Kimagure OrangeRoad

Actualités 2001

 

Retour

 

28 Décembre 2001 : "KOR Music Hall" fête ses 5 ans d'existence (1996 - 2001)

C'est avec joie que je fête aujourd'hui la 5ème année d'existence du site !! C'était en effet le 28 décembre 1996 que naissait "KOR - Music Hall" !! D'une seule page web à l'origine, voici que le site s'est considérablement développé durant 5 ans faisant découvrir à tous un des univers les plus particuliers de l'animation Japonaise. D'une page consacrée aux musiques de KOR, le site s'est totalement généralisé dans tous les domaines de cet univers. Parallèlement à cela, une immense communauté de fans s'est constituée sur Internet. Certains d'entre eux ont créé leur propre site KOR, venant ainsi enrichir toujours plus les ressources de cet univers sur Internet. Loin d'être considérée comme une série qui a vieilli, KOR fait toujours partie de notre quotidien de par l'actualité créative et officielle dont nous sommes témoins tous les jours. Le soutien constant des fans et des auteurs fait que KOR est toujours aussi vivant qu'à ses débuts. Longue vie à KOR !! Et Bonne Année KOResque en 2002 !!


Enfin une édition Française de la série Shin KOR !!Shin KOR I, II et III en 2002 en France (02/12/2001)

Près de 12 ans après l'arrivée de "Max et Compagnie" en France, les romans de la série Shin KOR vont être enfin édités en France en 2002 ! Ce sont les éditions Tonkam, qui prévoient de s'en charger courant 2002 selon une périodicité trimestrielle. Shin KOR paraitra sous la collection "Roman Manga", collection qui reprendra des séries manga et animé connues ayant ont eu une suite ou une adaptation sous forme de roman. "Shin Kimagure Orange Road. Soshite ano natsu no hajimari" de Izumi Matsumoto et Kenji Terada sera le premier titre de cette collection (sources mangavore.com). Espérons que Shin KOR IV fera partie du lot.


"Shin Kimagure Orange Road 2002" (01/12/2001)

Le 21 décembre 2001, sortira la 4ème nouvelle écrite par Kenji Terada "Shin Kimagure Orange Road 2002". Cette nouvelle sortira chez la Shueisha dans la série dite "Super Dash Bunko". Il devrait être de la même dimension que les trois autres romans de Shin KOR, qui ont également été écrits par le même auteur, dont je rapelle qu'il a été le scénariste de la série TV. Le prix du roman est estimé aux alentours de 5 dollars US (près de 40 FRF). Izumi Matsumoto reprend l'illustration, après avoir précédement passé la main à Goto Takayoki dans Shin KOR III. "2002" dans le titre me fait penser que nous allons sans doute aller plus loin dans le futur des personnages (on était en 1995 dans Shin KOR III). Selon la chronologie de SHIN KOR (voir la Réflexion 14 en question), 2002 sera l'année où Kyosuke et Madoka atteindront leur trentième année (ils sont nés en 1972). Il était donc normal que Kenji Terada (qui a écrit Shin KOR I, II et III) profitât de cet événement pour relater une nouvelle aventure (appelons-la "Shin KOR IV") où nous apprendrons sans doute beaucoup sur le devenir du Triangle. Ce roman semble démontrer en tout cas, que KOR est toujours en vie et que Kenji Terada souhaite toujours le faire vivre.


Anniversaire de Kyosuke et Hikaru (15/11/2001)

Kyosuke et Hikaru viennent d'avoir aujourd'hui 32 et 30 ans. Nous leur souhaitons à tous les deux un joyeux anniversaire. On imagine mal Hikaru avoir atteint la trentaine, hein ?


Synthèse de l'actualité KOR depuis cet été et pour 2002 (09/11/2001)

Avec quelques temps de retard, je n'ai pas eu l'occasion de faire le point de l'actualité des produits KORersques qui sont sortis depuis cet été. Voici donc une petite synthèse qui vous donnera également quelques points importants pour l'année prochaine :

