Kimagure OrangeRoad

Kimagure Orange Dreams

 

Ecrit par Youvi



"Je m'envole dans le ciel en déployant mes ailes d'ange, je plonge dans ton regard, me noie dans un océan d'émeraude. Les reflets d'une route orange, le goût amer de la tristesse, le bonheur sucré d'un baiser ... Je sens vibrer ton âme sur les notes de jazz d'Armstrong, et battre mon coeur au rythme du Rock endiablé ... Je t'aime"

"Le soleil était sur le point de se coucher ... les couleurs orangées que prenait le ciel teintaient les marches blanches, d'une douce chaleur. C'était la fin de l'été ...

Madoka leva les yeux en direction d'un avion haut dans le ciel, mais ses yeux émeraudes regardaient le vide. Un regard trop brillant, une larme qui coula doucement sur la joue et dans sa tête ce mot qui trottait sans arrêt : pourquoi ?

user posted image

Une rafale de vent s'engouffre dans ses cheveux et machinalement, elle pose la main sur sa tête ... le chapeau n'est plus là. Elle tourne la tête, regarde les marches vers le bruit de pas qui montent ... se détourne ... ce n'est sûrement pas lui. Un chapeau rouge s'envole au milieu des feuilles mordorées de l'automne... elle le rattrape, se retourne ... Hikaru ... pourquoi ?

Dans la grand hall de l'aéroport, un jeune homme regarde un avion s'envoler la main sur la vitre, son avion ... Il vient de le rater, mais de son plein gré. Son choix était-il le bon? Il n'en sait rien, mais il espère trouver la réponse à sa question. Pour la première fois de sa vie, il a décidé d'être actif plutôt que passif. Pourtant son coeur se serre quand il repense à hier soir ... Elle ne lui a rien dit. Elle ne l'a même pas retenu... pourquoi ?

user posted image

"Je pense à toi, je rêve de toi, je vis pour toi"

Madoka rentre chez elle. La grande maison est vide comme son coeur. Dans sa tête, le regard d'une Hikaru qu'elle revoit pour la première fois depuis ce jour... en haut des marches, les yeux bleus de son amie d'enfance affrontent son regard, sans reproches, mais emplis de tristesse. Elle voudrait dire quelque chose, elle voudrait lui parler, de tous ces nons-dits, et des événements tragiques qui ont eu lieu il y a déjà si longtemps ... elle voudrait revenir à cette année, à ce jour. Mais dans sa tête elle entend le cri du fond du coeur d'Hikaru ... "Madoka, Pourquoi ?"

Le nuit est tombée et Kyosuke est rentré chez lui. Ses bagages ne sont toujours pas défaits, et il est allongé seul dans sa chambre. Personne de sa famille ne lui a rien dit, quand il a ouvert la porte. Même sa soeur Kurumi d'habitude si locace, n'a rien pu dire. Allongé sur son lit, il regarde le placard où hier soir encore pendait le chapeau rouge de Madoka. Maintenant, il est entre les mains de Hikaru. Il lui a donné ce matin... Pourquoi ?

L'orage gronde au loin. La chaleur ne tombe pas. L'atmosphère est lourde etouffant trois âmes en peine. Le ciel étoilé se charge de nuages couleur d'encre.

Dans la ville silencieuse, trois chambres sont éclairées. Trois lueurs d'espoir...

user posted image

"Ne te caches pas, ne t'enfuis pas, je cours vers toi"

Les notes d'un saxophone s'envolent dans la nuit, emplies de tristesse, de désespoir et d'inquiétude. Une dernière note comme un cri déchirant dans le noir. Et les larmes qui coulent lentement le long des joues. Ces remords qui remontent sans cesse et la tourmentent. "Hikaru, je t'aiderai et te soutiendrai pour le garçon que tu aimes". Ses larmes qui redoublent, et toute son impuissance dans cette situation. Mais le visage de Kyosuke, elle ne peut l'oublier, même si elle vient de le perdre. Pourquoi un et un ne font pas trois...

Hikaru regarde d'un air absent le chapeau rouge. Elle s'en veut de sa lâcheté. Ses deux meilleurs amis sont malheureux. Pourquoi ne leur a-t-elle pas parlé, pourquoi n'a-t-elle pas été les soulager ? Le trio qu'ils formaient a sombré par ses caprices. Mais est-ce une faute d'avoir aimé ? Est-ce une faute d'avoir malgré tout espéré ? Elle secoue sa tête entre ses mains. "Non non non !" Ce n'est plus à cela qu'elle doit penser mais que peut elle faire maintenant pour les aider, les sauver tous les trois...

