Escalier

 

Aussi incroyable que cela puisse  paraître, la magie particulière du grand escalier évoqué dans l'univers de KOR a rendu ce lieu totalement mythique au point que l'on se pose la question de savoir s'il peut exister quelque part un tel édifice. Pourtant, il n'est nul nécessaire de chercher très loin, puisque ce type de structure est relativement fréquent à trouver dans nos propres contrées. En voici la preuve ci-dessous, avec quelques exemples d'escaliers, mais qui ne font pas forcément 99 ou 100 marches. On ne peut pas tout avoir :)

 

Voici quelques images de la série TV ou de Shin KOR permettant de se remémorer les multiples structures du grand escalier...


Difficile de trouver exactement le même modèle d'escalier, mais en voici certains qui s'en rapprochent de part l'architecture, les lampadaires posés le long, la segmentation des multiples paliers, etc... Cet escalier ci-dessous fait 97 marches. Il est à mon sens le plus ressemblant à celui que l'on voit dans KOR. Notez la présence des lampadaires, des rampes métaliques et de la végétation autour.

Celui-ci, je l'aime bien en raison de son immersion parfaite dans la végétation, mais c'est un escalier en bois.

Ci-dessous, le style des marches et de la rampe rappellent beaucoup l'escalier qu'emprunte Kyosuke.

Ci-dessous, un escalier bien de chez nous : à Paris, où les lampadaires sont situés au centre de la structure, et non pas sur le côté.


Sur cette page, nous avons tenté de trouver des escalier au style KOResque dans le Japon d'aujourd'hui grace à Google Maps. Cette page sera réactualisée selon que nous trouverons d'intéressant. Bonne visite !

Les escaliers KOResques au Japon


Enfin, ci-dessous, un escalier très particulier situé bien loin de l'Europe, à Hawaii, plus exactement. Contrairement aux apparences, cet escalier permet aux touristes de se rendre au sommet du fameux Diamond Head, un volcan éteint de 232 m de haut situé sur l'île d'O'ahu. Deux séries d'escaliers se situent près du sommet, un qui fait 76 marches, et un autre de 99 marches. Ce qui est intéressant, c'est que pour ce dernier escalier, on aperçoit distinctement la 99ème marche, le numéro étant gravé sur la plus haute marche ! De là, on accède à un tunnel sombre qui mène à la station d'observation située au sommet du volcan. Izumi Matsumoto serait-il allé à Hawaii avant de créer KOR pour avoir eu l'idée de l'escalier de 99 marches ?...

Ci-dessous, le second escalier de 76 marches. Ici, une page à propos de ce célèbre volcan.

 


Sur cette page ci-dessous, nous avons tenté de trouver des escalier au style KOResque en France. Cette page sera réactualisée selon que nous trouverons d'intéressant. Bonne visite !

Les escaliers KOResques en France