- Juin 2001 : Sortie du second coffret VF (censuré) de "Max et Compagnie" par AB Vidéo/Manga-distribution. Le 20 Juin, sortie du art book d'Izumi Matsumoto "Graphic Anthology" (toujours dispo depuis Juillet 2001 dans les magasins spécialisés en France - avoisine les 400 FRF) ;
- Août 2001 : Sortie du DVD de Shin KOR par DAP (USA) : bonne qualité visuelles et sonore, mais pas de suppléments à l'intérieur ;
- Fin 2001 : Sortie (si tout va bien) du DVD Box (ou à l'unité) en VF (censuré - identiques aux VHS) de "Max et Compagnie" édité chez AB Vidéo/Manga Power - 8 DVD (-> 47 épisodes seulement donc) ;
- 1er Février 2002 : Sortie du DVD Box de la série TV édité par Animeigo (USA) - 12 DVD - Sous-titrages revus - 240$ (1750 FRF) + 10$ de frais de port - Il faut effectuer une pré-commande que seuls les résidents nord-américains peuvent effectuer. Pour plus d'infos et la pré-commande, on peut aller sur leur
page ;
- Courant été 2002 : Si tout va bien pour le DVD Box de la série TV, Animeigo envisage de sortir celui du 1er film long métrage "Anohi ni Kaeritai" + toutes les OAV, toujours par système de précommande.
- Fin 2002 : Sortie du DVD Box Japonais de la série TV en VO non sous-titrée ?...


Le coffret de la série TV "Max et Compagnie" n°2 est annoncé (27/06/2001)

Le coffret numéro 2Plus de 9 mois après la sortie du premier coffret, voilà donc le coffret numéro 2 annoncé par Manga-Distribution pour un prix de 289 FRF pour 15 épisodes (soit 19 FRF par épisode). Total 5h30 - Rappelons que le premier coffret valait 499 FRF pour 32 épisodes (10h30), soit 15 FRF l'épisode. Ce coffret de quatre cassettes arrive juste à temps pour le salon Japan Expo de ce week-end où Eric Etcheverry (Max dans la VF doublée) sera présent pour une conférence le samedi 30 juin dès 13 h. Si Manga-Distribution annonce sur son site 15 épisodes pour ce second coffret, nous avons donc la certitude que l'épisode 35 ne sera pas là mais que l'épisode 45 sera là, lui. Si vous achetez ce coffret, n'oubliez pas qu'il s'agit de la VF censurée. N'hésitez pas à vous rendre sur la page de la Réflexion n°7 : "
Le timing de la diffusion française" pour connaître les timings détaillés du coffret intégral par rapport à la VO. C'est toujours instructif.


Point sur les projets d'Izumi Matsumoto... suite et fin (21/06/2001)

Et voilà : les deux ouvrages "Matsumoto Izumi illust-shu GRAPHIC ANTHOLOGY" (Graphic anthology : collection of Izumi Matsumoto's  illustrations - qui contient 130 illustrations de la série Orange Road) et "Matsumoto Izumi tanpen-shu DIGITAL SHORT CONTENTS" (DIGITAL SHORT CONTENTS : Izumi Matsumoto short stories - le CD ROM) sont sortis au Japon.


Eric Etcheverry viendra à Japan Expo (16/06/2001)

Vous connaissez Eric Etcheverry, c'est le comédien de doublage qui a incarné Kyosuke dans la version française de "Max et Compagnie". Eh bien, sachez qu'il sera présent lors de la convention Japan Expo qui aura lieu le week-end du 29, 30 Juin et 1er Juillet 2001 à l'Espace Austerlitz à Paris. Coïncidence : prévu ce mois-ci, il est fort possible que le coffret numéro 2 de l'intégrale de "Max et Compagnie" (épisodes 33 à 48) sorte lors de cet événement.


L'anniversaire de Madoka (25/05/2001)

Madoka vient d'avoir 32 ans aujourd'hui ! Joyeux et heureux anniversaire ! !


Point sur les projets d'Izumi Matsumoto... suite (22/05/2001)

Les deux ouvrages dont on avait parlé en mars, "Matsumoto Izumi illust-shu GRAPHIC ANTHOLOGY" (Graphic anthology : collection of Izumi Matsumoto's  illustrations) et "Matsumoto Izumi tanpen-shu DIGITAL SHORT CONTENTS" (DIGITAL SHORT CONTENTS : Izumi Matsumoto short stories) sortent le 20 Juin prochain. Encore un petit mois à tenir :)


"Madoka" arrive en France : déception relative (05/04/2001)