Kyosuke se lève de son lit. Il s'en veut d'avoir obligé Madoka à faire un choix, de l'avoir mise au pied du mur. Il était trop tôt et encore trop difficile. Chacun de ses caprices a rendu la situation plus difficile avec Madoka. Mais était-ce une faute de vouloir l'entendre déclarer son amour ? Etait-ce une faute de vouloir enfin vivre leur vie sans se cacher ? Elle ne lui a toujours rien dit. Il voit la tristesse sur son visage. Il sort de sa chambre met ses chaussures et part en courant. Il doit aller chercher Hikaru et Madoka. Ce soir, à nouveau ils seront trois...

user posted image

"Ce soir les anges ont pleuré, balayant de leurs larmes les peurs et les rancoeurs. Les souvenirs du passé ont fait place aux espoirs du futur. Un nouveau triangle s'est formé"

Madoka éteind la lumière. Elle doit respirer, prendre l'air. Qu'importe qu'il pleuve dehors, elle veut revoir les endroits emplis de ses souvenirs avec Kyosuke. Elle sort et part en courant vers le grand arbre où le nom de l'élu de son coeur est gravé. Elle entend sa propre voix dire :
"Il est le premier homme que j'ai aimé et je ne l'oublierai jamais.". Elle caresse doucement le nom gravé sur l'arbre... une goutte de pluie tombe se mélangeant à ses larmes. La balançoire, là où Kyosuke lui a déclaré son secret pour la première fois. Elle a besoin de s'y retrouver. Elle part en courant.

Hikaru descend de chez elle en silence, un chapeau rouge à la main. Elle prend un parapluie, la tête soucieuse. Comment faire pour aider Madoka et Kyosuke ? Elle se remémore une conversation avec lui, où il lui avait fait part de sa peur et de son rêve prémonitoire en la croyant morte. Elle esquisse un sourire en se rappelant ce souvenir ... puis secoue de nouveau sa tête. Non non non. Ce n'est pas à cela qu'elle doit penser, mais à une solution... Elle se rappelle soudain ce que lui avait dit Kyosuke. Ce qui manquerait, si elle disparaissait, c'était son sourire. Si elle montrait de nouveau sa joie de vivre à ses amis, si elle redevenait la fille heureuse, probablement pourrait-elle faire disparaître les remords de Madoka et faire revivre le triangle d'amis qu'ils formaient. Il fallait qu'elle en parle à quelqu'un, qu'elle se confie à la seule personne qui puisse l'aider à renaître. Sa confidente et amie de toujours ... sa grande soeur Madoka. Elle ferme la porte et part en courant.

Kyosuke prend son vélo. Il dévale les pentes de la ville pour aller chercher Hikaru. Il doit lui parler. Clarifier la situation qu'il n'a jamais eu le courage d'affronter et lui demander son aide, car elle est la seule qui puisse les aider. Il arrive devant la maison d'Hikaru. Toutes les lumières sont éteintes. Il faut qu'il lui parle. Mais il ne peut se téléporter dans sa chambre... Pourtant il n'a pas le choix. Il va devoir utiliser son pouvoir... Au coin de la rue, au loin il lui semble avoir reconnu la silhouette de Hikaru qui court. Il doit la rattraper. Oubliant son vélo, il part en courant.

user posted image

"On te retrouve comme un oiseau perdu, transie par le froid. On te réchauffe de notre amour... Nos paroles brûlent ton coeur d'une douce chaleur. Amour et amitié t'enveloppent de leur réconfort... nous t'aimons..."

Madoka se retrouve seule assise sur la balançoire du parc public. L'eau ruisselle sur son visage en larme. Quelle peut être la solution ? Elle veut le bonheur de tous les trois. Elle veut pouvoir dire à Kyosuke comme elle l'aime et le montrer. Mais elle veut le bonheur d'Hikaru qu'elle a toujours aidé et protégé. La pluie s'arrête. Elle frissone. Des bruits de pas qui viennent dans le parc derrière elle. Deux mains qui posent une veste chaude sur ses épaules. Elle se retourne. Le visage d'un ange ... Kyosuke.

Hikaru court chez Madoka. La maison est vide. Elle sonne et resonne. Pas de lumières, pas de réponses.
"Grande soeur, où es-tu ?" Elle sent une main se poser sur son épaule. Elle sursaute. Darling ... mon Kyosuke. Deux regards qui en disent long. "Pardon !" Deux voix pour un même mot. Deux murmures qui partagent les mêmes sentiments. La tristesse et l'espoir. Ils se regardent et les larmes coulent doucement. Ils se serrent longtemps dans les bras l'un de l'autre, sans rien dire, puis d'une voix, un même nom, celui d'un ange ... Madoka.

