Kimagure OrangeRoad

Réflexion 28 :

Madoka, héroïne au Top !

Mise à jour du 09/07/2014

 

Nous parlons au passé...

Chaque mois, depuis décembre 1998, le site des héroïnes au top (lien inactif aujourd'hui) avait proposé un classement général des héroïnes de BD (toutes écoles de bandes dessinées confondues).

Un système de vote électronique permettait à tout visiteur de voter mensuellement pour trois de ses héroïnes préférées parmi le demi millier proposé sur le site.

Depuis le mois d'avril 2002, Madoka figurait ainsi en tête du classement grâce à la mobilisation des fans de KOR bien décidés à faire de Madoka l'héroïne au Top par excellence !

Cette page spécifique permettait de suivre plus facilement l'actualité de son parcours et de son combat contre ses concurrentes toujours là pour tenter de lui ravir sa place !

Les fans de KOR s'étaient bien mobilisés durant des mois pour voter pour Madoka et les autres héroïnes de KOR (Hikaru, Akane, ...) !! Ils se rendaient sur le site des héroïnes au Top, et firent de Madoka la gagnante éterrnelle du classement ! Hélas, les webmasters n'eurent plus de temps de s'occuper du site, il a donc fermé courant 2004, laissant Navïs reprendre in-extremis la première position du classement, du fait que les fans de KOR ne votaient plus, laissant Madoka seconde du classement.

L'ancienne bannière du site :

 

Mois

Podium du mois +
Editorial "Site des Héroïnes"

Commentaires Music-Hall

Jul
03

  

Les écarts se creusent. Il ne reste que 7 points entre Madoka la première et Nävis la seconde. Sans compter la belle prestation de Laureline qui fidèlise sa place de 3ème et n'est plus séparée que de 10 points de la reine du podium. Un beau combat en perspective. A vos votes !

 

Madoka toujours au top des héroïnes en Juillet 2003 (30/07/2003)

Après 6 mois de silence, le site des Héroïnes au Top revient avec un nouveau classement ! On n'y croyait plus, mais miracle, il est arrivé ! Madoka reste malgré tout première avec 57 points ! 40 points de perdu parce que les fans de KOR ont sans doute arrêté de voter, voyant que le site n'était plus mis à jour !  Navis, qui était troisième lors du dernier classement, passe à la seconde place. Elle menace en effet Madoka avec ses 50 points et ses 7 points d'écart. Laureline, très solicitée lors des derniers débats du forum, est quant à elle, 3ème du classement, avec 47 points. Hikaru trébuche à la 10ème place, perdant 3 points, et Akane est 17ème, qui reste stable. Candy, menée par la DSD présidente, menace le classement en prenant la 7ème place du classement. Il faudra compter sur elle si jamais les fans de Candy se réveillent. Et c'est bien de réveil qu'il s'agit car maintenant que le classement est sorti (fin Juillet), les fans auront-ils le temps de se mobiliser pour voter pour leur héroïne ? Le classement d'Août 2003 promet d'être épique pour tout le monde.

 

Jan
03
-
Jui
03

 

Plus de classement (Janvier 2003 - Juin 2003)

Cela fait maintenant depuis janvier 2003 que le classement du site des héroïnes au top ne paraît plus. Problème du serveur, manque de temps des webmasters... Le classement a perdu son rythme de croisière, mais nous espérons que tout va revenir très vite. Le forum des héroïnes est toujours ouvert. A suivre...

 

Dec
02

  

Voilà Noël approche à grand-pas (clin d'oeil aux fans du Seigneurs des Anneaux). Madoka est toujours numéro un, le podium et le classement change un peu voir beaucoup, mais... car il y a un mais, la grande nouveauté vient des internautes. Alors, pour ceux qui viennent d'arriver, j'explique. Des visiteurs du site se sont mobilisés pour faire évoluer les votes et s'organiser via le forum du site. Elire une "égérie Européenne" pour les uns et défendre les couleurs de la "numder one" pour les autres... Bref, une vrai compétition s'est lancée. Et vous allez me demander "pourquoi Laureline trône t'elle dans cette colonne ?". C'est simple, c'est justement elle qui a été choisi pour être l'une des égéries Européenne. Alors, peut être que vous allez faire le choix de rejoindre sa bannière pour la porter sur le haut du classement. Ou au contraire, défendre les couleurs d'une autre... C'est à vous décider.