Le fameux art-book 'Madoka'Depuis le dernier art-book d'Akemi Takada, intitulé "Misty Orb" (1996), on attendait depuis fin 2000 un nouvel art-book de la grande artiste. Sorti fin mars 2001, le voilà qui arrive moins d'une semaine après en France. Pour un prix TTC au Japon de 5040 yens (292 FRF TTC - 45 €), il est vendu un peu plus de 500 FRF TTC sur notre territoire. Maintenant regardons de près ce que contient ce art-book. Mais peut-on appeler cela un art-book, vu la taille du livre ? Pour référence, "Misty Orb" faisait 26,3 cm de hauteur et 19 cm de largeur. C'était déjà petit. Mais là, la hauteur de "Madoka" est plus réduite : 22 cm de hauteur pour 19 cm de largeur. Ce n’est plus un art-book, mais un agenda ! C'est vraiment petit ! Ce qui est déjà une déception. Pour comparaison, le art-book pirate chinois ("Triangle Labyrinth") faisait déjà 28,6 cm sur 21 cm. Quant au art-book officiel de KOR que l'on trouve dans le CD box "Eternal Sound Color Box", il était de 30 cm sur 30 cm. Bref, "Madoka" est vraiment plus petit que mon propre agenda Ministre ! "Madoka" dispose d'une couverture de face et de dos de très grand luxe. Tout d'abord, un film de plastique transparent épais protège le livre. Ensuite, un bandeau en papier vert ceinture la face, la tranche et le dos. Sur le dos, nous avons la surprise de découvrir sur la bande une Akemi Takada croquée par elle-même façon « manga » et que l'on ne voit pas dans le art-book "Complete Visual Works" (celui-ci contenant déjà pas mal de ses auto-portraits). Un truc agaçant : on a collé sur le dos du livre une horrible étiquette à code barre sur la pellicule de plastique. Infâme ! Enfin, dessous le plastique, la couverture elle-même : là, c'est vraiment du luxe. Elle est constituée d'une pellicule de velours de couleur bordeaux incrustée de titres verts clair et d’une image inédite de Madoka maquillée aux yeux bleus (souffrant toutefois d'un léger strabisme divergeant de son oeil droit quand on y regarde de près). Ses dimensions sont de 7,7 cm de largeur et 9,3 cm de hauteur. Ce qui est particulier avec Akemi Takada, c'est qu'elle colorise les yeux de Madoka en bleu et non pas de manière émeraude comme dans la série TV. Il est dommage de ne pas retrouver à l'intérieur un encart plus agrandi de ce magnifique dessin de couverture. Pour couronner le tout, l’épaisseur de la couverture est gonflée par un espace d’air contenu à l’intérieur. Maintenant, le contenu de "Madoka". En comptant l’image de la couverture, le art-book comprend 69 images. Compte tenu de ce qui est sorti dans les précédents art-books et produits dérivés, je ne vois vraiment que trois vrais inédits (en comptant toujours l’image de couverture). Le reste, on peut le trouver sans difficulté sur Internet. Le papier me déçoit un peu. Ce n’est ni du papier glacé, ni du papier brillant ou mat. C’est du simple papier à grains de BD occidentale à grand tirage de la même consistance et à peine plus épais que celui qui a été utilisé dans le dernier Blake et Mortimer, par exemple. C’est dommage, car les œuvres d’Akemi Takada méritaient mieux que ça (malgré ce que l’on en dit, je dirais que le art-book chinois a une bien meilleure qualité de papier que « Madoka »). Ce qui fait que les illustrations ne sont pas présentées avec cette délicieuse sensation de lissage qui leur donne leur meilleur rendu de brillance qu’elles méritent vraiment. Venons-en aux illustrations. Le art-book étant déjà petit, les pastels ont été réduits à une dimensions de 19 cm sur 16 cm en moyenne (et encore, on trouve plus petit encore pour des illustrations que l’on trouvait à l’origine en poster ou de la dimension d’un LD). Il y a très peu de double pages, ce qui est regrettable. Pas de posters ou de dépliant. Les images reprennent pour la grande majorité les illustrations du art-book officiel et du pirate. Ce qu'il y a dans le art-book (plus simple, relooké)Le pastel à tirage limité (plus beau)En gros, sur les 69 images du art-book, il y en a une douzaine qui font partie des œuvres ultérieures aux art-books et aux illustrations du CD Box « Singing Heart ² ». Sur ce chiffre, seulement trois vraiment inédits (et encore, je reviendrai sur l’un d’eux). J’avais escompté que le art-book reprenne tous les derniers pastels qui ont illustré le LD box japonais par exemple. Or, les illustrations choisies ne sont pas toutes les plus belles (quoiqu'elles le sont déjà). Elles correspondent en fait à celles que Akemi Takada a exposées ou vendues aux enchères ces dernières années au Japon. C'est un peu comme un catalogue. Outre celle de Madoka et Hikaru qui avait illustré le poster du LD box japonais, le art-book ne reprend pas les plus belles illustrations de ces dernières années (comme les Madoka en costume traditionnel de toute beauté). Mais il est vraiment dommage de voir les illustrations présentées en si petit format. Les couleurs sont bien plus respectées que le art-book pirate qui avait des teintes trop vives. Mais par rapport au art-book officiel de 1991, les rendus des pastels de « Madoka » sont plus contrastés, ce qui n’est pas plus mal, je trouve. Mais honnêtement, je préférais le papier glacé du art-book officiel et même celui du pirate. Pour finir, les inédits. Outre celle de la couverture, il y a deux autres inédits qui apparaissent à la fin de l’ouvrage (qui se lit d’ailleurs dans le sens occidental). Le premier, nous montre Madoka en train de surprendre Kyosuke par derrière en lui masquant les yeux (genre « coucou, qui c’est ? »). Ce pastel date de 2000. Je ne le connaissais absolument pas. Enfin, la dernière inédite est, un peu particulière (merci à Denis pour le scan). Je connaissais déjà ce pastel sous une autre présentation et totalement recolorisée (fond, vêtements, coiffure), à l'occasion d'une vente en tirage limité vendu sous cadre à 100 exemplaires numérotés, sous le titre de « Koigokoro ». Le art-book, nous présente la version de base faite par Akemi Takada (image de gauche). Personnellement, je préfère la version tirage limitée. En conclusion, un art-book sympa pour ceux qui n’ont pas de goodies illustrés par Akemi Takada (art-books, CD box, LD box) et qui souhaitent vraiment avoir la collection d'images sur papier. Mais il est trop cher pour ce qu’il propose de vraiment d'inédit pour les fans de KOR. Je le trouve décevant sur ses dimensions, son papier et sur le fait que l’on y trouve déjà la plupart des illustrations du art-book officiel. Saluons quand même Akemi Takada qui a toujours aimé le personnage de Madoka et qui lui a consacré au fil des années tout son merveilleux talent.


