Cosplay

 

Rares sont les cosplays de Madoka. Il est vrai que le défi est extrêmement difficile à relever. En voici toujours quelques uns :

 

 

Ce pastel d'Akemi Takada est celui qui a inspiré le cosplay de Madoka Ayukawa que nous découvrons ci-dessous.

 

Cette Madoka Américaine du nom de Heather Mc Collum (dit H-chan) a été aperçue lors de la convention annuelle Otakon '99.  Madoka n'a pas été spécialement reconnue, mais H-chan a trouvé sympa d'avoir eu à incarner ce personnage. L'uniforme marin est bien confectionné, quoique la veste n'est pas blanche, mais beige dans la version originale de l'anime. Vous pouvez consulter sa page web sur ce site.

 

Ce pastel d'Akemi Takada-ci est celui qui a inspiré le magnifique cosplay de Madoka que nous découvrons ci-dessous :

 


Cliquez pour agrandir

Cette magnifique sirène-Madoka du nom de Yaya Han, une talentueuse cosplayeuse d'origine Chinoise, été aperçue aux Etats-Unis du 16 au 18 Février 2001 à Cristal City, en Virginie, lors de la convention Katsucon 007. Un cosplay sur le thème des héros des animes du Studio Pierrot a été organisé et c'est Yaya Han en Madoka qui a remporté le trophée. Ce cosplay de Madoka est une vraie réussite et méritait vraiment d'obtenir ce premier prix. Vous trouverez d'autres photos de cette cosplayeuse de charme et de talent sur sa propre page personnelle consacrée au cosplay, mais également aux fan arts de sa propre conception.


Le site de Yaya

 

Nous savons peu de choses sur cette cosplayeuse Italienne appelée Véronica Nicolai. Elle s'est présentée à deux reprises, en 2001 et en 2002, à l'occasion des conventions Lucca Comics de Novembre 2001 et du XIVème Raduno Officiale Ska de Bologne, de Mars 2002.  Véronica ne ressemble pas vraiment physiquement à Madoka, mais le plus important pour elle était le costume marin de couleur gris, et surtout, le saxophone ! En la voyant jouer en public de cet instrument, nous pouvons penser qu'elle a impressionné l'assistance par son talent de musicienne. Elle ne dispose pas de son site web personnel, mais vous trouverez  d'autres de ses clichés sur le site de la dernière convention à laquelle elle a participé.

 

Ce pastel d'Akemi Takada est celui qui a inspiré le cosplay de Madoka Ayukawa que nous découvrons ci-dessous.

 

Pas besoin d'être asiatique pour incarner Madoka. Preuve en est cette cosplayeuse Italienne qui a été aperçue lors de la convention Comiconvention-Quark Hotel en 2002. Pamela Colnaghi (de son surnom Akane02), considère Madoka comme l'une de ses héroïnes préférées. Très expérimentée en matière de cosplay en ayant incarné de nombreuses héroïnes de l'univers Manga et de l'animation, Akane02 a la chance d'avoir les yeux clairs comme Madoka et la chevelure sombre comme elle. Elle a donc incarné Madoka en utilisant un uniforme marin de couleur maron, et surtout, en portant un chapeau de paille rouge assez fidèle. Le résultat est une agréable réussite comme vous le montrent ces quelques photos. Merci Akane02 pouravoir offert aux fans de KOR ce cosplay de Madoka.

 

Ce pastel d'Akemi Takada est celui qui a inspiré le cosplay de Madoka Ayukawa que nous découvrons ci-dessous.

 

Cette Madoka d'origine Philippine s'appelle Victoria, et a tenté lors du Japan Expo de 2002 de San Francisco d'incarner Madoka en s'habillant d'une robe noire. Sur ce lien, vous trouverez une page où d'autres photos d'elle ont été prises durant cet événement. Vous trouverez aussi des photos de ce même cosplay alors qu'elle a assisté à une convention automobile où elle a joué les Madoka Event Compagnion. Victoria dispose aussi de son propre site web :


Le site de Victoria

Petites photos made in Japan

Des cosplayeuses japonaises ont incarné Madoka Ayukawa, ainsi que Hikaru Hiyama seule ou avec Madoka.

Prendre sa loupe pour bien voir !

Madoka seule

Incarnée par "Yedaipenghu" (2006)

 

Incarnée par "Virginie" (2011)

 

Madoka et Hikaru

Incarnées par "Virginie" (Madoka) et "Honey Apple" (Hikaru) (2011)

 

Hikaru seule

Incarnée par "Honey Apple" (2011)

 

Synthèse des sources Madoka Ayukawa
Synthèse des sources Hikaru Hiyama
Synthèse des sources Kimagure Orange Road

 

Cet extrait de l'épisode 1 de la série TV de KOR a inspiré le Cosplay de Madoka Ayukawa que nous découvrons ci-dessous :

 

Lors du XVIème Salon du Manga qui s'est tenu à Barcelone en Espagne, fin 2010, le concours de Cosplay a permis de découvrir certainement un hommage au travail d'Izumi Matsumoto, présent durant cette convention, une Madoka portant les vètements qu'elle portait dans le premier épisode de la série TV.  Il s'agit de Jasone qui a déjà effectué un nombre conséquent de Cosplay dans le passé.

Sources

Voici une Madoka Française pour une fois. En 2007, Elaïse s'était présentée pour présenter sa personnage préférée avec le fameux saxophone.

Sources

 

Madoka Ayukawa par ~Madokax vue au Salon du Manga 2008 (Barcelone).

 Sources

Une Madoka Italienne qui a repris la tenue portée dans l'épisode 1 de la série TV. C'était lors d'un événement organisé par le Think Comics de Vérone en Mars 2017.

Sources

 

Une autre cospleuse Italienne, Paola Fiorentino, en 2017 probablement qui a du charme dans cette série de clichés.

 

Autres ressources ciblées sur l'univers de KOR

- American Cosplay Paradise (ACP)

- WorldCosplay

- Cosplay.com

 

Retour