 

Madoka toujours au top des héroïnes en Décembre 2002 (15/12/2002)

9ème mois consécutif de domination de Madoka. C'est la moitié du chemin parcouru pour elle avant de battre le record absolu de longévité détenu par Druuna sur le site des Héroïnes au Top. Mais, déjà, en cette fin d'année 2002, nous pouvons dire qu'elle a déjà largement dominé l'année. Et ce n'est pas pour autant qu'elle doit s'arrêter en si bon chemin. La mobilisation des fans, qui ont tout fait pour faire voter leur "égégie Européenne" (Laureline), a fait qu'elle a pu parvenir dans le top 5 des héroïnes, à  la 4ème place. Les scores du mois sont les suivants : Madoka avec 97 points, Cixi, qui revient à la seconde place après avoir été éliminée du top 3 le mois dernier, obtient 56 points, et Navïs (55 points) qui perd de peu une place au profit de Cixi. Gally est repoussée à la 6ème place par Laureline pour qui toutes les ligues ont voté pour elle ce mois-ci avec 53,55 points. Lara Croft se maintient 6ème avec 51,96 points. Signalons la montée de Candy dont les fans sont de plus en plus mobilisés pour elle (à cause du DSD President!). Malgré sa 19ème place ce mois-ci, c'est certainement la communauté qui, à terme, a le potentiel de voix pour véritablement détroner Madoka de sa première place. Heureusement, les fans de Candy ne sont pas encore tous bien informés de l'existence du site des Héroïnes, mais cela commence petit à petit à se savoir. Attention donc aux mois prochains. Laureline, bien que soutenue par une multitude de fans, n'est donc pas la véritable menace qui se prépare, si la communauté des fans de Candy fonctionne comme une machine bien huilée. N'oublions pas Hikaru qui reste toujours stable à sa 7ème place et Akane, toujours 17ème. Continuez à voter pour elles. Votez dès maintenant pour Madoka et passez tous de bonne fêtes !

 

Nov
02

 

Madoka règne encore et toujours sur le classement mais un retour d'une ex-idole du podium fait tout de même sensation. C'est que mine de rien, après un Hallowtruc... c'est Noël qui approche. Et qui dit Noël, dit cadeaux. Où est-ce que je voulais en venir ? Et bien j'en sais rien sinon que Madoka est toujours numéro un, que le podium change un peu sans plus et le classement aussi mais, car il y a un mais, à l'initiative de visiteurs sur le forum du site, des "ligues" de fans d'une ou plusieurs héroïnes sont en train de se former, histoire de faire bouger les choses. L'union fait la force, c'est bien connu... Alors rendez-vous sur le forum du site pour en savoir plus. On prend les mêmes et on recommence. Madoka numéro 1, Nävis deuxième et tiens, que vois-je, la troisième place a encore changé ?!? Et oui ! Gally fait son grand retour dans le trio de tête. A noter que l'écart des points entre la 1ère et la seconde a légèrement diminué. Laissera t-il assez d'espace pour qu'un changement s'opère dans les prochains mois ? Rien est moins sûr...

