle vie aux États-Unis. Précisons que dans Shin KOR I (le roman), Hikaru et Madoka ne se sont pas retrouvées, alors qu’il en est autrement dans le film long métrage. C’est peut-être dans la nouvelle « Shin KOR II » que l’événement va enfin se produire sur le papier… Pour finir, et pour mettre fin à toute interrogation : il n'existe pas et il n'est pas prévu de film long metrage adapté de ce roman.

Monica, un des personnages clé de ce roman 


Quelques lieux Mexicains que visitent nos héros dans le roman

La  Pyramide du Soleil à Teotihuacan

La  Pyramide du Soleil à Teotihuacan

La ville de Taxco
La ville de Taxco

 


Kimagure Orange Road est Copyright © Izumi Matsumoto/Shueisha/NTV/VAP/Toho/Studio Pierrot - 2004