"Madoka" est sorti (02/04/2001)

Le fameux art-book 'Madoka'Il était annoncé depuis novembre 2000 (lors du "TAKADA Akemi Millennium Exhibition" de Kobe (Japon) et le voici enfin. Le nouvel art-book d'Akemi Takada intitulé "Madoka", tellement attendu, est sorti au Japon pour la plus grande joie des fans. Quelques temps avant la sortie de cet art-book, celui-ci avait fait l'objet d'une souscription qui a permis à la maison d'édition, Kadokawa Shoten Publishing, de sortir cet ouvrage dont on savait d'avance qu'il serait un grand succès. De format B5, "Madoka" comprend tous les travaux d'Akemi Takada orientés autour de l'univers de KOR et de  Madoka depuis dix ans, en particulier (bien sûr) les sublimes pastels. Il fait 80 pages tout en couleur. Ne disposant pas encore de cet art-book, on peut logiquement supposer qu'outre certains inédits spécialement réalisés pour le art-book (vous pouvez déjà apprécier celui qui illustre la couverture), l'essentiel des pastels doit reprendre ceux qui illustrent les derniers produits dérivés qu'a réalisé Akemi Takada et ne faisant pas partie du art book officiel de KOR que l'on trouvait dans le CD box "Eternal Collection Sound Color Box" (1991). Je pense entre autres à tous les pastels que l'on trouve sur le LD box Kimagure Orange Road Perfect Memorial on TV" (pour plus de détails sur ces produits dérivés, vous pouvez toujours aller consulter la rubrique "produits dérivés" de ce site) et qui ont déjà fait le tour du monde sur Internet. Quoi qu'il en soit, je disposerai bientôt d'autres informations détaillées sur le contenu de l'art-book. Par rapport à la photo présentée ci-contre, il est à signaler que la couverture comprend également une bande en papier couleur vert claire horizontale placée sous le titre. Je ne manquerai pas de revenir plus en détail sur cet ouvrage lors d'un prochain article. A l'occasion de sa sortie, Akemi Takada dédicaçait cet ouvrage le 1er avril à la Galerie des Arts Fantastiques (GOFA) au Japon. En toute logique, face au succès plus que prévisible de cet art-book, l'éditeur Kadokawa ne va pas en rester là. D'autres éditions de "Madoka" auront certainement lieu et dépasseront cette fois-ci le cadre des frontières du Japon, permettant aux fans du monde entier de bénéficier de la beauté de cet ouvrage qui marque assurément l'année 2001 dans l'univers de KOR.


