Miroirs

 

Jeux de miroirs où quand les poses et les attitudes nous rappellent certains travaux d'Akemi Takada ou d'Izumi Matsumoto. Il y a de quoi être agréablement surpris :


 

 

Sur cette photo en noir et blanc, on se demande qui du modèle ou du dessin d'Izumi Matsumoto a inspiré l'autre. L'image de gauche est tirée du manga de KOR volume 11, page 127. La pose et certains éléments du décor sont exactement les mêmes (la table ronde, la robe, les coudes sur la table, la position des mains, la direction du regard). Il manque juste la rose au premier plan, mais à défaut, nous apercevons au second plan de la photo tout un ensemble de fleurs.

  

Ici, c'est le volume 16, page 145 qui a inspiré cette photo en couleur (ou bien c'est l'inverse). La pose est exactement similaire et se passe sur le même genre de terrain. Je ne connais pas également le nom du modèle qui pose.

 

 

Puisque nous en sommes aux miroirs, le modèle Aiko Sato, telle "l'actress in the mirror", nous offre son propre reflet sous deux points de vue différents. La pose et l'attitude sont quasi similaires au superbe pastel d'Akemi Takada qui a fait la célèbre illustration du CD box "Singing Heart ² Sweet Memories".

 

Voici ce que l'on peut trouver dans la pochette de disque vinyl du pilote de KOR KOR Ongaku Hen : des photos de la chanteuse Rie Kouchie prenant des pauses pour inspirer Izumi Matsumoto pour le manga. A moins que ce ne soit le contraire. Merci à Kyo pour le scan.

Décembre 2012 : voici une cosplayeuse Espagnole assez célèbre qui tente de reprendre le difficile rôle de Madoka : Ruki-Chan.

Merci à Punch et à Olivier pour avoir signalé cette actualité.

Le site web de Ruki-Chan est consultable ici : Story of a Dreamy girl

Plus exactement, ce lien où elle nous présente son clip vidéo qui reprend la célèbre chanson de Kanako Wada intitulée "Kanashii haato wa moete iru" (Sad Heart Is Burning). Dans ce clip, elle présente des versions live de Madoka Ayukawa selon quatre illustrations d'Akemi Takada :

Selon l'illustration de la K7 vidéo "Tanabata Special"

 

Selon le pastel "Koigokoro" issu du artbook d'Akemi Takada "Madoka"

 

Selon l'illustration de l'OAV "Message de Rouge"

 

Selon la K7 et le CD audio Singing Heart :

Résumé des images ici.

C'est Ruki-Chan elle même qui chante cette chanson. En plus d'être cosplayeuse, elle chante admirablement bien en japonais comme on peut le constater. A noter aussi dans le clip, 4 fan arts de Madoka bien réalisés dessinés par Tinhan.

Source Youtube

 Une autre version de cette même chanson arrangé par le même groupe que Ruki-Chan (le Hollywood Big-Sounding Orchestra), mais avec une autre interprête (SeSeHorie) :

Source Youtube

Signalons au passage que SeSeHorie a interprêté la fantastique chanson du premier film de KOR, intitulée Ano Sora wo Dakishimete ("Embrace That Sky"), originellement chanté par Kanako Wada que l'on peut retrouver sur ce lien Youtube. Pas facile de faire comme Kanako Wada, mais SeSeHorie y arrive pas si mal que cela.

 

Source Youtube