 

Madoka toujours au top des héroïnes en Novembre 2002 (04/11/2002)

8ème mois consécutif de domination de notre Madoka bien-aimée sur le podium des héroïnes de BD toutes écoles confondues. Grâce à la mobilisation des fans de KOR, elle assoit sa domination sur toutes ses concurrentes qui ne peuvent que se battre pour la 3ème place, voire bientôt la seconde. Hikaru reste stable en restant à la 7ème place, ainsi que Akane est 17ème, qui regagne malgré tout une place. Lara Croft ayant été la surprise du mois dernier a vu sa 3ème place soufflée par Gally qui semble décidée à gravir les marches du podium sans toutefois obtenir le même score que Lara Croft le mois dernier (49 points contre 53). Pour la première fois, la domination de Madoka semble faire réagir quelques fans isolés sur le forum du site des héroïnes incitant le public à constituer des ligues contre Madoka, en espérant que celles-ci pourraient constituer un poids suffisant pour battre Madoka en faisant élire une autre héroïne. On oublie très vite que pour constituer un groupe de ce type pouvant voter en masse, il faut une communauté bien établie qui soit suffisamment motivé pour le faire. Or, on parle d'héroïnes Européennes genre Laureline (39,06), ou Nävis (50,17 points)... Mais la mobilisation suivra-t-elle ?... En tout cas, pas tout de suite. Car les messages de demande de mobilisation n'ont été lus que par moins d'une trentaine de visiteurs. Et en supposant que chacun d'eux ait décidé de voter pour l'une ou l'autre, il en faudrait beaucoup plus pour battre Madoka qui a le soutient massif et sans faille d'une communauté toute entière. Battre Madoka ne sera donc pas une bataille d'un seul scrutin surprise. Il faudra plusieurs mois et de la motivation de la part de la communauté des fans des ligues pour y arriver. Bon courage !
 

Oct
02

 

En Octobre... L'automne est là, les feuilles tombent petit à petit mais pas les numéro 1. Enfin, "La" numéro 1 : l'indétrônable Madoka. Son avance est telle que rien y fait, les dauphines ne savent plus sur quel point danser. ;-) Mais tout de même, quelques surprises viennent doucement se glisser sur le podium... Pas de changement pour la première place certes, mais une petite nouveauté en 3ème position. Cixi est "out" et Lara Croft revient au-devant de la scène. Serait-ce l'arrivée imminente du prochain jeu vidéo la mettant en scène pour cette fin d'année sur PS2 ou la suite de son film qui va bientôt débarquer dans nos salles obscures qui la font remonter d'un coup ?!? Va savoir...

 

Madoka toujours au top des héroïnes en Octobre 2002 (08/10/2002)

7ème mois de domination consécutif sans partage de Madoka sur ses concurrentes toujours à la traine. Arborant ses 100 points face à Nävis (58 points) et Lara Croft (53 points) qui a supplanté Cixi, ce mois-ci, elle continue à dominer fièrement le podium grâce au soutien de tous fans de KOR. Même la poussée de Lara Croft ne peut rien contre Madoka, très loin devant, mais nous nous attendons prochainement à un duel sans merci entre Nâvis et elle. Qui restera en vie ?... Hikaru perd encore une place ce mois-ci (7ème), battue par Laureline, l'héroïne de Valérian. Quant à Akane, elle remonte d'une place (18ème rang au lieu de 21). Merci encore une fois aux fans qui de KOR qui font tout pour faire de Madoka une Reine des Héroïnes pour longtemps encore :) Il faut tenir jusqu'en Octobre 2003 et le record absolu de présence à la première place pour une héroïne sera accompli. On y arrivera :)

Sept
02

Sinon à part ça, pour ce qui est du classement, on prend les mêmes et ont recommence... Madoka, Madoka et... Madoka !!! Pas de chance pour les autres ! Mais bon, vous verrez bien ! Quelle reine cette Madoka ! Elle ne se laisse aucunement bousculer par le temps qui passe. Elle tient encore face à ses deux adversaires les plus acharnés; Nävis et Cixi. Il lui reste de quoi tenir un siège encore de longs mois. ;-)

 

Madoka toujours au top des héroïnes en Septembre 2002 (10/09/2002)

