Kimagure OrangeRoad

Réflexion 39 :

La véritable fin du manga (partie 2)

 

Le 25 mai 2002, il y a 8 ans déjà, la réflexion 25 nous avait permis de connaître grâce à Olivier, la véritable fin du manga de KOR qu'Izumi Matsumoto avait souhaité intégrer à l'histoire lors de la publication de la version Wideban (Octobre 1998) du manga de KOR en 10 volumes au lieu de la version dite "tankoubon" en 18 volumes (1984), version que nous avons connue en France entre 1998 et 1999.

A l'occasion de l'édition Wideban, Izumi Matsumoto avait souhaité mieux expliquer comment Hikaru en vient à découvrir les vrais sentiment de Kyosuke envers Madoka, ce qui a permis de mettre un terme au triangle amoureux, ce que le la version en 18 volumes ne permit pas. Cependant, à notre sens, cette version Wideban qui règle ainsi la question du triangle, n'a pas permis de faire la transition logique avec le film long métrage "Anohi ni Kaeritai" (1988) et le roman Shin KOR (1994).

Nous vous présentons ainsi la scène de l'aéroport où Hikaru vient à la rencontre de Madoka qui a décidé de partir aux USA. C'est une scène très émouvante et importante pour le manga entier, avec les images ci-dessous traduites en français sous la forme de quatre planches.

Cela commence par la giffle qu'Hikaru envoie à Kyosuke (image ci-contre). Ce qui suit après est inédit dans la version française que nous connaissons.

Bonne lecture, en espérant qu'une hypothétique réédition de la version française de KOR permette de privilégier la version Wideban du manga de KOR telle que souhaitée par son auteur.

CyberFred, le 25 mai 2010 (et bon anniversaire, Madoka).

 

La dernière version à ce jour (octobre 1998),
selon Matsumoto.

 

S'en suit donc la scène, après la giffle...

 

(Cliquer sur les vignettes pour les agrandir)

      

324.jpg

Page 324

 

 

325.jpg

Page 325

 

 

326.jpg

Page 326

 

 

327.jpg

Page 327

 

 

 


Kimagure Orange Road est Copyright © Izumi Matsumoto/Shueisha/NTV/Toho/VAP/Studio Pierrot (2010)