Coiffure

 

La coiffure de Madoka Ayukawa est assez caractéristique de son personnage et même de sa personnalité. En effet, elle possède deux séries d'épis de chaque côté de son visage qui lui donnent l'un de ses attraits les plus significatifs.


 

Madoka Ayukawa dans le volume numéro 1 du manga de KOR.

 

Il était normal de faire figurer ici la chanteuse Japonaise Akina Nakamori. Elle semble en effet avoir été le modèle d'origine de Madoka Ayukawa pour Izumi Matsumoto au début des années 80 (avant KOR !). Sans affirmer qu'il s'agisse d'une ressemblance pure, il est à noter que sa coiffure est assez caractéristique de celle que l'on connaît dans les premiers volumes du manga de KOR (les épis latéraux).

Voici une idole très connue au Japon : Kyoko Fukada. Au Japon, les modèles comme elles sont le plus souvent photographiées en maillot de bain ou en bikini sur les rivages de belles plages par les photographes professionnels. C'est d'ailleurs ce que l'on découvre dans l'épisode 8 "Les deux modèles", où l'on voit Madoka et Hikaru photographiées sur la plage. C'est tout à fait révélateur de la vie d'un modèle Japonais qui cherche à se faire connaître ou qui est déjà très connue. Notons ici, la coiffure et les traits du visage très proches de ceux du manga de KOR.

Nous avons vu passer sur un BBS japonais ces clichés de la chanteuse Naomi Kawashima qui a officié principalement dans les années 80, à l'époque de KOR, donc. On notera donc sa coiffure typique en épis de ces années-là, très proche du manga de KOR et de Madoka. Ici, nous avons là la photo de son CD "Love Me Tight".

Encore une coiffure typique de l'époque, plus accentuée ici :

L'effet "L'île déserte" :

Ah... si son chapeau de paille pouvait être rouge :