Kimagure OrangeRoad

Fan Fiction

 

Le souvenir de son visage

 

Ecrit par CyberFred

Cette nouvelle consacrée à l’univers de KOR a été achevée en 2014, plus exactement le 26 mars 2014, à l’occasion de l’anniversaire des 30 ans de KOR. Comme vous le savez, KOR était à l’origine une prépublication de la revue Weekly Shonen Jump qui, le 26 Mars 1984, a publié la première histoire de KOR, avec la fameuse rencontre entre Kyosuke Kasuga et Madoka Ayukawa en haut des marches du grand escalier.

Le premier tome du manga, version « tankobon », compilant les huit premières histoires prépubliées de KOR, sortit, quant à lui, quelques mois plus tard, le 15 Octobre 1984 chez Jump Comics.

« Le souvenir de son visage », qui ne contient qu’un seul et unique (long) chapitre, se situe exclusivement dans l’univers du manga de KOR. Il n’est donc fait aucune allusion à la série TV où nous avons, dans le 47ème et 48ème épisode, une version du voyage dans le Passé de Kyosuke, pimenté par des méchants bad guys, sans parler du voyage dans le Temps que Madoka effectue également.

Dans l’histoire que vous allez lire, on ne se conformera donc qu’à ce qui figure dans le manga. Rappelons que c’est dans les tomes 15 et 16 que le voyage dans le Temps de Kyosuke vers 1981 se déroule. Ce sujet est abordé en partie dans la présente nouvelle. Afin de mieux comprendre les multiples détails que j’aborde dans la nouvelle, il est donc recommandé de bien relire les chapitres relatifs à ce voyage temporel dans ces deux volumes, et bien sûr, le premier volume

Je me suis donc éloigné de la version TV, et j’ai appliqué ici, dans cette histoire, une version personnelle de la « première rencontre » entre Kyosuke et Madoka en haut des marches du grand escalier. Inspirée du manga original de KOR, Kyosuke et Madoka ont tous les deux près de 15 ans, le 29 Mars 1984. Ainsi, sont-ils nés tous les deux en 1969 selon cette chronologie. Rappelons que nos deux protagonistes sont nés en 1972 selon la série TV.

Dans cette histoire que vous allez lire, je me suis donc attaché à résoudre le problème que pose le souvenir de la rencontre de Madoka avec Kyosuke quand elle était jeune, puis lors de sa « seconde » rencontre quelques années plus tard, tout en haut des marches du grand escalier.

Excellente lecture à vous tous, et bon anniversaire au manga de KOR qui a 30 ans aujourd’hui !

CyberFred

 

Format PDF Windows
(455 ko)
Achevé le 26/03/2014

 


Kimagure Orange Road est Copyright © Izumi Matsumoto/Shueisha/NTV/VAP/Toho/Studio Pierrot - 2014