Kyosuke repart avec Hikaru à la recherche de Madoka. Mais au fond de son coeur, il sait déjà où elle se trouve. Il court sous une pluie battante, tenant par la main Hikaru. Ils se sont si peu parlés, mais tellement compris. Ces mots qu'ils ne se sont dits, leurs regards se les ont échangés. Ils arrivent au parc. La pluie s'est calmée. Hikaru et Kyosuke regardent une Madoka perdue, assise sur la balançoire. Kyosuke part déposer sa veste sur ses epaules. Il hésite et se retourne un instant... Le sourire d'un ange... Hikaru.

user posted image

"Ces mots que je ne peux te dire, je te les écrits du fond du coeur. Ils sont une part de mon âme, une part de mon rêve, une part de mon amour. Je suis lâche car je ne peux affronter ton regard et ta réponse... mais acceptes-les car je t'aime plus que tout."

Un regard empli d'amour et de gêne. Kyosuke veut parler mais Madoka lui met un doigt devant sa bouche.
"Chut, ne dis rien" Elle le regarde à nouveau puis lui parle d'une voix douce et calme. "Pardon, Kyosuke. J'ai été égoïste et t'ai fait souffrir. J'ai ressenti ta douleur grandir au fil des jours et à aucun moment, je n'ai essayé de la soulager. J'ai cru dans ma prétention, que tu resterais tout le temps à mes côtés à m'attendre. Il a fallut que tu partes pour comprendre tout ce que j'ai perdu, pour comprendre que je t'ai perdu. Ces mots que tu as toujours voulu entendre, je te les dis maintenant, même si j'ai conscience qu'il est trop tard et que cela ne pourra plus rien changer. Kyosuke, je t'aime...

Hikaru frissone au son de ses paroles. Elle sent au plus profond de son être sortir cette question. "L'aurais-je jamais aimé autant ? Aurais-je pu faire ressentir un tel sentiment d'amour et toucher tellement quelqu'un d'autre ? Aurais-je aimé à ce point Kyosuke?" A ces questions, elle ne trouve pas de réponse. En ce moment elle aurait voulu courir vers sa grande soeur, et lever tous ses tourments. Mais elle ne veut pas déranger cet instant tant attendu par Kyosuke. Elle le regarde raide, immobile, silencieux... Elle ferme les yeux et se met à prier de tout son coeur.
"Grande soeur, il t'aime"

Ces mots qui sonnent à son oreille, comme une délivrance qui brise ses chaînes. Cette bouffée de bonheur qui monte en lui et un poids énorme qui disparaît. Ces mots résonnent, encore et encore, inlassablement dans sa tête comme une douce lithanie. "Redis-le, Madoka... redis-le moi..." Kyosuke n'arrive pas à croire que ce moment est réel.
"... je t'ai aimé depuis toujours, depuis ce moment où l'on s'est croisé pour la première fois...". Kyosuke sert Madoka longuement dans ses bras ... son coeur bat si fort ... "... je voulais tellement t'ouvrir mon coeur... mais tu comprends, je ne pouvais pas me défaire de l'image d'Hikaru que je voulais protéger. Ce choix que tu as eu tant de mal à faire, cette indécision que je te reprochais, je ne suis pas arrivé à le faire... je te demande pard..." Kyosuke a mis un doigt sur la bouche de Madoka. Il murmure à Madoka doucement, gentiment "Je sais. Mais c'est parce que Hikaru, on l'aime..."

user posted image


"Au delà des rêves, au dela des mirages, il y a toi. Tu es irréelle, inaccessible ... et pourtant si présente.
Au delà des rêves, au delà de mes désirs, il y a toi, mon magicien maladroit, tu es mon bonheur et ma joie... celui qui éclaire ma vie"


Madoka se blottit un peu plus fort entre les bras de Kyosuke. Le sentir ainsi tout contre elle alors qu'elle ne croyait plus le revoir, lui faisait un bien fou. Elle parla doucement
"Crois-tu qu'un jour Hikaru nous pardonnera ? Je l'ai vue ce soir et j'ai été incapable de lui parler, incapable de répondre à sa question. Incapable de... Que vas-tu faire maintenant ? Après ce qui s'est passé, je comprends que tu ne veuilles plus rester avec moi. Mais je te demande de me laisser juste une nouvelle chance... Dis moi..."