Point sur les projets d'Izumi Matsumoto... suite (16/03/2001)

Comme je l'avais indiqué le mois dernier, Izumi a deux projets d'ouvrage cette année. Des informations supplémentaires plus précises à ce sujet proviennent du récent numéro 7 de la revue Super Jump. Tout d'abord, ce que je traduirais par "l'Anthologie Graphique d'Izumi Matsumoto", cet art-book nous présentera une collection d'illustrations sous format A4 tout en couleur. Un CD rom, certainement issu de la collection Comic On, accompagnera ce livre, le tout valant 3800 yens. L'autre ouvrage, intitulé en anglais "Digital Short Contents", est un recueil tout en couleur, mais de plus petit format (A5). Il présentera un ensemble de travaux réalisés au moyen de techniques informatiques. Au programme : KOR avec certainement les épisodes spéciaux comme le 158, et la série "EE". Cet ouvrage vaudra 900 yens. Les prévisions de sortie s'orientent pour ces deux projets aux alentours de mi-juin 2001. Plus de détails sur ces deux parutions seront donnés le mois prochain.


 Qualité du DVD box de KOR : Attention, attention ! (28/02/2001)

La boîte du DVD box de KOR à ne pas acheterIl semble que le DVD box de KOR en provenance de Hong Kong réserve de plus en plus de surprises parmi les acheteurs français. On signale une qualité d'image correcte mais quand même relativement floue, un sous-titrage qui souffre d'une présentation perfectible (des symboles "espace" disparus, des passages sans sous-titre, des fautes). Ces sous-titres proviennent de fan subs. Une étude comparative est en cours pour savoir si c'est censuré ou pas. Aux premières analyses des timings qui me sont rapportées, il semblerait que non. J'attends toutefois d'autres infos complémentaires pour en être sûr à 100%... Mais on sait que les génériques, les résumés et les préviews n'apparaissent pas systématiquement à chaque épisode, pour des questions de place sur les DVD.


Point sur les projets d'Izumi Matsumoto (21/02/2001)

Izumi a deux projets cette année autour de KOR. Durant la première quinzaine de mai 2001, un art book sur KOR est prévu. Chose à noter : il sera accompagné d'un CD Rom "Comic On" dont il a géré autrefois la collection. Selon les rumeurs, le art-book ferait une centaine de pages, mais cela reste à confirmer. Ensuite, un autre ouvrage sera édité durant l'été 2001, en couleur, cette fois, et fera état des multiples travaux d'Izumi Matsumoto de KOR aux "Comic On", en passant par des titres connus comme "EE".


Plus de détails sur "Madoka" (18/02/2001)

De plus en plus d'informations nous parviennent sur ce que va être "Madoka". Il s'agira bien d'un art-book format A5 et contenant 80 pages. Le prix est fixé à 4800 yens HT (près de 300 FRF) sans les 5% de taxes. Le art-book fait actuellement l'objet au Japon d'une souscription dont la date limite est le 12 mars 2001 (pour la première édition. Si cela marche, d'autres éditions sortiront sans souscription.). Détail intéressant : il y a une jaquette conçue par une combinaison entre le vynil et un procédé chimique qui utilise l'uréthane. L'uréthane est un composé chimique qui a été introduit à l'origine dans le milieu médical comme sédatif et drogue hypnotique, et qui a trouvé un débouché dans le milieu industriel. Bigre : Je pense qu'il n'est nullement nécessaire d'aller jusque là pour être hypnotisé par Madoka. Seul son regard suffit.


"Madoka" sort en mars 2001 (03/02/2001)

Le projet "Madoka" dont j'avais parlé l'an dernier va vraiment se concrétiser. Initialement prévu pour février 2001, l'éditeur, Kadokawa, nous annonce une date plus précise, celle du 24 mars 2001. Le titre définitif de ce qui va sortir sera soit "Madoka", soit "Memories" (je n'ai pas de certitudes). Il sera vendu 4200 yen TTC (soit 255 FRF environ). Quant au projet d'Izumi Matsumoto sur la suite de ses oeuvres complètes depuis KOR, ce sera publié par la Shueisha avant l'été 2001.