6ème mois pour Madoka au Top du classement ! A l'occasion du relookage du site des héroïnes au top, j'ai décidé de créer une page de réflexion hors actualités pour concentrer les résultats mensuelles des scores de Madoka et des autres héroïnes de KOR. Madoka arrive donc à son 6ème mois consécutif à la première place du classement. 100 points devant Nävis (59 points) et Cixi (51 points) menacée par Gally. On note un arrêt de la progression des concurentes directes de Madoka ce mois-ci. Malheureusement, mauvaise nouvelle pour Hikaru qui perd une place (6ème) contre Lara Croft, tandis que Akane dégringole à la 21ème place. Il reste à Madoka à battre le record du nombre de fois à être première du classement. Actuellement, c'est Druuna qui détient ce record, avec 18 mois (non consécutifs) à ce niveau. A ce jour, Madoka a parcouru un tiers de ce record absolu et cela de manière consécutive, ce qui augure bien pour sa lancée. Encore un an et un mois tout juste à tenir (Octobre 2003) !!

 

Août
02

Madoka première en Août !

Imbattable Madoka ! Eh bien non ! L'essouflement de Madoka ne semble toujours pas prévu au programme. Plus en forme que jamais, elle domine avec facilité ce classement estival. Le dopage serait -il de la partie comme dans le cyclisme ? ;-) J'en doute ! Les fans soutiennent avec un rare acharnement cette héroïne atypique. Nävis reste fidèle au poste et surveille le moindre faux pas de la reine du classement...

 

Madoka toujours au top des héroïnes en Août 2002 (06/08/2002)

Hé oui, même en Août, Madoka reste première sur le site des héroïne pour le 5ème mois consécutif. Le leader du classement du site des héroïnes au top, n'entend pas céder sa place aux héroïnes des écoles franco-belges. 1ère avec 100 points, Madoka devance largement ses rivales Nävis (66 points) et Cixi (52 points). Hé oui, tant que la mobilisation des fans de KOR se fera aussi forte, Madoka restera très longtemps au top du top du classement. Hikaru, quant à elle, se maintient toujours à la 5ème place du classement (derrière Gally), tandis que Akane grignote 4 place en atteignant la 15ème place (15,13 pts).

 

Juillet
02

Madoka première en Juillet !

Et oui, Madoka est encore pour longtemps numéro un. (Enfin, peut être...) Avec ses 25 points d'avance (50 pts le mois dernier,  ah ??), rien à dire, elle en impose et les autres font encore bien pâle figure. Mais, les fans des autres héroïnes n'ont pas dit leurs derniers mots et se battent avec vaillance en votant massivement. Du coup, l'écart se creuse petit à petit entre la numéro 2 Nävis et la number one Madoka !!  Alors, participerez vous au triomphalisme de Madoka ou au contraire viendrez-vous voter pour destituer cette "reine du classement" en portant haut les couleurs d'une autre héroïne ?!? Suspense donc...

 

Madoka toujours au top des héroïnes en Juillet 2002 (06/07/2002)

En Juillet 2002, Madoka reste pour le 4ème  mois consécutif, leader du classement du site des héroïnes au top., mais avec un certain essoufflement de son avance sur Nävis (87 points et 62 points). L'écart se reserre, mais Madoka tient encore une bonne avance sur ses concurrentes. Hikaru est dans une situation un peu plus incofortable par rapport au mois de Juin car elle perd encore une place pour se retrouver 5ème ce mois-ci. Mais qu'attendez-vous pour voter pour elle ?... Akane arrive 19ème !! Mais la mobilisation des fans de KOR restera, même cet été, très forte. En Août, nous verrons encore Madoka première ! Ah, autre point important : les webmasters du site ont enfin enlevé le poisson d'Avril de derrière le dos de Madoka.

 

Juin
02

Madoka première ! Mais où est Hikaru ?