Hikaru assiste tendue au silence de Kyosuke. S'il est resté au Japon, c'est qu'il a fait le choix entre Madoka et sa future carrière de journaliste international. Alors pourquoi ne dit-il rien. "Vas-y Kyosuke" pense-t'elle. Alors pourquoi toujours ce silence... Elle doit rompre ce silence ...
"Madoka, je ne t'en veux pas !" Ces mots prononcés en meme temps de deux voix explosent dans la tête de Madoka... Hikaru court en larme se blottir dans les bras de ses deux amis ... "Grande soeur, je t'ai pardonnée depuis longtemps, mais je n'ai jamais eu le courage de te le dire ... jamais eu le courage de l'avouer à Kyosuke... mais j'ai tourné la page. Seule votre amitié me manque et, votre tristesse me tourmente..."

Kyosuke voit Madoka fermer doucement les yeux et serrer très fort son amie d'enfance. Les larmes qui coulent et un pardon profond et sincère du fond du coeur de trois anges. Trois chaînes qui s'envolent sur ces quelques mots. Des entraves qui se libèrent et un énorme soulagement... Tous trois restent longtemps enlacés, Dans cette nuit d'une fin d'été, les nuages se sont dissipés et seules brillent les etoiles. Autour de la balançoire, trois âmes retrouvées, trois peines envolées ... le retour d'un trio éternel ... Amour et amitié, un rêve sans fin...

"Un rêve sans fin, un amour irréel, une amitié éternelle...
Nous sommes repartis de l'avant... nos chemins qui se sont croisés, se sont coupés et recoupés... Je marche à tes côtés, sur le chemin de la vie. Les couleurs orangées, d'un eternel coucher de soleil baigne notre coeur d'une douce chaleur... Je te vois nous faire signe, je te vois nous sourire ... De ton amitié tu couves notre couple comme les ailes d'un ange gardien ... Sur ton visage le sourire d'un bonheur retrouvé ... dans ton regard la flamme malicieuse d'un nouvel amour... Nous sommes heureux ..."


Cette nuit là, Madoka ne l'oubliera jamais ... Ils ont encore discuté longtemps, longtemps, longtemps... elle tient entre ses mains ce vieux chapeau rouge, temoin de tous les moments forts de sa vie... le temoin de son amour. Maintenant qu'elle est libérée des chaînes du passé, elle va s'occuper de leur couple, rattraper le temps perdu et panser les plaies qu'elle a créées. Elle quitte en courant ses amis retrouvés, le coeur baigné de joie, un rire clair et pur comme du crystal qui résonne dans la nuit... Kyosuke court après elle...
"Hé ! Attends-moi ! Madoka!"
"Dépêchez-vous, mr. Kasuga !"
"Merci pour tout, Hikaru ! A bientôt"
"A bientôt mes amis !"

Hikaru regarde le coeur léger ses deux amis partir, son visage éclatant d'un sourire retrouvé. Elle repart doucement en marchant vers chez elle. En passant près du terrain de basket public, un garcon saute, fait un dunk terrible et retombe...
"Waow !" Elle ne peut retenir son cri d'admiration. Il se retourne, d'une attitude un peu gênée, la regarde en rougissant...
"Bonsoir, je m'appelle Hikaru Hiyama"
Un silence gêné ...
"Euh... Ench... Enchanté, je m'appelle Kyosuke Ryoma et je viens d'arriver en ville"
"Je te vole ton ballon, à toi de me retrouver" dit-elle, partant en riant...
Un doux sourire sur le visage du garçon
"Sois sûr que je te retrouverai !!!"

Je me réveille dans ma chambre, un léger sourire sur le visage. Le plus beau de mes rêves. Est-il prémonitoire ? L'alarme va sonner pour me réveiller. Mes bagages sont devant moi, le billet d'avion dessus. Si ce rêve pouvait être vrai ... Il faut que je reste au Japon, que tout ce que j'ai rêvé puisse devenir réalité... le réveil sonne, j'entends un léger gémissement à mes côtés. Je frissonne en sentant une main frôler ma peau... Je me retourne... elle est la souriante, à côté de moi, un tendre sourire et un regard plein d'amour ... Alors ce n'était pas un rêve ce qui s'est passé cette nuit... Je pousse un profond soupir de soulagement ... Je vis un rêve sans fin ...

Fin ?


Kimagure Orange Road est Copyright © Izumi Matsumoto/Shueisha/NTV/VAP/Toho/Studio Pierrot - 2004
Toutes les oeuvres présentées dans cet article sont © Youvi - 2004