Contenu exact du DVD box de KOR : Attention ! (28/01/2001)

La boîte du DVD box de KOR made in Hong KongLes premières informations nous parviennent sur le contenu exact du DVD box de KOR "Orange Road TV Series & Movie Deluxe Box Set", originaire de Chine et qui est déjà arrivé en France ! Concernant les épisodes TV, ceux-ci prennent l'espace des 5 premiers DVD. Il y a 10 épisodes sur les 4 premiers DVD, et 8 sur le 5ème. C'est bien une VOSTA non censurée. Cependant, grosse surprise quant au contenu du 6ème DVD. En effet, selon les indications de la jaquette qui précise les termes suivants "Movie & Music version", ceci aurait pu nous faire penser qu'il contient le premier film de KOR intitulé "Anohi ni Kaeritai", ainsi que les fameux clips vidéos rassemblés sous le titre de "Orange Music Version". Or, selon les premiers témoignages de ceux qui ont acheté le DVD box, il n'en est rien du tout ! Sur le DVD numéro 6, il y a tout simplement les deux premières OAV de KOR, intitulées "White Lovers" (Les amoureux des neiges) et "Hawaiian Suspense" (Suspense à Hawaï) ! Ceci est tout à fait décevant, car non seulement on est privé de deux merveilleux titres (le film et les clips) qui auraient pu faire de ce DVD box une satisfaisante édition quasi-intégrale avec l'essentiel de ce qu'il faut avoir sur l'univers de KOR, mais en plus, on a choisi deux des moins bonnes OAV parmi les huit existantes. Signalons aussi que les DVD ne sont pas accompagnés de booklet ou de suppléments. Il n'y a rien de tout cela. Enfin, et c'est peut-être le plus important : l'image, selon les dires des mêmes témoignages, n'est pas aussi parfaite que celui que peut offrir un laser disque. Donc pour 80$ (rajouter + 260 FRF pour la France), l'attrait de ce DVD box est moindre qu'avant, mais il est toujours susceptible d'intéresser ceux qui désirent vraiment connaître la version non censurée de KOR. Donc pour ceux qu'il veulent investir sur ce coffret, sachez-le : son contenu ne correspond pas vraiment à ce qui est annoncé. Quant à la qualité vidéo, est-elle au rendez-vous quand on a 10 épisodes de 22 mn sur un DVD simple face ?...


Bientôt la guerre des DVD de KOR ?... (23/01/2001)

Face avant du DVD BoxFace arrière du DVD boxQuel début d'année ! Depuis hier, Hong Kong passe à l'offensive en proposant un DVD box de toute la série TV de KOR, avec le 1er film long métrage "Anohi ni Kaeritai" et "Orange Music Version" en plus ! Intitulé "Orange Road TV Series & Movie Deluxe Box Set", ce coffret comporte six DVD indépendants "pictured disk" et disposent chacun de leur propre boîtier individuel avec les habituels pastels d'Akemi Takada en guise d'illustration. Ils sont toutes zones et s'adaptent à tous les lecteurs DVD du marché. Mais surtout, et c'est le plus intéressant, ils ont la particularité de proposer une version originale sous-titrée en chinois, mais aussi en anglais, ce qui est une sacrée innovation après des années de cantonnement dans la langue chinoise exclusivement ! Il serait intéressant de savoir si les sous-titres en anglais sont les mêmes que ceux d'Animeigo qui justement avait totalement refait le sous-titrage de la série à l'occasion de la sortie des LD il y a un an et demi. Reste à savoir quelle est la vraie qualité visuelle de ces DVD. La sortie de ce coffret risque d'être un sérieux coup dur pour les projets d'Animeigo qui prévoyait déjà depuis l'an dernier de sortir de son côté le même DVD box durant le premier semestre 2001 en VOSTA. Pour l'instant, pas de réactions du côté d'Animeigo, mais les Japonais ne vont certainement pas en rester là, vu qu'ils avaient projeté eux aussi de sortir une version DVD de la série KOR. Toujours est-il que le DVD box de HK se vend à près de 80$, ce qui est vraiment donné ! L'année 2001 sera-t-elle sous le signe de la démocratisation de la série KOR ?... Il est temps :)

 


Kimagure Orange Road est Copyright © Izumi Matsumoto/Shueisha/NTV/VAP/Toho/Studio Pierrot - 2001