 

Madoka toujours au top des héroïnes en Juin 2002 (01/06/2002)

En Juin 2002, Madoka reste largement leader du classement du site des héroïnes au top. Et cela pour le 3ème mois consécutif ! Avec 100 points, notre héroïne préférée devance toujours plus loin ses adversaires malgré la  mobilisation des fans de Nävis (53 points) et de Cixi (51 points) qui ont pourtant positionné Hikaru à la 4ème place du classement (de justesse : 50,50 points). Tant que la mobilisation des fans de KOR se fera toujours aussi importante, il est clair que Madoka restera longtemps première du classement, ce qui correspond aux prévisions des webmasters du site. Ils ont raison ;)

 

Mai
02

Madoka première ! Hikaru seconde !!

Avec pas mal de chamboulement dans tout le palmarès aussi bien sur le podium que dans le reste du classement. Madoka, la numéro 1 du mois dernier, continue d'écraser la concurrence et montre aux poursuivantes sa détermination à rester la leader le plus lontemps possible grâce, encore et toujours, à ses nombreux fans.

 

Madoka et Hikaru au top du classement des héroïnes de BD préférées en Mai 2002 !! (01/05/2002)

Et voilà !! Pour le second mois consécutif, le site des héroïnes au top consacre Madoka première du classement général !! Mais il faut voir les scores historique : Madoka dispose de 99 points, ce qui constitue un record dans l'histoire d'un classement d'une héroïne sur ce site. Mais la surprise vient aussi de Hikaru dont la fulgurante montée classe celle-ci seconde du classement général avec 48 points, coiffant au poteau Nävis qui récolte 46 points. Nous, les fans de KOR, sommes bien évidemment heureux que ce magnifique doublé gagnant KOR (Madoka + Hikaru) apparaisse ainsi sur le podium du site des Héroïnes. L'effet conjugué des appels au vote sur le forum KOR et sur la mailing list des fans de KOR a porté ses fruits, et il est clair que cela ne pouvait qu'avoir pour conséquence de faire monter Madoka et Hikaru de cette manière. Ce mois-ci consacrera l'anniversaire de Madoka (le 25 mai). Aussi, ce classement exceptionnel ne pouvait que faire honneur à Madoka et Hikaru !! Vive Madoka !! Vive Hikaru !!!

 

Avril
02

Madoka première !

Pas de doute, le printemps est bien là. D'ailleurs, on le remarque à la toute nouvelle numéro 1 qui a germé du classement. Toute belle, toute neuve, elle bouscule les habitudes. ;-)

 

Madoka, héroïne de BD préférée parmi toutes en Avril 2002 !! La série TV de KOR à 15 ans (06/04/2002)

Ce mois-ci, les fans de KOR ont voté massivement pour Madoka qui, les mois précédents, avait progressé significativement dans le classement général. Et le résultat tant attendu est apparu : Madoka est enfin parvenue au sommet du classement général ce mois-ci avec 69 points. Cette bonne nouvelle méritait de figurer sur la page d'actualité. L'image ci-contre, montre Madoka première du podium, devant Nävis (51 points) et Cixi (48 points), deux héroïnes de BD de l'école franco-belge. L'objectif des fans de KOR est d'arriver à maintenir la position de Madoka pour le mois de mai 2002, mois de son anniversaire (le 25 mai). Hikaru, quant à elle, a pas mal progressé dans les sondages du site, et est passée 12ème du classement général en Avril. Si vous souhaitez voter pour Madoka et Hikaru, faites-le dès ce mois-ci. Votre scrutin comptera pour le mois de Mai 2002. N'hésitez pas à y participer. Il suffit de vous rendre sur le site des héroïnes au top !! Aujourd'hui, 6 Avril 2002, c'est l'anniversaire des 15 ans de la série TV de Kimagure Orange Road au Japon (1987-2002). Il était normal que Madoka figurât donc sur le podium de la meilleure des héroïnes ! Joyeux anniversaire et longue vie à KOR !!!!

 

 


Kimagure Orange Road est Copyright © Izumi Matsumoto/Shueisha/NTV/VAP/Toho/Studio Pierrot - 2014