Kimagure OrangeRoad

Réflexion (collective) 47 :

La case préférée de Bigface


Maj du 31/10/2015

 

RETOUR MENU

 

La case préférée de Bigface

 

 

Commentaires de Bigface

Olivier,

Je me suis enfin décidé quelle case choisir pour le concours, donc en piece jointe, je t'envoie la fameuse page.

J'ai choisi comme case celle d'en bas à droite (celle où Kyosuke sauve Madoka à la piscine).

Alors pourquoi cette case ? C'est bien simple : nous savons Kyosuke maladroit, pervert et indécis, mais ici, il nous montre qu'il est surtout un ami sur qui compter en cas de problème et qui n'hésite pas a montrer ses pouvoirs pour sauver sa bien-aimée et ce malgré les conséquences que cela peut provoquer par la suite.....

Voili voilou.

 

Commentaires d'Olivier

Merci Bigface pour ta proposition.

Effectivement, Kyôsuke est un jeune homme parfois maladroit, un peu gauche, souvent indécis. Et entre l'amour que lui portent 2 filles et ses 2 soeurs qui lui procurent parfois des inquiétudes, Kyôsuke n'a pas une adolescence de tout repos.

Je lui pardonne son côté pervers, qui est tout simplement la traduction de sa conscience, à l'âge où l'on découvre les sentiments pour l'autre. Il ne l'est pas dans les faits ou les actes, mais simplement dans ses pensées ou fantasmes, ce que l'on ne peut condamner.

Mais tu as raison : Kyôsuke est avant tout quelqu'un sur qui l'on peut compter, dans toutes les situations, car même dans la pire, il ne peut avoir réellement peur face à l'adversité étant donné qu'il peut toujours utiliser en dernier lieu ses pouvoirs.

Cependant, il essayera toujours de ne les utiliser qu'en dernier recours. Kyôsuke veut devenir un homme par lui-même et tenter de prouver sa valeur sans artifice comme l'emploi du pouvoir. Mais il préfèrera toujours sacrifier son secret que de mettre en danger la vie des gens qu'il aime, ce qui est tout à son honneur.

La case que tu as choisi illustre bien ce trait de caractère.

Merci encore à toi !

Olivier.

RETOUR MENU

 


Kimagure Orange Road est Copyright © Izumi Matsumoto/Shueisha/NTV/VAP/Toho/Studio Pierrot - 2015