Kimagure OrangeRoad

Réflexion 31 :

Madoka 2003

Par Olivier

 

La fin de l'année approche et c'est avec plaisir que l'on peut constater qu'à la veille des 20 ans de KOR (l'année prochaine au Japon), Akemi Takada a renoué avec les illustrations de notre chère Madoka.

Ça n'était pas arrivé depuis longtemps, mais Akemi Takada a tout de même réalisé trois nouvelles illustrations de Madoka en 2003 (un record depuis 1994 !). Et il faut espérer qu'on les retrouvera dans les futurs produits japonais à sortir dans le futur.

Il y a quelques temps, j'avais diffusé la première illustration (version anime) de Madoka, réalisée en début d'année, et que revoici ci-dessous :

Vous le savez, notre série fétiche "Kimagure Orange Road" est arrivée 3ème du grand sondage du Studio Pierrot, réalisé à l'occasion de leur 25ème anniversaire. L'essentiel, c'est que notre Madoka soit sur le podium, laissant présager des nouveautés sur le sol nippon, tant il était inattendu pour certains là-bas qu'une série aussi âgée parviendrait sur le podium. Preuve s'il en est que KOR vibre encore dans de nombreux coeurs et, outre les Japonais, il est clair que le succès de cette 3ème place est peut-être plus à mettre aux comptes des Américains, Italiens et Français.

Lors de la commémoration des 25 ans du Studio Pierrot (1978-2003), une cérémonie a notamment accueilli Akemi Takada qui, pour l'occasion, a réalisé devant les yeux ébahis des spectateurs une magnifique Madoka, cette fois-ci aux pastels (son style préféré). Ci-dessous, de gauche à droite, la cérémonie, Akemi dessinant en direct et enfin, le pastel terminé.

Pour un souvenir des 25 ans du Studio Pierrot et de la "victoire" de KOR à la 3ème place, il est enfin possible de se procurer l'icône de Madoka aux couleurs des 25 ans du Studio Pierrot. On croirait que Madoka va rugir, tel le lion de la MGM (350 yens) :

Enfin, le plus beau des cadeaux, mais petit (15 x 15 cm), c'est une nouvelle illustration aux pastels de Akemi Takada, présentant Madoka en tenue de soirée, fêtant elle-même les 25 ans du Studio Pierrot (500 yens) :

Espérons qu'en 2004, Akemi Takada ne s'arrêtera pas sur sa lancée et qu'avec l'appui du Studio Pierrot, elle ne sera pas en marge des futurs produits à sortir lorsque Izumi Matsumoto aura donné son feu vert.

Olivier
Octobre 2003

 


Kimagure Orange Road est Copyright © Izumi Matsumoto/Shueisha/NTV/VAP/Toho/Studio Pierrot - 2003